Cela fait maintenant 9 mois que je suis l'heureux propriétaire une Datsun 280Zx de 1982.
Moteur 6 Cylindres en ligne de 2,8L en propulsion. 2 places, vitres manuel, direction non assisté pour un poids d'environ 1100 Kg
Quand je les acheté elle comptabilisé environ 175 000 kms, elle démarrait au carre de tour sans aucune fuite au niveau du moteur, de la boite de vitesse ou même du pont, juste une fuite au radiateur.
L'inconvénient majeur est quelle a été bouffé par la rouille
(enfin normal pour une voiture de 27 ans).
Les travaux déjà effectué depuis que je les acheté:
- Démontage complet du véhicule (moteur, boite, pont, train roulant,habitacle ...)
- Porte avant droite et gauche : traitement de la rouille et découpe des parties trop bouffés.
- Aile Arrière gauche : remplacement complète de l'aile
- Montant de porte gauche : Remplacement
Place au photos:
- Quelques photos de la voiture:
- Arrivé de la voiture après un allé-retour la Vendée dans la journée:
- La voiture dans l'abri où elle séjourne:
- Voilà les parties bouffés par la rouille (il y en a beaucoup):
et il y en a encore d'autres
- Photos de l'habitacle:
Avant:
Pendant:
Maintenant:
Tout l'habitacle a été déblaxoné (il y en avait pour environ 12 Kg)
Maintenant place au photos de la restauration:
- Porte gauche et droite :
travaux effectués sur les portes : Elles ont été décapé jusqu'à la tôle, le bas de la porte droite a été découpé et remplacé, les trous des rétros ont été rebouché, l'intérieur des portes a été traité.
*
Trou pour les rétros
Avant:
Après:
Partie complètement bouffé par la rouille
Pendant:
Après:
Les portes maintenant:
- L'aile Arrière gauche
Travaux effectué sur l'aile : tout le passage de roue intérieur a été découpé puis remplacé car il été trop bouffé par la rouille, une nouvelle aile neuve a été ressoudé a la place de l'ancienne et le trou pour l'antenne a été rebouché et traitement contre la rouille.
Avant:
L'intérieur de l'aile:
Pendant:
Maintenant:
- Montant de porte gauche
travaux effectués : Découpe partielle du montant et remplacement par une pièce neuve et traitement contre la rouille.
Avant:
Pendant:
Pièce ancienne et neuve: (oui c'est sensé être les même
)
Voilà pour le moment où j'en suis a se point sur ma restauration.