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Datsun 330 low-rider -- Infos réalisation
Oldtoyotafan Hors ligne
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09-02-2005, 04:10:22   -   Datsun 330 low-rider -- Infos réalisation
Je suis intéressé par toute infos sur la réalisation de suspensions comme celles-ci, utilisées sur les Low-riders.

Savez-vous si ce n'est que le montage d'amortisseurs gonflables, où il y a autre chose? Ça a l'air de vachement forcer sur les lames en tout cas, à moins qu'il y ait un mécanisme spécial.

[Image: 330col2.jpg]

[Image: 330ware1.jpg]

[Image: coledd1.jpg]

Photos prises sur le site: http://www.datsunworld.com/330/index.htm
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09-02-2005, 09:00:52   -    
Bah, d'après ce que j'en sais, c'est du gros piston, une floppée de batterie dans le coffre histoire d'alimenter les pompes, et du gros ressort pour éviter que la bagnole se ramasse lamentablement sur le bitume et pour la faire "rebondir".

Si tu veux, j'ai un numéro de Nitro où un mec avait fait un gros lowrider à partir d'un break Ford des années 60/70. Je regarderai s'il n'y a pas des infos là dedans. Le mec et sa caisse étaient aussi passés dans Turbo sur M6.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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oli_mk2 Hors ligne
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09-02-2005, 09:50:57   -    
Les vrais "chicanos" utilisent des système hydraulique, les verrins sont alimentés par des pompes et l'energie vient des batteries.
Les systèmes les récents utlisent des "air bag" à la place des amortisseurs et un compresseur/reservoir d'air. On retrouve ce système sur certaines mercos, audi allroad...Compter 2500 à 3000 euros...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
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oli_mk2 Hors ligne
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09-02-2005, 10:05:32   -    
Kit hydro
[Image: 4pcrmst.jpg]

Kit air bag
[Image: sc_cat_airbags.jpg]

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
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oli_mk2 Hors ligne
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09-02-2005, 10:37:19   -    
[Image: 271-7173_IMG.jpg]
Toyota crown...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
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09-02-2005, 12:04:05   -    
Récupere les amortos d'une BX Twisted

[Image: 308081ban.jpg]
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10-02-2005, 19:08:12   -    
Cette crown!

Elle est à peine reconnaissable!
On ne reconnait que la ligne sous les vitres, l'aile avant avec le cligno.
T'en as d'autres comme ça?

Cette leadsleed porte bien son nom, ça fait loouuurd!
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10-02-2005, 19:12:14   -    
Oli l'avait déjà mise en ligne, cette bagnole, et elle avait fait délirer tout le monde. Wink
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11-02-2005, 09:04:06   -    
Ah ouais, un vrai leadsled de chez "luge de plomb" : ligne massive, top chop, ... ça rigole pas !

Fais quand meme gaffe à un truc. Dans l'article dont je te parlais à propos du Ford lowrider, le proprio disait que la plupart de ses trajets se font sur plateau. Il ne roule avec que sur des petites distances, car elle ne tient pas vraiment la route.
Par contre, je ne sais pas ce que ça donne avec le systeme de "air bag"

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11-02-2005, 09:40:23   -    
Oldtoyotafan, Mp Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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oli_mk2 Hors ligne
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11-02-2005, 10:49:04   -    
Citation :Par contre, je ne sais pas ce que ça donne avec le systeme de "air bag"
C'est nickel!!

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
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13-02-2005, 12:31:46   -    
Ah du lowrider 8)

Pour ce que est des systeme hydro, des pompes (reservoir d'huile+moteur) sont montées dans le coffre reliées à des batteries (en direct et via des solenoides).
Le nombre de pompes varies en fonction des mouvement souhaités; le plus souvent 2, 1 pour l'AV et une pour l'ARR.
Pour les batteries plus y'en a plus le courant va etre fort plus les mouvement de caisse seront violents.
le poids rajouté par les batteries est assez énorme

Lorsque tu actionne un "switch", e moteur de la pompe envoie de l'huile sous pression directement dans les suspattes qui se détende, pour redescendre tu "switch" et là une dump (oui oui c 'est commeça que ça s'appelle) relahe la pression, les suspattes se vident et l'huil revient dans le reservoir de la pompe

J'ai du mal à expliquer mais le systeme est assez simple :]

Par contre ça demande beaucoup d'entretien, sans compté les contraintes que doit supporter la caisse: la plupart du temps, sur ls réalisation US, le chassis est renforcé, on parle de "wrapping frame"
A savoir qu'il est beaucoup plus simple de monter ce type de suspattes sur une voiture équipée d'un vrai chassis (en X, en échelle) comme les ancienne caisses US

Tu peut aller voir ce forum US assez bien fournis avec une bonne section technique:

http://www.layitlow.com/forums/

J'ai pas mal d'infos, de mags US et de tofs de réalisation, de montage, de renforcement de chassis si ça t'interesse Wink

En esperant t'avoiur aidé (même si cest pas très clair, je l'avou LOL )
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Oldtoyotafan Hors ligne
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13-02-2005, 22:08:37   -    
Merci bien pour les explications. Le site http://www.layitlow.com est très bien, je vais lire un peu ce soir.

Je comprend le montage hydraulique, mais j'aimerai avoir des infos surtout sur le montage des vérins sur la suspension, si les ressorts sont spéciaux, les renforts, bref, l'aspect mécanique.
Donc oui, si tu as quelques photos qui montrent ça ce serait super.

Je ne pense pas à me faire une voiture, mais ça m'intéresse quand même beaucoup.

Merci!
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Xpress Hors ligne
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13-02-2005, 22:27:16   -    
jvais trier les tofs et jte poste ça dans la semaine Wink
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Oldtoyotafan Hors ligne
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14-02-2005, 18:03:34   -    
Merci, c'est super sympa! J'attends avec impatience! Wink
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15-02-2005, 00:34:04   -    
Le terme d' airbag pour les suspension est un peu mal choisis. En fait il s' agit de poumons qui se gonflent et se dégonflent à volonté (contrairement à l' airbag Wink ).
On retrouve ce systeme sur les remorques des poids lourd. Notaments les citernes qui peuvents baisser l' arrière pour mieux vider leur contenu.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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15-02-2005, 00:52:30   -    
Comme promis j’ai trié quelques tofs Smile
J’ai pris celle qui pourraient le plus t’aider : quelques photos des pièces necessaires, des exemples de montage, des chassis renforcés et des schémas.

Le matos :

Une pompe (la plus grosse partie est le reservoir, l’autre le moteur), ici, 2 dumps sont déjà montées dessus :
[Image: 449155_46_full.jpg]
[Image: 449155_47_full.jpg]

Une dump :
[Image: (2430)chrome_adex.jpg]

Une pompe nue (sans dump) :
[Image: kofferbak_impala_051_Large_e-mail_view.jpg]

Avec dump :
[Image: kofferbak_impala_053_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: kofferbak_impala_054_Large_e-mail_view.jpg]

Solénoïde :
[Image: (2390_2890_3200)solenoids_prestolite_block.jpg]

Exemples de montages complets avec batteries dans le coffre :
[Image: post-6-1082946558.jpg]
[Image: post-6-1082947109.jpg]

Le chassis :

Quand je parlais de chassis en X ou en echelle, voilà à quoi ça ressemble :
[Image: 13_360x258.jpg]
[Image: 355.JPG]

Le renforcement de chassis qui consiste a souder des plaques de métal aux endroits stratégiques :
[Image: 11222002125442PM86921.jpg]
[Image: 11222002125532PM23431.jpg]
[Image: 11222002125620PM81311.jpg]
[Image: Dscn0826.jpg]
[Image: Dscn0828.jpg]
[Image: Dscn0829.jpg]
[Image: Dscn0834.jpg]
[Image: Dscn0836.jpg]
[Image: Dscn0837.jpg]

Une installation d’un système hydro de A à Z :

ils faut couper le passage de roues a l’interieur, les bras en forme de A pour laissé passer les suspattes dans la baie moteur (pareil dans le coffre) :
[Image: 432820_47_full.jpg]
[Image: 432820_51_full.jpg]
[Image: 449155_80_full.jpg]
[Image: 449155_81_full.jpg]
[Image: 449155_87_full.jpg]

le ressort avant et le bras arriere:
[Image: 449155_83_full.jpg]
[Image: 449155_85_full.jpg]

Passage des durites provennant des suspattes et montages du rack avec pompes et batteries:
[Image: kofferbak_impala_044_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: kofferbak_impala_045_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: 449155_98_full.jpg]
[Image: 449155_96_full.jpg]
[Image: 449155_97_full.jpg]
[Image: 449155_99_full.jpg]
[Image: 449155_95_full.jpg]

Fabrication d’un rack à pompes et à batteries, qui doit être soudé au chassis car il sert de masse :

[Image: 449155_93_full.jpg]
[Image: IMG_1654_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1655_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1657_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1659_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1670_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1671_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1679_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1686_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1859_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: kofferbak_impala_027_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: kofferbak_impala_031_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: kofferbak_impala_040_Large_e-mail_view.jpg]
[Image: IMG_1865_Large_e-mail_view.jpg]




Quelques shéma explicatifs :

Montage pompes+batteries :
[Image: 2_pump_6battery_1bay.gif] [Image: 449155_55_full.jpg] [Image: 449155_56_full.jpg] [Image: basic_hydro_setup.gif]

Pompe+dump:
[Image: 449155_57_full.jpg] [Image: may01.gif] [Image: may02.gif]

le schema jusqu’au suspension:
[Image: 449155_51_full.jpg] [Image: 449155_52_full.jpg]

le montage au niveau du pont et de l’avant:
[Image: 449155_66_full.jpg]
[Image: cylinder_and_spring_installation.gif]

Renforcement de chassis:
[Image: frame_reinforcment_diagram.gif]

Pour les ressort, ils sont plus gros mais moins de spires qu’un d’origine, par contre ils supportent plus de poids (souvent entre 3 et 4 tonnes), on peut les monter "standard" ou "coil-over"

Voilà j’ai pas mis de photo de bagnoles, t’en trouve facile sur le web ou sur le site que je t’ai donné Wink

Si t’as des questions Wink (pas sûre que je puisse y répondre :zewall: Mr Green )

A+
:@+
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Oldtoyotafan Hors ligne
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15-02-2005, 17:20:08   -    
Super!

Merci pour toutes ces photos, je les ai pas encore toutes "downloadées", j'ai une connexion à 56K.


les renforts tout le long du chassis sont impressionants, c'est entre autres ce que je voulais savoir, comment ils faisaient pour que les chassis/caisses résistent aux chocs qui sont parfois assez violents. Mais bon, avec des chassis caissonnés de cette façon, c'est du bulletproof!

Je pensais que les vérins étaient plus gros, mais non, ils sont de la taille d'un amortisseur normal.

Bon, je matte les photos plus en détail et je commence à poser des questions. :]

Merci encore, tu as dû y passer un moment à mettre toutes ces photos. Yes
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Xpress Hors ligne
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15-02-2005, 21:17:26   -    
Citation :es renforts tout le long du chassis sont impressionants, c'est entre autres ce que je voulais savoir, comment ils faisaient pour que les chassis/caisses résistent aux chocs qui sont parfois assez violents. Mais bon, avec des chassis caissonnés de cette façon, c'est du bulletproof!

Au US, Beaucoup de chassis se tordent lors de sauts ou de "three wheel", mais le renforcement n'est pas obligatoire si tu compte seulement monter et descendre (mais vaut mieux faire les choses bien 8) ). Attention les endroits à souder sont precis, il suffit pas de re faire un chassis autour du chassis :] , les plaques doivent etre espacées (jme souviens plus de combien), soudées d'une certaine façon (jmis connais pas en soudure :] ) et le metal de bonne qualité Wink

Citation :Je pensais que les vérins étaient plus gros, mais non, ils sont de la taille d'un amortisseur normal.

Ils sont juste beaucoup plus long. il en existe de différent longueur en fonction de tes envies Big Grin

Les kits hydro aux US ne coutent pas trop chèrs, mais attention à la qualité Confused

Quelques marques assez connues là bas:

http://www.prohopper.com/home_frame.html
http://www.showtimehydraulics.com/home.htm
http://www.redshydros.com/
http://www.coolcars.org/

Citation :Bon, je matte les photos plus en détail et je commence à poser des questions.

Pas de problèmes. ça fait un bout de temps que je mettais pas remis dans le lowrider 8) Big Grin

Citation :Merci encore, tu as dû y passer un moment à mettre toutes ces photos.

Naaaaan, jcommence juste à avoir des ampoules sur les doigts :roll:
:] LOL LOL Wink
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Oldtoyotafan Hors ligne
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08-03-2005, 18:10:25   -    
Salut, excuse, j'ai pas trop eu de temps pour regarder ça, mais je m'y remets!

Tu dis que les plaques sont soudées à une certaines distance du chassis, je comprends par là qu'une fois la réalisation terminée, ça donne un chassis soudé dans un autre chassis, non? C'est comme un tube dans un autre tube... ça doit renforcer de beaucoup la structure!
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mindreaper Hors ligne
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19-10-2005, 23:00:39   -    
Les kits hydro avec vérins, pompes, etc. c'est bien si tu veux que ta voiture se lève et se baisse vite, voir même saute en l'air si tu investis dans du gros matos

Les airbags, c'est pour une utilisation plus calme, ça monte et ça lève ta voiture doucement, c'est surtout pour poser ta caisse au ras du sol quand tu roules pas
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mindreaper Hors ligne
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19-10-2005, 23:02:42   -    
Par contre les air bags ça coute pas très cher, et ça prend pas toute ta place dans ton coffre.
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