26-09-2007, 17:05:16
#1
CELLE LA AUSSI EST SYMPAS POUR CE QUI AIME
MOI J'ADORE CELLE CI


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1972-Dats...dZViewItem
Datsun 510 1972
|
26-09-2007, 17:05:16
#1
CELLE LA AUSSI EST SYMPAS POUR CE QUI AIME MOI J'ADORE CELLE CI ![]() ![]() http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1972-Dats...dZViewItem
26-09-2007, 17:08:20
#2
tibovtec, lache ta touche majuscule on te comprends t'inkiete!!! ![]() jolie au passage ![]()
[table]
![]()
17-10-2007, 08:26:54
#4
Salut, si tu veus connaitre un petit peu plus la 510..... Topic inside ![]() ![]()
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
25-10-2007, 16:34:03
#5
vincent morin a écrit :Salut, si tu veus connaitre un petit peu plus la 510.....merci pour le lien vraiment interessant...
25-10-2007, 22:04:34
#6
http://www.kapaza.be/Autos/Voitures_anci...400cc.html une à vendre....c'est assez unique ![]() ![]() ![]() ![]() Elle est en super état !!! ![]() ![]() ![]() la couleur discrete est sympa aussi...suffit de quelques éléments pour lui donner un petit look d'époque ![]()
26-10-2007, 21:29:15
#8
Elle super propre (et prop ![]()
27-10-2007, 12:03:00
#9
la rouge est est super ,mais je trouve les paneaus d eporte en blan laisse a desirer
27-10-2007, 12:34:40
#10
stillgtr-x a écrit :la rouge est est super ,mais je trouve les paneaus d eporte en blan laisse a desirer De quelle 510 tu parles ![]() ![]() ![]() ![]()
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
30-10-2007, 12:44:26
#12
j'en ai vu une autre hier à vendre...en état très moyen...mais impssible de retrouver le lien...vais regarder en même temps ; maxx...cette 510 me semble être entièrement remis à neuf...avec des pièces NOS Datsun ou de chez Nissan ; c'est aussi le prix d'une pigeo 404 chez nous en TBE... ![]()
30-10-2007, 13:21:09
#13
Ca vaut +/- 10000 minimum aux USA.... :roll: Mais les VIOLET LA10 comme la mienne ce sont des 510 plus modernes certe!, mais bon la mienne je l'ai récupérée pour 0 je l'ai juste sauvée du destruction à coup de tronconeuse, quand je suis arrivé le gars avait déja mis un disque à tronçonner neuf sur sa tronçoneuse... " ZIM!;;, Zim!!! Il y a en a une pour 750 avec tout ce qui faut pour en faire une Groupe 4 Safari Rally réplica ! qu'est ce que vous attendez ![]() Il y en a une autre en Belgique super belle mais à mon gout cher... 4000 C'est bizard, dès que je parle d'un model de Datsun complétement oublié, elles resortent de nul part à vendre à des prix astronomiques.... :roll:
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
30-10-2007, 13:45:31
#14
JP32 a écrit :j...maxx...cette 510 me semble être entièrement remis à neuf...avec des pièces NOS Datsun ou de chez Nissan ; c'est aussi le prix d'une pigeo 404 chez nous en TBE... ouais bon daccord mais c'est pas non plus une SSS. Les 510 au delà de 10 000 $ (et pas , c'est pas tout à fait pareil ![]() Enfin bon...
30-10-2007, 14:12:53
#15
JP32 a écrit :j'en ai vu une autre hier à vendre...en état très moyen...mais impssible de retrouver le lien...vais regarder en même temps ;en tout cas le gars sait ce qu'il vend, dommage, mais 6000 c'est pas la fin du monde non plus, à fortiori si elle est restaurée (c'est à peine le prix d'une petite restauration) Par contre le discours "ca vaut tant ci ou là", on est pas ci ou là, ou est en France et la Datsun 510, personne ne connait à part les membres des club Datsun (= Z), et encore pas tous. Et de base ca reste une berline 5 portes très classique avec une mécanique très classique (c'est pas péjoratif hein... c'est un fait)
30-10-2007, 15:58:03
#16
Nigo a écrit :JP32 a écrit :j'en ai vu une autre hier à vendre...en état très moyen...mais impssible de retrouver le lien...vais regarder en même temps ;en tout cas le gars sait ce qu'il vend, dommage, mais 6000 c'est pas la fin du monde non plus, à fortiori si elle est restaurée (c'est à peine le prix d'une petite restauration) Salut nigo! ![]() Quand on dit ça vaut tant là ou tant là bas c'est pour donner une idée pour les gens qui connaissent pas, cette auto est en Belgique quand on dit c'est cher pour nous, c'est parce que cette auto en France tout le monde s'enfout et donc, ça vaut pas un clou CHEZ NOUS..... et sa cote collection, je suis sur qu'elle n'existe pas.... Maintenant cette auto dans le super état ou elle est actuellement 6000 elle les vaut surement, MAIS est ce que l'amateur EXISTE pour ce genre de voiture en EUROPE ? pas sur .... a part des anciens de chez Datsun qui ont la nostalgie comme moi.... ![]() Mais son prix reste quand même justifié, elle vaut le coup mais se vendra pas de suite à se prix la.... Heu... seul les clubs qui s'intéressent à cette auto le club DATSUN Z ... ça m' étonnerais... eux c'est de leur autos qui s'intéressent.... si on parles de DATSUN autres que Z chez eux c'est moi qu'il ai fait notamment la 510, Violet et la mythique de JOHN MORTON du TEAM BRE de PETER BROCK=> Brock Racing Entreprise ... mais bon là bas ça intéresse personne en gros Il y a qu'un forum en France ( pour l'instant ) qui sy interresse de très prés... c'est le mien... http://team-go-on.forumotion.com/datsun-...ue-t50.htm Je tenais à rectifier ![]()
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
30-10-2007, 16:06:47
#17
Vu où ont été prise les photos de cette 510, c'est chez un concessionnaire NISSAN regardez la voiture autour ce ne sont que des NISSAN et en face c'est un atelier de mécanique et au fond à gauche une vitrine de hall expo.... et c'est peut être aussi le concessionnaire lui même qui la vend... peut être une de ses voitures perso..... ![]()
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
30-10-2007, 16:29:53
#18
vincent morin a écrit :Vu où ont été prise les photos de cette 510, c'est chez un concessionnaire NISSAN regardez la voiture autour ce ne sont que des NISSAN et en face c'est un atelier de mécanique et au fond à gauche une vitrine de hall expo.... et c'est peut être aussi le concessionnaire lui même qui la vend... peut être une de ses voitures perso..... oui, c'est ce que je pensais aussi ![]() par contre, l'autre annonce, je n'arrive plus à mettre la main dessus ![]()
30-10-2007, 16:45:07
#19
Nigo a écrit :JP32 a écrit :j'en ai vu une autre hier à vendre...en état très moyen...mais impssible de retrouver le lien...vais regarder en même temps ;en tout cas le gars sait ce qu'il vend, dommage, mais 6000 c'est pas la fin du monde non plus, à fortiori si elle est restaurée (c'est à peine le prix d'une petite restauration) Voiture classique, moteur clasique..... :roll: j'crois pas moi... J'ai fais un copier / coller extrait de mon topic... Admin Age : 39 Inscrit le : 30 Mai 2007 Messages : 626 Localisation : MARSEILLE MessageSujet: J'invente rien! les faits sont là !!! Lun 18 Juin 2007 - 13:23 Recherche sur le NET Arrow L'origine de cet article se trouve ICI=> http://www.monvolant.ca/article/20070607...TOCAMION01 Wink Le succès inespéré Pour mieux situer cette voiture, nous devons remonter aux années 60. Craignant l'échec sur le marché américain, Nissan a décidé d'y débarquer sous le nom de Datsun. Comme ça, si les choses allait mal, l'image internationale de Nissan ne serait pas ternie. Mais c'est exactement l'inverse qui s'est produit, car les produits Nissan ont connu en Amérique un succès pour le moins inespéré, succès dû en bonne partie à celle que l'on a surnommée «la BMW du pauvre», la modeste mais infatigable berline Datsun 510. Les origines de la 510 - baptisée Bluebird au Japon - remontent à la Bluebird 310 de 1959, la première berline que Nissan a exportée en Amérique. Plutôt moche, la 310 empruntait non seulement le look déjà démodé des berlines anglaises de l'époque, mais aussi la conception du moteur qui s'inspirait du... peu inspirant Austin de 48 chevaux. À la 310 a succédé en 1963 la Datsun 410, qui bénéficiait de l'apport du designer italien Pininfarina et d'une structure monocoque robuste et légère. En 1966, Nissan a fusionné avec le constructeur Prince, réputé pour ses compétences techniques. Ses ingénieurs avaient soigneusement "étudié" les moteurs Mercedes des années 60, ce qui leur a permis de mettre au point un beau petit quatre cylindres de 2 litres à culasse en aluminium et arbre à cames en tête. Le rêve de Mr. K Entre-temps, Yutaka Katayama, le président de Nissan USA, surnommé «Mr. K», faisait tout son possible pour convaincre les dirigeants de la maison mère de lui livrer une voiture qui saurait soulever les passions des automobilistes américains, une sorte de BMW 1600 bon marché et non une pseudo-anglaise ennuyeuse. Passionné lui-même de sport automobile, M. Katayama pouvait apprécier les qualités routières de la petite berline sport BMW et rêvait donc de lui faire concurrence, mais à un prix bien moindre. Son rêve a fini par se réaliser en 1967 avec la naissance de la 510, baptisée Datsun 1600 sur les marchés mondiaux. Non seulement la nouvelle venue bénéficiait d'une structure monocoque rigide et légère, mais elle était dotée d'une suspension indépendante aux quatre roues, d'une direction précise à crémaillère et de freins à disque avant. Faisant moins de 1000 kilos, la 510 s'est imposée immédiatement sur un marché américain dominé par des brontosaures chromés et d'antiques anglaises affublées de la technologie des années 50. Et le comble, c'est que cette «BMW japonaise» coûtait au départ moins de 2000$! Une véritable aubaine qui a asséné un grand coup à ses concurrentes, y compris la déjà obsolète Volkswagen. La première année, 40 000 Datsun 510 ont trouvé preneur, et le magazine Road & Track a inclus la petite 510 parmi les 100 voitures les plus importantes du 20e siècle. Ce succès commercial s'est accompagné aussi de nombreux succès sportifs. Fidèle à sa vision, M. Katayama a favorisé la participation de la 510 à des compétitions, accélérant ainsi la mise au point des millésimes à venir à partir des leçons apprises en course et en rallye. Ainsi renforcée, la Datsun 510 s'est imposée de plus en plus dans la série Trans Am et a remporté le titre dans le 2.5 Challenge en 1971 et 1972. Parmi les noms célèbres qui se sont distingués au volant d'une 510, on trouve l'acteur Paul Newman, diplômé de l'école de pilotage Bob Bondurant et dont la carrière en course, notamment au volant des Datsun, est devenue quasiment aussi impressionnante que son travail au grand écran. Sur la scène internationale, la 510 s'est surtout fait remarquer en rallye, en remportant le redoutable East African Safari, un calvaire de 5300km à travers le Kenya et l'Ouganda. La petite berline abordable de Mr. K. est ainsi parvenue, seulement en cinq ans, à asseoir la réputation de fiabilité, de qualité et de robustesse des produits Datsun et de l'automobile japonaise en général. Une réputation qui ne s'est pas démentie en plus de 40 ans au grand dam des ex-Trois Grands, qui cherchent encore et toujours à savoir ce qui s'est passé. --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- DANS LE RÉTROVISEUR DE LA DATSUN 510 1970 Empattement/longueur/largeur/hauteur (cm): 242/412/156/140 Poids: 925kg Moteur: 4 cyl. en ligne, 1,6L, 1 ACT, 96 ch à 5600 tr/min, couple 100 lb-pi à 3600 tr/min Consommation: 11 L/100km Transmission: manuelle, quatre vitesses Freins: disques/tambours Pneus: 5.60 x 13 Performances: 0 à 100km/h en 14,8 secondes Vitesse de pointe: 160 km/h Production: plus de 400 000 unités (1968 - 1973) Prix 1970: 1995$ (deux portes) Valeur 2007: environ 7000$ ( 1 EUR â 1,3 USD Arrow 7000 USD = 9100 = +/- 60000 FRS Wink ) Vidéo d'époque datsun 510 racing John MORTON http://www.youtube.com/watch?v=U4ta3zaxPAA Le film sur John MORTON Arrow cliquez sur MOVIES en bas à gauche, puis quand la page s'affiche, cliquez en haut à gauche de la page sur " AGAINST ALL ODDS " Arrow http://dimequarterly.tierranet.com/ _________________
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
30-10-2007, 17:08:06
#20
JP32 a écrit :vincent morin a écrit :Vu où ont été prise les photos de cette 510, c'est chez un concessionnaire NISSAN regardez la voiture autour ce ne sont que des NISSAN et en face c'est un atelier de mécanique et au fond à gauche une vitrine de hall expo.... et c'est peut être aussi le concessionnaire lui même qui la vend... peut être une de ses voitures perso..... c'est le lien de tibovtec => http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1972-Dats...dZViewItem ![]()
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
31-10-2007, 00:19:40
#21
Non ![]() elle était blanche ou beige, dans un état moyen...vais regarder encore sur mon micro (dans l'historique)
31-10-2007, 08:45:22
#22
JP32 a écrit :Non Si c'est celle qui était sur EBAY dans le sud ouest il y a 6mois en gros.... elle était à vendre 1000 .... Elle a été vendu et elle est maintenant dans le nord de la France, c'est un jeune gars qui l'a achettée pour faire un swap..... :roll:
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
31-10-2007, 08:51:37
#23
oui,je l'avais vu aussi celle là... ![]() https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=510 non-non...elle était je crois en Belgique ou au LUxembourg...il faut que je regarde ![]()
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
31-10-2007, 10:52:27
#25
vincent morin, j'ai lu l'historique, en gros c'était pour concurrencer les berlines allemandes aux USA avec une technologie évoluée et un prix plancher; c'est pas une histoire éxtraordinaire pour une japonaise, même si elle a un passé en compétition pour elle ![]()
31-10-2007, 17:56:45
#26
Nigo a écrit :vincent morin, j'ai lu l'historique, en gros c'était pour concurrencer les berlines allemandes aux USA avec une technologie évoluée et un prix plancher; c'est pas une histoire éxtraordinaire pour une japonaise, même si elle a un passé en compétition pour elle c'est sur c'est pas un ford escort R2000.... mais bon normal c'est une Japonaise mais trouve une auto aussi fiable et robuste comme une 510, qui a tout raflé en rally Africain, , a gagner le championat nord américain en Can am et qui aujour d'hui est res recherché dans plusieurs pays par les amateur de street racin ou amateur de rally historiques.... y en a pas beaucoup...... je respecte ton avis, je ne vais pas te contredire, à chacun ses opignons ![]()
éleveur de DATSUN depuis 2 générations
site web www.team-go-on.fr forum www.team-go.on.com pièces détachées Japonaises et revendeur produit RESTOM pour le sud de la France 8 DATSUNs 1 MAZDA & 1 TOYOTA
31-10-2007, 21:54:27
#27
Désolé ![]() ![]() Pour me rattraper...il y a ça...mais c'est pas pareil http://www.forum-auto.com/automobile-pra...209141.htm (c'est marrant quand même ![]()
31-10-2007, 22:05:12
#28
vincent morin a écrit :Valeur 2007: environ 7000$ heu... plutot 7000 USD = 5400 ![]()
01-11-2007, 12:24:45
#29
la 120 elle est sur anciennes.net, il en veut 3500... "état collection", avec 50kg de poussière dessus... :roll: |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|