rsjapan
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CRX MUGEN RESURRECTION
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08-10-2009, 19:33:49 -
tiens une autre Alfa...
l'alfasud....
certes c'est un 1500 cc mais avec 96 cv et 2 carbu 44 IDF Werber et encore un super bruit !!!
un frein a main sur le train avant (oui oui) et une caisse formidablement legere grace a l'adjonction sophistiqué de rouille degarnissante ....
et cela des la sortie de la chaine de fabrication...
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totorina
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09-10-2009, 07:17:40 -
super ce topic ! Assez d'accord avec tout le monde.
Evidement gros faible pour les Honda CRX, surtout en 1.6i16 de 86-88, conso hyper raisonnable, environ 8L en se fasant plaisir de temps en temps, au vu des perf c'est la classe !
Sinon en daily je roule en Honda civic GT 1.5i12 de 100cv et la c'est carrément le bonheur, à la pompe c'est un TDi avec une conso de 6L environ, et du fun à chaque sortie.
J'ai eu une fuego Turbo, c'était vraiment un coupé haut de gamme à sa sortie, qu'on ne s'y trompe pas, je ne comprends pas comment cette auto a pu sombrer dans l'oubli. Pour info c'est la base mécanique de la R18 Turbo, le 1.6 turbo carbu solex soufflé. Par contre, c'est une traction.
Je connais bien également la Lancia Beta coupé, une superbe auto, fiable pour peu qu'on la suive, et très certainement une des meilleures tenue de route pour une traction, c'est carrément d'enfer ! Avec les Alfa sprint c'est du très grand art. Les moteurs sont excellents, le 2L est alerte, un peu gourmands, mais fiables. Le top, la version volumex à 2L compresseur, quel plaisir...
Comme toujours, la rouille, et la, c'est extremement inquiettant, vu qu'elles rouillaients sur parc neuf, imaginez le delire aujourd'hui...
Perso j'ai un faible pour la Porsche 924, déjà citée, j'ai roulé avec cette auto 2 ans, moteur Audi/Porsche 125CV, propulsion, moteur av et boite ar, equilibre général quasi parfait, la tenue de route est exceptionnelle ! Et je pèse mes mots, i faut essayer pour s'en convaincre. En daily c'est le bonheur si on se tape des moqueries à la c on genre Porsche du pauvre, car cela vient de ceux qui n'ont pas les moyens de rouler en 911 ne connaissent pas l'histoire de la marque et n'ont jamais posé leurs fesses dans une 924/44. La conso du 2L est très raisonnable, franchement sur autoroute c'est 8/9L dans les 10 en ville, c'est très raisonnable. Vu le prix actuel, on en trouve dans les 1500euro en état de rouler, affaire !
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JP32
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09-10-2009, 15:31:41 -
Très belle la 924 en blanc
Fin 80....chez Ford, on trouve la Sierra 2.0 is coupé...:
2L 4 cylindres, 120 cv din env ;
les + : sympa...mais sans + ! fiable certainement ;
EN + sympa, il y a aussi la Cosworth, mais c'est autre chose et aussi un autre budget ; ou la XR4i vaec le V6 2,8L 150 cv bien connu chez Ford
Personne ne parle de BMW E30 ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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totorina
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09-10-2009, 21:24:41 -
oui la série 3 mais aussi la série 5... Mais si on reste dans les coupés rien, car les séries 6 (j'adore !!!) sont mini des 2.8 de 184cv, et le top rasonnable c'est la 635 CSi de 218cv et 3.5...
Pour le Porsche je voudrais apporter des infos d'utilisateur, l'entretien est à prix... vw !! la plupar des éléments, freins, etc sont d'origine cox, golf et audi, et les pneus sont une taille hyper raisonnable en 14 de mémoire et série 70, la seule chose pas évidente est le transaxle, le système qui relie la boite au moteur, mai sinon sans rire, c'est ultra fiable, ça consomme rien, et l'entretien si il est suivi et serieux, sera moins élevé qu'u Dci moderne... Que dire de plus? Courrir en acheter une et acheter les pièces chez Rose Passion
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rsjapan
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11-10-2009, 14:33:49 -
j'en connais de plus exclusif....
mais c'est hors propos..
il y a la Monte-carlo de Lancia
4 cylindres 2.0
la Merak de Maserati
V6 2.0
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rsjapan
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11-10-2009, 14:41:22 -
sinon il y a la Ford ....qui tue tout ..la XR3 (là en cab) 8)
1600 cc injection un look sympa et une tenue route a faire bruler des pneus
les ingenieurs de chez Ford avaient oublié de traiter ce sujet
le grand n'importe quoi en somme
et aussi des freins dignent d'un sous-marin (vous savez comment ca freine un sous- marin?...ca freine pas.... ca ralenti....)
sinon un bruit sympa (chicane fragile dans les ecchap) et pas trop gourmande en benzine...et pas trop de soucis en meca (courroie de distrib fragile )
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compuchron
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JP32
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11-10-2009, 16:46:46 -
Oui, mais là, on devie du sujet, avec les Z (et les autres) !
V6 + grosse cylindrée, c'est un peu HS ! alors avec un turbo en +, même sur des 4 cylindres...; outre l'aspect consommation, c'est aussi l'aspect entretien qui est + couteux (pneus en 225 x 16 sur une 300 zx etc)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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totorina
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12-10-2009, 08:59:18 -
En plus la biturbo c'est très certainement un condensé de non-fiabilité, electricité catastrophique, mécanique fragile et demandant un entretien de ferrari, tôles italiennes, bref, un exemple de voiture tombée dans le néant avec ce que cela comporte de pire... Leur prix actuel les mets à la portée de tout le monde, et c'est la que commence le piège, une fois achetée l'enfer se referme sur vous. PAr contre ça marche fort j'en ai essayé une de 90 en 2L 220cv, c'est du brutal ! Correctement enretenue et fiabilisée, par les 2 ou 3 seuls pro français, c'est dans les 15/20000euro
j'ai un faible pour les GTV en 2L, quel moteur ! et propulsion. Comme toujours ça pourri de partout, electricité de foire, mais ambiance assurée !
Egalement un coup de coeur pour une auto méconnue, l'A112 abarth, 700kg 70cv, ça vos rapelle rien? A peu de chose près (trac av contre propulsion) c'est comme une Alpine A110 V85. Quelle rigolade cette abarth !
Sinon je voudrais rectifier une chose très importante, encore une légende urbaine... La Ford Escort est une référence de tenue de route...
En version RS1600i 115cv pour 905kg c'est une redoutable sportive, d'ailleurs elue sportive de l'année du mag Echapement en 1982 !
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JP32
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14-10-2009, 10:42:28 -
BMW E21 ; 315 ;316 ; 320
1,6 carburateur, 4 cylindres ; 75 cv din/ 90 cv din injection ;
1,8 4 cylindres ; 98 cv din carburateur : 105 cv din injection ;
2,0 4 cylindres ; 109 cv din ;
BMW E30 ; 316 ; 318i/is ; 2 portes ;
1,6L ; 4 cylindres : 75cv din carbu/100 cv en 1989
1,8L ; 4 cylindres : 90 cv din carbu /105 cv din/ 113 cv en 1987 ; IS 16S 136 cv din
2L injection, 4 cylindres : 125 cv din
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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28-10-2009, 11:22:42 -
SK oui, je suis aller sur wikipédia, mais je n'ai pas du tout comprtendre !
La 315 de 75 cv...est une vraie 1,5 ou une 1,6 ?
Sinon, on en voit de temps en temps à vendre :
Mitsubishi Sapporo :
4cylindres 8S 2L carbu ou injection ; 102 ou 110 cv din ;
http://www.leboncoin.fr/vi/70496237.htm?ca=12_s
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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29-10-2009, 13:54:56 -
Oui, elle a l'air sympa...suis sur que le capot n'est pas percé sous la prise d'air ! en 2 couleur...pas mal..; mais il semble y avoir de la rouille en bas du parbrise ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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29-10-2009, 16:25:42 -
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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