Sismix84
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Bonjour à tous,
![[Image: BCG8q8zm.jpg]](https://i.imgur.com/BCG8q8zm.jpg)
Je suis actuellement en train de remettre en route la Datsun Cherry N10 moteur A12 que mon père a acheté il y peu de temps. Première fois que je touche à une mécanique aussi ancienne.
J'ai tombé le moteur et pas mal de choses sont un peu fatiguées mais je ne trouve pas de site qui vendrai les pièces nécessaires ou même comment y réparer au mieux.
Tout d'abord, sur le circuit de refroidissement, le liquide était catastrophique, surement de l'eau et certain raccords sont rongés par la rouille et un autre a déjà été remplacé par un bout de cuivre :
![[Image: ECPapyUm.jpg]](https://i.imgur.com/ECPapyUm.jpg)
A part couper et ressouder un morceau, je ne sais vraiment pas comment réparer ça, pas assez équipé 
Ensuite le récepteur d'embrayage est fuyard, il existe sans doute des kits réparation ? Ou bien le récepteur complet ?
![[Image: vuNdspCm.jpg]](https://i.imgur.com/vuNdspCm.jpg)
Sur la tringlerie de boite, j'ai une petite rotule qui a un peu de jeu, tant que c'est démonté, je l'aurai changé :
![[Image: yJo4975m.jpg]](https://i.imgur.com/yJo4975m.jpg)
Le différentiel fuit par l'accouplement du cardan côté droit, peut être le joint tournant. Avant de démonter j'aurai bien voulu savoir si je peut le trouver, car je ne sais pas quel est le joint sur la RTA (peut être 17 ou 18 ?), il semble avoir une forme particulière :
![[Image: 10SJGIJm.jpg]](https://i.imgur.com/10SJGIJm.jpg)
Pour finir, l'embrayage est en fin de vie voir inexistant (pas de photo). Le disque et les rivets sont complètement usés et les plateaux mobile et fixe ont été touché, le mieux serai de remplacer l'ensemble :
![[Image: lcE56bqm.jpg]](https://i.imgur.com/lcE56bqm.jpg)
Ca fait beaucoup d'un coup 
J'aurai besoin d'une âme charitable qui pourrai m'aiguiller dans ma recherche de pièces.
En vous remerciant par avance
CrisCB7
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Cette Datsun se nommait Nissan 310 ou Pulsar selon les pays.
Tu devrais voir du côté de Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/catalog/niss...l4,1209899
Apparemment ils n'ont pas eu ce moteur mais il doit avoir quelques pièces en commun.
Sinon ici: https://datsunclassicparts.com/cherry-pulsar-(n10)-322
Ici tu as les références des pièces détachées pour trouver+ facilement tes pièces. http://nissan4u.com/parts/cherry/
Modification du message : 08-09-2021, 18:59:04 par CrisCB7.
Dorifutosan
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Oh yeah une Datsun 310, elle est trop cool cette caisse dommage qu´ils soient passés sur une architecture FWD sur cette génération-la
Attention Cris, tu as donné la version US qui a un moteur A14 et non A12, il pourrait y avoir quelques différences 
Donc :
Tuyau d´eau : remplaçable pour peu que tu aies le courage de le faire, le trou dans le bloc est conique et le tuyau simplement pressé dedans. Il semblerait que la pièce qu´il te faut est la 21045-H8400 mais vérifie quand même
J´ai trouvé ce site qui en vend, mais je ne connais pas du tout : https://handlerparts.dk/en/Product/Nissan/21045H8400
L´avantage que tu as c´est que les moteurs de série A sont encore utilisés sur des forklift et des appareils du genre, donc on trouve encore des pièces un peu partout 
Joint de cardan :
Sur Rockauto il y a une référence, vérifie les dimensions annoncées vs ce que tu as en vrai. Pire des cas tu peux en trouver de toutes les tailles et toutes les couleurs ici : https://www.123roulement.com/gamme-joints
Embrayage :
Rockauto a l´air d´avoir la bonne ref en stock
Cylindre récepteur :
T´auras plus de chances à prendre les dimensions des o-rings et d´aller les chercher sur 123 roulement.
Concernant le soufflet ... bah bon chonce navigue un peu sur Rockauto et essaie de trouver un kit de réfection pour un cylindre similaire en taille dont tu pourrais adapter le soufflet ...
Rotule :
Pareil, je prendrais les dimensions et le filetage et go sur 123 roulement pour trouver de l´adaptable
Bienvenue dans le monde de l´ancienne rare, ou chaque pièce est un combat
Tu peux toujours tenter ta chance sur ebay, mais ils se touchent souvent sur les prix du ¨New, Old Stock¨
JP32
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CrisCB7
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Dori: D'où ma phrase de mise en garde juste après.
antoinerx7
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Salut, concernant le récepteur, je regarderai demain matin normalement j’ai celui de ma Datsun coupé qui ne me sert plus, comme tu es dans l’Allier, on devrai pouvoir ce débrouiller, j’ai aussi quelques pièces qui traîne, étrier, triangle, rotule… donc n’hésite pas
Mazda rx7 fd3s, un rêve de gosse
Sismix84
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Dorifutosan
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Attention que la 210 est une RWD, il y a surement plein de petites différences avec la FWD, j'en ai une à la maison, si tu veux que je vérifie/compare avec ta 310 ça peut se faire
Sismix84
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Sismix84
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Salut tout le monde !
Ça fait un sacré moment que je ne poste pas. Les travaux avancent doucement, quand j'ai le temps, et elle sera posé sur ses roues dans les jours qui viennent.
J'ai un petit souci par contre, j'ai une poignée de porte qui est cassée et je recherche désespérément une solution. Personne ne se sent capable de la ressouder et j'en trouve pas d'occasion.
J'en viens donc à vous demander si quelqu'un en aurai une à me vendre ?
Voilà le modèle :
![[Image: k44Ayf1m.jpg]](https://i.imgur.com/k44Ayf1m.jpg)
Si quelqu'un en aurai une, il me sauverai
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