datsun240z
Active Member
Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
29-03-2007, 22:33:05 -
une Z presque d'origine sans modif lourde, c'est déjà très très bien sur route comme sur piste
D'un L24 origine, on va "facilement" à 170-180ch... pour 1040kg
D'un L28 bien choisi... pour un swap dans l'esprit "collection".
Pour plus de puissance, le budget s'envole
Par ailleurs, ça tient TRES bien le pavé moyennant des amortisseurs modernes et des ressorts courts (50/50 d'équilibrage des masses...)
La direction d'origine est directe et précise... il faut juste s'habituer en ligne droite; au début, on zig zag car il n'y a pas de point neutre très marqué.
ça tracte gentillement... et étonne bien des voitures modernes qui ont la facheuse tendance d'approcher 1500kg
Ce qui date, c'est la monte de pneus "hauts", les freins hors des standards actuels
mais aussi les phares, les essuie glaces, le dégivrage de lunette... toutes ces choses qui font que les autos d'aujourd'hui roulent bien quelle que soit la météo.
Pour les swaps, un L28 en lieu et place d'un L24, cela s'argumente... "on ne trouve plus les pièces moniseur l'agent... on fait ce qu'on peut"
Pour autre chose, même un simple turbo, vaut mieux ne pas blesser quelqu'un sur la route...
Maintenant, quite à réinventer l'histoire, mettre un 4 pattes est un lèse majestée... du 6 en ligne s'il vous plaît; du v8, ouaip pourquoi pas.
On a de merveilleux 6 en Europe...
un M5 accidenté en vue?
Mais, il faut bien serrer les boulons de carter du pont et repointer les soudures de chassis...
|
|
Retourner en haut |
|
Sean Dezart
Active Member
Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
30-03-2007, 16:17:12 -
Mon colleague a une M3 (E46), il a essayer ma Z est il trouve que sa BM est très linéar en puissance. Par contre, la mien prend les tours comme un moto.
Il a plus de puissance, plus de poids, plus de lux, ses phares sont mieux aisi comme son system de de-givrage....mais pour les sensations purs.........je gagné !
Messieurs (et mesdames ?), jusqu'a le serie 'L' moteur n'a pas était exploité - même Mr datsun240z n'a pas encore trouver tout le puissance possible sur un budget raisonable, cherchepas ailleur pourla route.
Par contre, pour les runs, drifting, course des côtes........
|
|
Retourner en haut |
|
datsun240z
Active Member
Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
30-03-2007, 23:43:54 -
Ton Z n'est pas vraiment "presque" d'origine, mon ami!
pour le comparo Z versus M:
En accélération,
360ch pour 1400kg (M3 E46 CSL) => 260ch pour 1000kg
tu enlèves ce coup de pied au c... des carbus
tu enlèves cette adrénaline des voitures d'un autre temps avec lesquelles tu te bats et tu risques pour aller vite, on appelle ça les sensations!
mais, à côté de ça, à 250, tu ne serais pas détendu dans ton Z s'il allait jusque là...
Et il fait 18° dans l'habitacle été comme hiver
une conso maîtrisée quand les Z maîtrisent surtout les 20L!
Un autre monde
PS : le site de la Z RB16
http://web.mac.com/markrolston/iWeb/Site....html-DETT ... 600ch
|
|
Retourner en haut |
|