TriadeOne
Active Member
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
10-02-2006, 04:19:34 - Datsun 240ZG
Bonjour les amizzzz
J'aimerais connaître les principales différences ESTHETIQUES entre une Z et une ZG...
Merci d'avance aux spécialistes car il y en a quelques-uns très costaud parmi nous !
|
|
Retourner en haut |
|
datsun240z
Active Member
Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
10-02-2006, 14:00:28 -
sauf si je confonds avec les R432,
le long nez
les rétros au milieu des ailes avant
les roues en tole de magnesium
les élargisseurs d'aile noirs (encore que je ne sois pas sûr)
...
la différence, c'est surtout le moteur 2L DOHC et 3 double mikuni et non 2.4 SOHC et 2 Hitachi "SU".
une ZG, c'est direction à droite (uniquement?) et surtout, c'est introuvable!!!
|
|
Retourner en haut |
|
maxweb
Junior Member
s30
974 - La Réunion France Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
11-02-2006, 00:20:05 -
et les bulles de phares
|
|
Retourner en haut |
|
caen fred
Active Member
Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
12-02-2006, 22:22:58 -
ZG = g-nose
C'est un pif en "option" déssiné par Datsun pour améliorer l'aéro de la 240Z. C'est sont point faible en performance pure. Même avec un g-nose une 240Z bien boostée plafonne à 240/245 km/h quand une 280zx prend bien plus de 330 km/h à Daytona !!!!!! Le problème vient du parebrise pas assez incliné et de deux ou trois trucs pas top en aéro pur! Une 260Z à bien passé les 280 km/h... mais pas sans avoir été modifiée au niveau du parbrise... top chop et inclinaison du bazard!
Le reste :
Les retros sont sur toute les ailes des auto jap jusqu'au milieu/fin des 80
Les jantes sont une option et très peu les avaient (trop chères et fragiles quand Watanabe en faisait des plus solide moins chère et au même poid en alu)
Les élargisseurs idem option
Une z432 c'est pour info
4 (soupapes) 3 (carbus mikuni) 2 (arbres à cames en tête)
Une z432r c'est la même avec carrosserie légère option réservoir 100 litres ... que des conduites à droite, et plancher plat pas de roue de secours!
Voilà
Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
13-02-2006, 01:56:02 -
Ralalala merci !
Quand je disais qu'il y a des balèzes ici... :top:
|
|
Retourner en haut |
|
datsun240z
Active Member
Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
13-02-2006, 09:55:09 -
Effectivement donc je mélangeais ZG et 432
D'ailleurs, la photo ci-dessus est une 432 mais... n'a pas le long nez
Le réservoir 100L, ce n'est pas du luxe... mais effectivement avec la roue de secours, il n'y a pas la place.
Avec une galette?
En plus cela doit tirer du poids à l'arrière donc les 52%-48% doivent aller vers 50-50!!!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
13-02-2006, 23:49:13 -
J'avais une annonce en suisse d'une 432...était ce une vraie ?
c'était il y a 3 ou 4 ans...?
quelqu'un la connait ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|