Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de remettre en route la Datsun Cherry N10 moteur A12 que mon père a acheté il y peu de temps. Première fois que je touche à une mécanique aussi ancienne.
J'ai tombé le moteur et pas mal de choses sont un peu fatiguées mais je ne trouve pas de site qui vendrai les pièces nécessaires ou même comment y réparer au mieux.
Tout d'abord, sur le circuit de refroidissement, le liquide était catastrophique, surement de l'eau et certain raccords sont rongés par la rouille et un autre a déjà été remplacé par un bout de cuivre :
A part couper et ressouder un morceau, je ne sais vraiment pas comment réparer ça, pas assez équipé
Ensuite le récepteur d'embrayage est fuyard, il existe sans doute des kits réparation ? Ou bien le récepteur complet ?
Sur la tringlerie de boite, j'ai une petite rotule qui a un peu de jeu, tant que c'est démonté, je l'aurai changé :
Le différentiel fuit par l'accouplement du cardan côté droit, peut être le joint tournant. Avant de démonter j'aurai bien voulu savoir si je peut le trouver, car je ne sais pas quel est le joint sur la RTA (peut être 17 ou 18 ?), il semble avoir une forme particulière :
Pour finir, l'embrayage est en fin de vie voir inexistant
(pas de photo). Le disque et les rivets sont complètement usés et les plateaux mobile et fixe ont été touché, le mieux serai de remplacer l'ensemble :
Ca fait beaucoup d'un coup
J'aurai besoin d'une âme charitable qui pourrai m'aiguiller dans ma recherche de pièces.
En vous remerciant par avance