Merci à tous
J'ajouterai d'autre photos rapidement.
Citation :Tu vas lui remettre des rétros au dessus des roues?
Oui, je projette d'en faire plus ou moins une réplique de Nissan Z432.
Je mettrais donc les rétros sur les ailes.
Citation :avec un L28 (injection ?) ça doit bien marcher !
Le L28 est monté avec les carbus SU de la 240Z. Plus tard, je projette de les remplacer par les 3 webers double corps
Concernant le châssis/trains roulant/freins :
Tout ou presque a été démonté, nettoyé, remplacé si besoin. L'ensemble est en (très) bon état et propre (mis a part le cerveau frein).
Concernant la carrosserie :
Tout a également été démonté, traité contre la corrosion, réparé et repeint. Le travail n'est pas partout parfait mais la base est saine et solide.
Concernant l'intérieur :
Là par contre il me manque pas mal de pièces. Les moquettes, le ciel de toit, pas mal de garnitures, notement celle des portes, sont absentes. Les sièges sont globalement en bon état même si l'assise me semble très "molle". Par contre le tableau de bord est plutôt bien et ne présente aucune fissure !
Concernant le moteur et ses périphériques :
Il s'agit donc d'un L28 qui portes les marques "N42" sur la culasse ainsi que sur le bloc. Un bon rafraîchissement va être nécessaire.
Pour la petite histoire il proviendrait d'une 280ZX qui aurait "mangé" un terre-plein. Je ne connais pas son kilométrage mais il est entièrement d'origine et n'a pratiquement pas tourné depuis au moins 10 ans.
Les carburateurs SU ainsi que tout l'allumage et le système de refroidissement de la 240Z ont été montés dessus.
L'allumage est dans un état plutôt très moyen et le système à vis platiné n'est sans doute pas optimal pour ce moteur. J'ai d’ailleurs une des bougies (la plus en arrière) qui ne donne pas une étincelle correcte. Les câbles de bougies sont visiblement en mauvais état, sans parler de la bobine ...
L'échappement est d'origine et pas mal corrodé. J'ai une fuite (grasse ? ) au niveau du joint du collecteur, toujours sur le cylindre le plus en arrière.
Les carburateurs ont l'air plutôt propre, il s'agit des SU du modèle 72.
Globalement presque toutes les durites sont à remplacer.
Le moteur tourne plutôt mal, mais il est sans doute très mal réglé et comme je le disais, une des bougie fonctionne très mal voir pas du tout.
Je vais avant tout remplacer toutes les pièces périphériques au moteur qui me semblent en mauvais état ou mal adaptées.
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(23-09-2014, 11:16:52)Snowmonkey a écrit : Jolie Z
Tu es dans quel coin (pour la voir un jour qui sais ) ?
J'habite Bruguière, au nord de Toulouse.
Tu es le bienvenue si tu veux voir l'animal
Dès qu'elle sera roulante, je manquerai pas de passer au rasso du Leclerc Roques le vendredi soir