280z"vador"
Active Member
Messages : 109
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
13-11-2008, 21:38:29 - [Datsun] Mon 280z 1976
Voilà ma bête:
Donc, 280z: 2,8L injection d'origine mais rebuilté
-Coilover Ground control 225lbs à l'avant, 250lbs à l'arrière
-Yokohama AVS ES100 225/50ZR16
-Fan électrique
-Shock Tokico illuminas ajustable
à venir, un Megasquirt pour gérer l'injection et le feu! Gagner un peu de puissance en diminuant sa consommation en gazoline moi j'adore!
|
|
Retourner en haut |
|
japs'man
Active Member
Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation :
1
|
13-11-2008, 22:04:09 -
magnifffffffffique y'a pas d'autre mot.
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
|
|
Retourner en haut |
|
lordame
Senior Member
59 - Nord France Messages : 1 335
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation :
7
|
13-11-2008, 22:05:51 -
:lov:
J'veux la même.
Très belle
D'autres photos please (intérieur...)
Tu l'as depuis combien de temps ?
|
|
Retourner en haut |
|
cybernul
Active Member
Messages : 366
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
|
13-11-2008, 22:19:11 -
je ne connais pas du tout le monde des datsun mais je suis émerveillé par ta voiture et les photos !!
I LoVE hONdA
|
|
Retourner en haut |
|
boomers
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
|
13-11-2008, 23:14:01 -
M A G N I F I Q U E
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
14-11-2008, 09:22:12 -
très chouette !
Y avait il de la corosion sur la voiture ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
280z"vador"
Active Member
Messages : 109
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
14-11-2008, 16:20:52 -
JP32 a écrit :très chouette !
Y avait il de la corosion sur la voiture ?
Ohhh oui il y en avait. La carosserie de la voiture n'était pas si pire (vieille peinture mais C'est tout), c'est le dessous qui avait souffert de la vie. La seule partie que je n'aie pas fait tout seul (ou avec l'aide de mon père) c'est le côté carosserie et peinture. Le reste mécanique, entretien, sectionner les "struts" pour installer les coilover, le projet megasquirt... c'est moi qui essaie d'en faire la plus grande partie.
Pour les Sportmax 002, j'aime vraiment le look qu'il donne sur la voiture. Cependant, le petit plastique qui recouvre la partie chrome commence a décoller. J'aimerais me trouver un jour des watanabe ou bien des panasports.
Finalement, je crois que le 280z ressemble plus au 260z en terme de poid. Elle est plus lourde que le 240z malheureusement mais elle est donc fait un peu plus solide à quelques endroits. (mon 280z pèse, après une diète, 2500lbs avec 3/4 de gaz dedans) Côté moteur, le 240z est plus performant à cause des SU qui sont mieux adaptés que l'injection primitive. C'est pourquoi je compte installer mon megasquirt et rattraper ce léger manque.
|
|
Retourner en haut |
|
Nigo
Active Member
Messages : 190
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
14-11-2008, 20:45:57 -
... c'est là qu'on voit le choc de culture entre nos 2 continents... bref
il existe un (petit) forum francophone dédié aux anciennes japonaises, si ça t'intéresse c'est là : http://team-go-on.forumotion.com/ ; bienvenue d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
s2000_richard
Active Member
Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
14-11-2008, 21:27:48 -
Bonsoir
Ta 280 Z est vraiment de toute beauté
Vive le quebec
Pour ceux qui ne le savent pas:
La 280 Z n'a jamais été importé officiellement en France,
Elle réclame donc,tout comme la 260 Z 2 places
Une réception à titre isolée à la drire pour une Carte grise française
Ou alors une carte grise collection (c'est mieux qu'avant,beaucoup moins de contraintes)
Sinon, je ne vois pas en quoi,à part la puissance qui rend les perfs tres tres proches,une 280z serait + proche d'une 240 qu'une 260...
Bref,il y a de tres bon coups à réaliser aux states,pays qui a importé le + de Z phase 1 (240,260,280 2 places par centaine de milliers)
Mais le cargo + passage à la prefecture ne suffira pas pour rouler legal
La carte grise collection est vraiment preferable pour moins de prises de tête....
|
|
Retourner en haut |
|
Lazeum
Active Member
Datsun 240z
- France Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
15-11-2008, 02:09:27 -
Très jolie Z Les parechoc des premières séries rendent les 260-280 vraiment plus sympas.
Pour info, j'ai une 240 swappé L28, weber, etc... qui est passée en imat française sans soucis en collection, donc c'est possible. Si la voiture est de avant octobre 72, pas de controle de pollution, tout devient alors faisable mais à la limite du légal.
|
|
Retourner en haut |
|
Nigo
Active Member
Messages : 190
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
15-11-2008, 14:15:56 -
pourtant il y a "pas mal" de 280Z en vente :
s2000_richard a écrit :Sinon, je ne vois pas en quoi,à part la puissance qui rend les perfs tres tres proches,une 280z serait + proche d'une 240 qu'une 260... ya pas une histoire de version courte et longue ?
|
|
Retourner en haut |
|
Lazeum
Active Member
Datsun 240z
- France Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
15-11-2008, 16:04:38 -
Nigo a écrit :y'a pas une histoire de version courte et longue ?
Si, il existe les coupés 2 places et les 2+2.
Aux USA, il y a eu les 240z uniquement 2 places, les 260 & 280 2 places et 2+2.
En Europe, les 260 & 280 2 places n'existent pas (sauf si importées bien sur )
|
|
Retourner en haut |
|
datsun240z
Active Member
Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
16-11-2008, 22:35:28 -
tu dois confondre avec la 280 ZX... la génération suivante, qui exite en 2pl ou 2+2 également.
voir http://datsun240z.free.fr/LesAutresDatsun.htm
ou les photos sur http://240z.free.fr
Pour importer un véhicule en carte normale alors qu'il n'a pas été importé en France à l'époque par la marque me semble impossible.
Un 240 oui, un 260 2+2 oui; les autres, c'est carte collection (260 2places et 280z 2pl ou 2°2)
Nigo a écrit :pourtant il y a "pas mal" de 280Z en vente :
s2000_richard a écrit :Sinon, je ne vois pas en quoi,à part la puissance qui rend les perfs tres tres proches,une 280z serait + proche d'une 240 qu'une 260... ya pas une histoire de version courte et longue ?
|
|
Retourner en haut |
|
|