vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
19-06-2014, 23:26:26 - RE: [Dc2] Projet Racefun, Voiture sur ses roues... y'a du changement!!
Ce serait con si t'aurais plus de jeu qu'avant avec une boite remise à neuve, ça voudrait dire que t'a merdé
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
20-06-2014, 09:47:19 - RE: [Dc2] Projet Racefun, Voiture sur ses roues... y'a du changement!!
good advice!
par contre je vais pousser un peux:
on préfère une vidéo du coup
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
|
10-07-2014, 13:45:21 - RE: [Dc2] Projet Racefun, Voiture sur ses roues... y'a du changement!!
Bon je viens donner des nouvelles!
j'ai des pb avec ma transmission
la boite a été refaite et RAS a part un bruit qui me rend ouf donc j'ai commander quelque piece interne a remplacer je vais bien vois mais les vitesses craques, les pignons sont Ok les synchro neuf
y'a que dans les tour que ca foire, avant 4500rpm aucun soucis
j'ai donc chercher coté embrayage
je me suis rendu compte que le recepteur etait un peu gripé.... bref super content, je le purge l'huile etait bien noir... erreur de ma part j'aurai du le faire bien avant, apres la purge, pédale méconnaissable... comme neuf
du coup j'ai démonté l'embrayage pour voir que le disque est mort... exedy stage 1 il a a tout casser 2000 borne... voila le résultat...
Bref dégouté j'ai acheter un embrayage OEM
en gros je repasse toute la partie transmission d'origine, je vais voir pour changé le recepteur si besoin comme sa je pourrait identifier le pb
Sinon un peu de retour sur les pieces perf la ligne est géniale, mais du coup sa me motive pour la suite de la prépa car on sens bien quelle un est un peu grosse pour un moteur d'origine...
Les frein... euh c'est une boucherie
j'ai fait un tour a un mecano du garage pour le bruit de la boite, il a pas voulu mettre les harnais.... freinage durgence a 30kmh jlai retrouver assis sur le tableau de bord
endurance a cause de la boite j'ai pas trop pu testé mais le peu que j'ai vu plus ils chauffes plus il sont violent...
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 189
Sujets : 9
|
10-07-2014, 13:53:48 - RE: [Dc2] Projet Racefun, Voiture sur ses roues... y'a du changement!!
Damn la tronche du disque
C'est la première fois que je vois ça!
Tu penses que c'est la faute à exedy?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
11-07-2014, 14:08:46 - RE: [Dc2] Projet Racefun, pb transmission
compare ta buté d'embrayage avec le stage 1 on sait jamais !
----------
ou la hauteur de 'embrayage cloche oem et le stage 1 vois si il y a une variation , c'est tout de meme pas normal
(Modification du message : 11-07-2014, 14:10:00 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
11-07-2014, 15:19:21 - RE: [Dc2] Projet Racefun, pb transmission
normalement ton émetteur / récepteur doivent faire le travail sans soucis pour le stage 1
----------
pour ton embrayage tu peux le sauver en le fesant surfacer aussi
(Modification du message : 11-07-2014, 15:19:46 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
11-07-2014, 17:16:10 - RE: [Dc2] Projet Racefun, pb transmission
pour moi c'est le mécanisme de butée et l'empilement qui dois avoir une cote inférieur a l'oem aussi....
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
|
13-07-2014, 19:45:08 - RE: [Dc2] Projet Racefun, pb transmission
bon pour donner des nouvelles
démontage hier donc embrayage j'ai comparé a part les fils qui sorte sur le exedy les disque sont identiques
les mécanismes on l'air identique seul les palles du diaphragme son différente, elle sont moin nombreuse mais plus grosse sur le exedy
les butée son identique, la exedy ne faisait aucun bruit
donc j'ouvre la boite, je regarde et ne vois tjr rien...
et la on prend les fourchettes... complétement bouffée
celle de 1ere 2eme est la moins pire mais elle est quand meme marqué, celle de 5eme est legerement plus marqué (les petites forme bombé au bout des fourchettes a presque disparue le rebord coté tige, je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre, commence a etre marqué...
et pour finir... la dernière
elle est COMPLETEMENT bouffée.... en gros par rapport a la forme bombé a chaque bout de fourchette il manque sur l’épaisseur totale plus de 1mm....
bref la j’attends le verdict pour savoir cb ca va me couté encore... et si c'est possible de les avoir a l'unitée ; je vais changé les 3 sa sert a rien de remetre des truc qui sont presque en fin de vie;
a force de démontage j'aurai vraiment appris dans cette histoire, autant en gardé le positif, je suis passer a coté de ça, je n'avais pas penser 1 secondes au fourchettes
(Modification du message : 13-07-2014, 19:46:21 par HypnotiZe.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
13-07-2014, 20:56:30 - RE: [Dc2] Projet Racefun, pb transmission
ça se bouffe rarement tout seul une fourchette
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|