Anonymous
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25-02-2006, 14:13:53 -
si jamais on a quelques soucis pour le démontage, sait on jamais, on se retrouve ici
moi de mon coté je serais sur ma titine d ici une heure
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Anonymous
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25-02-2006, 19:11:20 -
j ai jeté un oeil vite fait du coté du cache culbu , et ma fois ca n a pas l air mal; de toute facon la j ai décidé de bloquer ma titine jusqu a l arrivée de mes poussoirs , et je lui ferai un beau et grand nettoyage en bonne et due forme , histoire qu elle soit prete pour les beaux jours :]
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Anonymous
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KriZZ68
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25-02-2006, 19:40:03 -
picozinc,
alors des news ?
t'es bon pour l'infarctus ou c'est clean ?
t'as jeté un coup d'oeuil dans le tuyau de Silvia ?
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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BEWOIN
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Legacy GT 2005
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25-02-2006, 19:52:29 -
RAS pour ma part sur cette durite, j'ai regardé cet aprem en même temps j'avais les juste à coté vu que je montais mon fpr reglable .
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
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Anonymous
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Biohazard200sx
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26-02-2006, 02:22:03 -
j'y crois pas du tout que c'est a cause de cette durite que tu as plus de chance d'avoir un chat bielle...
C'est une simple durite qui sert au retour de vapeur d'huile ou de quelques goutlettes...
Meme si elle se bouche ca change rien... L'huile redescend par les conduits qui sont dans la cullasse et qui vont dans le bloc par le joint de cucu.
Ca devait etre un vieux papy qui roulé avec, genre le pere Fourass avec la maladie d'alzheimer pour l'oubli des vidanges...
J'ai demonté 3 CA18DET jusqu'a l'os a chaque fois y avait un peu de calamine dans cette durite mais jamais autant...
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Kisskool57
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26-02-2006, 02:51:41 -
ben là voila ma réponse :
tu rempli ton moteur d'huile par le cache culbu coté échappement
et l'huile qui circule dans le cache culbu COTE ADMISSION redscend par cette durite :
quand jai démonté mon moteur, ma durite était EXACTEMENT dans le mem état que celle en foto, et jpe te dire que le catch tank se rempli très vite , com l'huile n'arrive plus a redescendre, le cache culbu se rempli d'huile et ça déborde par le reniflart
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Biohazard200sx
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26-02-2006, 03:05:43 -
Kisskool57 a écrit :ben là voila ma réponse :
tu rempli ton moteur d'huile par le cache culbu coté échappement
et l'huile qui circule dans le cache culbu COTE ADMISSION redscend par cette durite
Faut... l'huile communique entre les deux aac...regarde bien comment et fait la culasse.
Sur n'importe quel moteur le retour d'huile se fait par les conduits dans la culasse et ca c'est juste une durite pour egalé la pression entre le haut et le bas moteur.
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stef78
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27-02-2006, 12:07:05 -
Nan la durietes est en dessous du collecteur d'admission, il faut juste enleve le renfort en forme de "A" et le coache culbu, et pour l'histoire c'est le mecano de SXOC qui a transmis l'info il a epluche le CA18DET de A to Z, et je confirme bien que si cette durite se bouche, une pression se creer dans le haut moteur empechant l'huile de redescendre dans le bas moteur, et la c'est le drame...
PS: j'ai mis les photos en ligne page 1 et j'ai changer le lien du post original pour qu'il soit accessible meme aux personnes non enregistrée...
A moto et de nouveau dans le circuit...
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RomChip_200
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27-02-2006, 13:54:21 -
Un pression se formant dans le haut moteur empechant l'huile de resdescendre ?
1) L'huile redescend pas les galleries du bloc en fonte.
2) Il en faudrait bcp des tuyaux bouchés pour augmenter la pression du crankcase.
N'oubliez pas que tous les reniflards communiquent entre eux et qu'il y en a qui va vers l'admission, un vers la PCV l'autre qui descend à la verticale à l'arriere du bloc (c'est celui dont on parle).
Qu'il y ait des saloperies dans les reniflards c'est normal, c'est un melange de vapeurs d'huile, de vapeur d'eau, d'hydrocarbure (vos segments fuient dans le crankcase !), de poussieres, tout cela fait du crap et en plus ca chauffe près du collecteur d'admission, mes durites d'essence en sont la preuve.
Les reniflards, ca se change, avec de la durite standard. Les hydrocarbures/chaleur les font durcir.
Pour avoir un tube bouché comme les photos, c'est vraiment un mauvais entretien.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
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Biohazard200sx
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27-02-2006, 13:59:02 -
stef78 a écrit :une pression se creer dans le haut moteur empechant l'huile de redescendre dans le bas moteur
C 'est physiquement impossible.
Je sais pas si vous avez regardé comment est faite la culasse du CA, y a plusieurs trou de 8-10mm qui permette un ecoulement d l'huile vers le bas moteur, en plus y a vraiment pas un debit de malade d'huile sur les AAC pour saturer les trous d'ecoulements.
De la a ce que ca fasse casser le moteur parce que tout l'huile et dans la culasse j'y crois pas un seul instant... mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut.
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stef78
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27-02-2006, 15:11:48 -
Je penses que la mise en garde est surtout, sur le fait que le tuyau obstrué ne facilite pas la circulation de l'huile est peut avec plusieurs autres criteres agaver la situation et l'etat de sante de nos moteurs...
A moto et de nouveau dans le circuit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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27-02-2006, 15:19:18 -
pour moi c'est un fake!!!!
pour avoir des durites et des tuyaux de sorties de cache-culasse dans cet etat,il faut vraiment le faire expres!!!!
vous vous imaginez l'epaisseur des depots???c'est presque incroyable!!!
ils ont du prendre des voitures ayant appartenu a des vieux,qui ne font pas de vidanges,en pensant que les seuls revisions a faire,c'est mettre de l'essence!!!
pour le cas de kisskool57,j'ai plus de chance d'y croire,mais il faut voir les conditions de conduites par l'ancien proprio et surtout,la frequence des revisions du vehicule!!
ils y mettent quoi dans le bloc?? Du goudron fournit pa la DDE?
d'accord,les vapeurs se melangent a de l'eau de condensation,de l'huile brule,mais bon,faut pas abuser.c'est un peu gros la.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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