JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
29-10-2009, 16:41:33 -
euh...coté fiabilité, ça va ! ça vaut pas Toyota quand même...mais ça se tient ; hormis les boites de vitesse qui sont fragiles...;
Un belle Saab 900 turbo 16 de 175 cv, ça marche vraiment bien ; il y a eu les premiers modèles, comme les miennes jusqu'en 86, avec un nez plat (flat nose) puis après, les versions légérements restylées, avec l'avant un peu incliné ;
Une belle photo, d'un modèle de 1983, avec des jantes "incas" très rares ; à défaut, on trouve des 3 branches facilement :
Une 900, de 88, face inclinée, et kit aéro :
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
29-10-2009, 16:54:27 -
oui !
et parès ça se prépare faiclement, comme toute turbo...et on peut aussi intervenir sur le boitier d'injection (APC) pour obtenir + de puissance en modifiant quelques resitances ou potentiometres...mais attention à la fiablité de la boite de vitesse : mon ancienne T16...à 230 000 kilometres, en était à sa 3 eme boite...dont 1 ou 2 d'ocas (certes...mais quand même)
http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/9...oitier_apc
sinon, oui, on peut faire une belle bete avec une 900 : il y a du kit carosserie Saab ou presque qui lui va bien :
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
29-10-2009, 17:27:33 -
Mais pour tous les jours...il vaut mieux éviter les 900 turbo ;
plutot prendre une du début 80 :
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Gumball
Professionnel
Mitsubishi Evolution V
- France Messages : 259
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation :
9
|
29-11-2009, 01:26:54 -
Il y a la Silvia S12 aussi en petit coupé sympa des années 80 avec le CA18ET
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 403
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
02-02-2010, 18:55:39 -
Gumball a écrit :Il y a la Silvia S12 aussi en petit coupé sympa des années 80 avec le CA18ET
Yep, conso 10 12L en mixte sur la mienne avant la prepa
Look de fausse trueno
1.8L turbo 8s en propu de 135cv (assez facilement optimisable)
options de japonais (donc plein de gadgets electro possibles...)
Super agréable a conduire et confortable
|
|
Retourner en haut |
|
Red beast
Active Member
Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
02-02-2010, 20:05:45 -
Y'a aussi la Kadett GSI ,1.8l, 2.0l, et2.0l16v qui font respectivement 115,130 et156cv.
moteurs fiables,pas trops gourmands et performants.
carrosserie sensible a la rouille,et tenue de route vraiment moyenne.
Et ça coute une misere.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
02-02-2010, 21:56:04 -
ah oui, pas mal c'est vrai...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
12-07-2010, 17:38:09 -
Salut,
C'est marrant, toutes mes ex voitures (sauf le 205 mazout ) sont représentées, que des coups de coeur
- Alfa Sprint 1.5 série Grand Prix: un bonheur pour les electriciens, mais une machine à sensation: le bruit, les vibrations, le chassis. J'en reprendrai une que je garderai en collector.
- 320i E30: full stock, 123 cv, une musique douce, confortable, un velouté, un plaisir de rouler avec. Elle est décédée à 280 000 kms, c'est dire..
- Calibra: j'ai eu une 8s (115cv, même moteur que la Kadett GSI, SOHC): un bonheur, du confort, une ligne, une tenue de route dans le rapide, et avec la boite courte c'était surprenant au vu du poids.
- Calibra Turbo 4x4: j'oscille entre "j'en reprendrai une" et "plus jamais!!": un moteur costaud, super bien conçu, une tenue de route cohérente au vu de la philosophie de la voiture, capable de cruiser très longtemps à sa Vmax, mais tous les week end à mécaniquer, la boite de transfert et son joint qui pisse (on finit au milieu de nulle part, avec l'huile de DA par terre, à devoir shunter les durites et repartir en 2RM).
Mon ex a finit en stage 3 (315cv), une vraie usine à sensation!!
Par contre, une qui peut prétendre à ce topic, et qui est passionnante:
Alfa Roméo 75 Turbo : 155 puis 165cv, autobloc d'origine, architecture transaxle (répartition idéale), et upgrade facile pour celui qui daigne y passer du temps.
J'adore ce topic !!! [/img]
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
notnot
Active Member
Messages : 119
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
24-01-2012, 21:07:14 -
Moi je dis 318is E30!
140ch, look, nervosité, conso et... de travers c'est mieux
Bon je n'en ai pas eu personnellement, j'ai eu que des 6 en ligne, mais ca marche plutôt pas mal ce 4 pattes allemand!
gooooood
|
|
Retourner en haut |
|
notnot
Active Member
Messages : 119
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
24-01-2012, 21:38:47 -
Oui en parlant de cela, bmw avait aussi produit une E30 320iS qui n'était autre qu'une M3, mais avec une cylindrée revue à la baisse et dans les 200cv. C'etait aussi pour une question de taxe sur la cylindrée pour quelques pays latins.
4 cylindres 2.0, ca rentre dans les critères
gooooood
|
|
Retourner en haut |
|
notnot
Active Member
Messages : 119
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
26-01-2012, 10:48:28 -
Une autre, une française, ça a un peu mal vieilli quand même,
old style assuré, moumouth style je dirais même :P
Dans le quartier y'en avait plein avant mdr
La moitié des gosses appelaient ça une "frigo"
gooooood
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
26-01-2012, 20:10:48 -
Oui, c'est vrai pour la Fuego...on n'en voit vraiment plus beaucoup
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Active Member
ed7,accord ictdi,charger
34 - Hérault France Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
30-09-2014, 22:08:06 - RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
j'ajoute ma petite contribution
la fiat ritmo abarth, tres bonne auto, j'ai possédé une 130tc jaune
et oui, les annees 90 sont passé par la (et moi aussi )
un peu oublier, pourtant tres performante:
moteur lampredi
2l, double act, double carbu weber, 130cv 950kg, un echappement abarth
des siege baquets recaro, de belle jantes (celle monter sur la grise en photo) reprise sur la uno turbo par la suite..
et (surtout lol) un train avant un peu a la peine sous la fougue de la machina!!
j'en ai que de bon souvenir (bon la seule fiat que j'ai possedé)
vendu pour une 309 gti16 (autre bombe)
le probleme c'est qd france, elle n'a pas d'image
j'espere que le mouvement youngtimer va un peu la sortir de l'oubli
sinon a l'image des 205 gti, ya eu 3 version, 105,125 et 130
photos:
modele 105cv
modele 125
modele 130 (idem a la mienne sauf jantes, j'avais les meme que la grise)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
01-10-2014, 12:25:22 - RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Oui, les Ritmo sont devenues très très rares : rien qu' avoir dans les rasso de Youngtimer, il y a beaucoup de concurrentes de l'époque, mais quasiment pas de Ritmo !
Ce WE, je suis allé au salon des anciennes à Rouen, en Peugeot 504, et il y avait beaucoup de 205 gti, de R5 GTT, mais pas de Ritmo !
Certainement elles ont fini mangées par la rouille, comme beaucoup d'Italienne de cette époque ;
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Active Member
ed7,accord ictdi,charger
34 - Hérault France Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
02-10-2014, 10:37:24 - RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
(01-10-2014, 12:25:22)JP32 a écrit : Oui, les Ritmo sont devenues très très rares : rien qu' avoir dans les rasso de Youngtimer, il y a beaucoup de concurrentes de l'époque, mais quasiment pas de Ritmo !
Ce WE, je suis allé au salon des anciennes à Rouen, en Peugeot 504, et il y avait beaucoup de 205 gti, de R5 GTT, mais pas de Ritmo !
Certainement elles ont fini mangées par la rouille, comme beaucoup d'Italienne de cette époque ;
oh oui je confirme tout tes dires a 100% concernant la ritmo et pour la rouille aussi, une italienne et pire qu'une jap de la meme epoque
tu sais a l'epoque la ritmo ne courais pas les rues
pour la petite histoire
a l'epoque donc (1997 putin je suis vieux), j'ai eu la mienne betement, en allant voir un pote qui bosser chez alfa,
cette caisse trainer dans le parc derriere la concession, elle appartenais a un mecano qui l'avais racheter a un client (1ere main, blanche d'origine (jaurai aime quelle le reste) entretenu dans la concession 56 000 km)
le mecano l'avais fait repeindre entre 12 et 14 au garage lol en jaune
et y'avais des speedline blanche (modele je sais pas mais de toute façon il ne me les a pas laisser a l'achat ) j'ai eu les origines
a l'epoque j'avais crashé ma r5 alpine atmo (1ere caisse) contre un platane et je suis tomber sur le charme de cette voiture qui m'attendait depuis 3mois sans bouger
le mecano, n'avais pas eu le temps de s'en occuper reelement, il n'avais meme pas fait les papier,
bref, il me la vendu pas chere a l'epoque 12 000 franc.... je l'ai garder 2 ans (sans aucun souci)
puis je l'ai revendu pour une 309 gti16 (revendu ensuite pour une prelude 3G lol)
a l'epoque le gars qui m'a racheter la ritmo faisait du vhc en fiat 131 racing kit carrosserie abarth
et il se plaignait de la relative mollesse de la caisse (pourtant bloc identique mais un seul carbu et 115 cv pour une tonne passé au lieu de mes 130cv )
donc il m'a racheter la caisse a recup le bloc, l'interieur recaro, le volant, les jantes pour sa 131 racing et a vendu la caisse nu a un gars qui faisait de la cote
voila ma petite histoire
----------
SINON, un oubli en 1989, une legende est née, la miata!
personne n'y a penser!!!
(Modification du message : 02-10-2014, 10:46:37 par yul34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation :
23
|
06-10-2014, 11:07:18 - RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
De mon coté, j'vais la jouer classique mais...
Honda Civic EC9 ^^
1.4L, 4 cylindres, traction, 16s, Double carbu, 90cv din
Conso : environ 6-7l au 100
Certes, c'est pas un foudre de guerre, et certes c'est pas super rare. Mais, ça a un look atypiques, avec un rien tu lui donnes une sacrée gueule, si tu veux la modifier, le catalogue de pièces est hyyyyyper fourni, avec des pièces pour tous les budgets. et en plus ça coute rien à l'achat xD
ça consomme que dalle, c'est fiable au possible, tu peux bosser dessus avec ta b*te et ton couteau, ça coute que dalle en assurance, que dalle en entretien (la distrib complète coute même pas 100€), tu trouves les pièces facilement n'importe ou, et c'est pratique parce que le plancher est plat une fois les sièges rabbatus, donc si occasionnellement t'as un truc à transporter c'est parfait, un poil modifié et t'as un petit karing, ça a un comportement joueur comme tout...
Les + : Fiable, pièces facilement trouvables, pas chère à acheter ni à faire rouler, conduite souple et agreable, pratique...
Les - : La rouille, aux ailes arrières, pas forcément bien équipée...
|
|
Retourner en haut |
|
Madnu
Junior Member
Nissan Bluebird
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 83
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
07-02-2016, 00:39:45 - RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Pas à 100% dans le Sujet (moteur Turbo et non des Coupés),
Mais j'ai pas vu celle-ci, donc j'en profite...
Comparatif Renault 18 Turbo et Nissan Bluebird Turbo...
pour la Bluebird, certaines choses se sont améliorés...
D'origine, La R18T était plus poussé, donc potentiel d'amélioration plus limité sous peine de casse.
Différence : l'une est Carbu et l'autre Injection...
3 ans après, L'arrivée de la Renault 21 Turbo a ensuite bien changé la donne.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
07-02-2016, 22:33:23 - RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Madnu...page 1...on parle des bluebird atmô berline et coupé
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-02-2016, 12:07:58 - RE: [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
|
|
Retourner en haut |
|
|