Bonjour à Tous,
Philippe, de Cholet, mais vous pouvez m'appeler Darkman
Actuel possesseur d'un Combi VW de 79, je recherche une voiture au quotidien pendant que le bus sera immobilisé pour restauration.
Jusqu'à la fin du mois d'août, j'alternais entre le Combi et un coupé 406 2L16s. Mais voilà, sans crier gare, le moteur du coupé a rendu l'âme.
En recherche d'une Mini (j'en ai déjà eu une il y un peu plus de 10 ans), je lâche l'affaire en voyant les prix pour des modèles qui sont loin d'être rares, sont sous motorisés et souvent attaqués par la rouille.
Donc je me suis dit que j'allais reprendre un coupé sportif. Et forcément, j'en suis venu à regarder du côté des mécaniques de l'extrême orient.
Je suis aidé en cela par mon garagiste qui me conseille Civic ou Prelude, mais sans dénigrer les autres marques.
Or depuis que je regarde les annonces, je vois beaucoup de véhicules très plaisant (look/puissance), mais je reconnais mes lacunes.
Est-ce que 270 000 km , c'est trop ou ça peut monter à 350 000 ?
Est-ce qu'un coupé Hyundaï à 4000 €, ça cache quelque chose ?
Est-ce qu'une Supra peut servir au quotidien ?
Est-ce que les 130ch d'une Prelude, c'est "mieux" que les 135 de mon vieux coupé ?
Bref, autant de questions dont j'espère trouver les réponses sur votre forum en espérant dénicher celle qui m'accompagnera pendant quelques années.
Merci de m'avoir lu. Bonne route et bons runs à Tous.
Darkman
P.S : Ah oui, existe-t'il un post permettant de poster les annonces vues sur LBC, par exemple, et de recueillir les avis des membres ?