FrancoisBe
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20-01-2014, 22:01:28 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(20-01-2014, 19:00:53)remy c a écrit : (20-01-2014, 02:41:13)FastFWD a écrit : Effectivement je commence aussi à trouve le Mini-Me trop cher pour le peu de gain que j'obtiendrais au final...
Encore une fois FastFWD, une bonne prépa commence par des freins, une bonne suspension (qui amortit sans rebondir)... et une bonne maîtrise pour garder la vitesse dans les virages. Comme me le disait un pilote instructeur, "un moteur préparé fait gagner des dixièmes, un bon coup de volant fait gagner des secondes !"
Pour preuve, un ami en Clio RS1 préparée à 206ch (et pourtant il conduit plus fort que moi) s'est gentiment fait larguer en downhill par un papi autochtone... en Express diesel.
Bref tout ça pour dire que la vraie bonne prépa, elle concerne ce qu'il y a entre le volant et les pédales. Et dans une logique à petit budget, c'est la panacée.
PS : je suis complètement d'accord avec toi pour dire que la Civic Coupé première génération est l'une des plus belles qu'Honda ait produites.
Elle devait être bien prépa pour sortir 206 cv ( 4 pap ?).
Sinon , quand tu connais la route par coeur et ton auto c'est un gros avantage. Avec mon astra 1.7 cdti ( 110cv je crois ) j'ai déjà déposé une m3 e46 cabrio
Par contre il m'a violé en ligne droite
Sinon la prépa turbo , ouais bof , si il veut un montage propre ça va vite chiffrer !
Renault Clio RS1
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Jaguar XJ40 3.2
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(Modification du message : 20-01-2014, 22:03:00 par FrancoisBe.)
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FrancoisBe
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21-01-2014, 02:26:28 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Quels aac ?
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MAZOUT POWER
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21-01-2014, 14:53:52 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Je reviens sur ce post qui m'énerve :
(20-01-2014, 16:29:31)hardlover a écrit : Pour ceux qui sont sceptiques sur les perf d'une banale 325i, en voilà déjà une qui tournait plutôt fort pour voir qu'elle est juste vidée à fond, vitre plexi, 4 amorto, 4 slick et zou :
Et on ne parlera pas de la GTV qui tourne en 1'13"xxx quasi stock aussi...
Bref, les chevaux ne font clairmeent pas tout, et une caisse qui pourrait paraitre nulle a toujours un potentiel caché, à toi de le découvrir
Tiens maintenant elle tourne en 1'16 ta super 325i ? Elles sont passées où les 2 secondes ?
Elle est vidée, pont autobloc, sb renforcés, amortisseurs et slick. Et tu appelles ca une "banale" 325i ?
Ce gars là en question, tourne en 1'20 en slick Marangoni et tourne en 1'18 avec des S9B, je vois pas en quoi les chronos de l'Autoworks Day sont ridicules alors que les slicks étaient interdits...
Et puis le GTV stock qui tourne en 1'14, nan mais laisses moi rire
(16-01-2014, 12:54:44)hardlover a écrit : Brakeless : sérieux faut arrêter de dire des conneries, j'en connais en 318 que personne ne suivait sur piste
A lurcy, le mec qui tourne avec sa vieille 325i e30 atomise tout les chrono de ceux qui tourne a l'autoworks day (eg k20, sub de 600+...) et tourne en 1'14"xxx alors pour el coté pas sportif, on repassera hein
Un 318 que personne n'arrive à suivre, bah putain, c'est vraiment un monstre cette caisse, full stock j'imagine en plus ? Ptain t'as fais une super affaire en prenant un 318, enrhumes pas trop de monde quand même, ca va creuser le trou de la sécu.
(Modification du message : 21-01-2014, 14:55:12 par MAZOUT POWER.)
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21-01-2014, 15:08:53 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(21-01-2014, 14:53:52)MAZOUT POWER a écrit : Je reviens sur ce post qui m'énerve :
(20-01-2014, 16:29:31)hardlover a écrit : Pour ceux qui sont sceptiques sur les perf d'une banale 325i, en voilà déjà une qui tournait plutôt fort pour voir qu'elle est juste vidée à fond, vitre plexi, 4 amorto, 4 slick et zou :
Et on ne parlera pas de la GTV qui tourne en 1'13"xxx quasi stock aussi...
Bref, les chevaux ne font clairmeent pas tout, et une caisse qui pourrait paraitre nulle a toujours un potentiel caché, à toi de le découvrir
Tiens maintenant elle tourne en 1'16 ta super 325i ? Elles sont passées où les 2 secondes ?
Elle est vidée, pont autobloc, sb renforcés, amortisseurs et slick. Et tu appelles ca une "banale" 325i ?
Ce gars là en question, tourne en 1'20 en slick Marangoni et tourne en 1'18 avec des S9B, je vois pas en quoi les chronos de l'Autoworks Day sont ridicules alors que les slicks étaient interdits...
Et puis le GTV stock qui tourne en 1'14, nan mais laisses moi rire Pour la 325i :
Vidée : gratuit
Pont autobloc : 200€, ou alors pont soudé et hop (d'ailleur rien ne dit qu'elle l'a ici)
Sb renforcé : c'est pas pour le nombre de SB que ça coute cher
Bilstein : pas spécialement plus cher que des combinés, faut que je redemande ce que c'est exactement mais c'est pas des truc de fou
Slick : chacun monte ce qu'il veut en pneus, mais idem y'en a pas pour cher si on se démerde.
Cout total : gratuit + 200€ (voir gratuit) + 200€ de sb + on va dire 1200€ d'amorto si on pars dans des bons truc : 1600€ de prépa. Sachant que la caisse se trouve pas trop cher (2000, 2500€) -> entre 3600€ et 4100€ prépa comprise. Ah si les vitre à rajouter, m'enfin ça se trouve aussi d'occase.
Le gtv aussi est très connu là bas. Dans la journée il a tourné en 1"13'xxx. Bah oui, y'en a qui ont de l'or dans les mains et font fusion avec leur machine. Ca arrive.
Donc que ça t'énerve, c'est cool, que tu dénigre non.
Après effectivement pour les pneus je suis ok. Cela dit mon pote flo en lotus tourne en semi slick aussi en 1'13...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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MAZOUT POWER
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21-01-2014, 15:19:51 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Pont soudé
Le must de l'efficacité
Et donc il est où le "vieux" 325i presque d'origine qui tourne en 1'14 à Lurcy ??? (et je précise sur le développement de 2600m et non celui de 2400).
Pour le GTV, c'est comme les fantomes, tant que je l'aurais pas vu de mes propres yeux j'y croirait pas. Or dans les mains où non ca reste un GTV, si ton pote en Lotus se fait mettre par un vieux GTV d'origine, c'est qu'il a de la merde dans les mains alors
(Modification du message : 21-01-2014, 15:21:27 par MAZOUT POWER.)
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hardlover
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21-01-2014, 15:24:20 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(21-01-2014, 15:17:05)WDK_kickass a écrit : Tu peux faire fusion pour avec ta machine pour autant tu passera pas outre les lois de la physique...
TAKUMI SORS DE CE CORPS !!!
Je suis d'accord, mais y'a un moment ou l'alfano ne ment pas quoi demandez aux habitués de lurcy ils vous en parleront je pense !
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(21-01-2014, 15:19:51)MAZOUT POWER a écrit : Pont soudé
Le must de l'efficacité
Et donc il est où le "vieux" 325i presque d'origine qui tourne en 1'14 à Lurcy ??? (et je précise sur le développement de 2600m et non celui de 2400).
Pour le GTV, c'est comme les fantomes, tant que je l'aurais pas vu de mes propres yeux j'y croirait pas. Or dans les mains où non ca reste un GTV, si ton pote en Lotus se fait mettre par un vieux GTV d'origine, c'est qu'il a de la merde dans les mains alors
Toujours moins que d'autres apparemment
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 21-01-2014, 15:25:06 par hardlover.)
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PAPYCIVIC
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21-01-2014, 15:44:27 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
déjà si le mec a un pont soudé sur piste pour gripper ya pas comme un petit soucis dans l'énoncé????
Tu es sur de l'annonce facebook aussi kev? parce que les réseaux sociaux sont aussi fiable que le journal de tf1 donc bon...
Sinon oui le pilote fera toujours le gros du travail par rapport a l'auto mais avoir une bonne voiture ça compte aussi
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 21-01-2014, 15:47:25 par PAPYCIVIC.)
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hardlover
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21-01-2014, 16:05:43 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(21-01-2014, 16:00:56)MAZOUT POWER a écrit : Le chrono de 1'16"5 est crédible, c'est pas ca qui me dérange, ce qui me dérange c'est le chrono de 1'14 que tu annonces et qui n'existe pas.
Et les 1'13 en GTV d'origine désolé mais ce ma parait gros, c'est tout.
prépa similaire à la BM à vrai dire. D'ailleurs c'est noté quasi-stock, pas stock.
Mais déjà 1"16'5 avec un 325i, ça prouve tout bêteemnt que c'est pas moins sportif que certaines caisse swapé et mega préparée. Donc que ça reste une base à retenir pour qu'il tourne sur piste en propu pas chere
Après le reste on s'en fou, cette parenthèse était là surtout pour exprimer ça .
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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21-01-2014, 16:20:03 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(21-01-2014, 16:14:33)MAZOUT POWER a écrit : Le quasi-stock me dérange un peu quand même, une caisse vidée/arceautée/vitres macrolon/amortisseurs/slicks, on est très loin de l'origine (très loin du chrono que l'on peut faire avec d'origine aussi).
Moi qui suis un conducteur moyen je tournais en 1'20 avec la piste à 0° avec mon ex-ED7 rincée donc bon.
Mais je suis d'accord dans le fond, on s'en fous un peu. J'aime bien les débats.
Hormis les vitres et le choix des pneus, ce sont des pièces de base pour une pistarde. D'ou le "quasi stock". Ici y'a pas de prépa moteur de fou, pas de voies élargie à mort, pas de truc rotulé ou autre, c'est plus dans ce sens
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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21-01-2014, 16:51:08 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(21-01-2014, 16:39:18)MAZOUT POWER a écrit : Ouais, enfin le choix des pneus est aussi guidé par le porte-feuille.
Entre un 595-RSR à 70€ et un slick Michelin à 350€, y a un léger fossé.
D'ailleurs dans tes calculs tu oublies les sièges fibre et les pneus.
Je te vois déjà écrire, qu'on trouve des slicks d'occase partout à pas cher, sauf que les slicks d'occase sont la plupart du temps mal usés, ont des plats où sont tous secs.
Bah pour commencer la piste, je déconseille surtout les slick. Les pneus type federal iront très bien, bien assez grippant et prévenant pour débuter. Et surtout le top pour un usage loisir plus que chercher le chrono. Après quand on cherche le chrono effectivement ça demande plus d'argent.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Takeo91
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21-01-2014, 17:01:30 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Les gars je vous pougne tous. J'fais Tsukuba TC2000 en 0'59'748. :hot: Et en Prelude. Sur GT6 quoi ( ).
Ca sert à quoi de se pougner sur des chronos avec telles ou telles caisses ? Comparer qui à la plus grosse quéquète ( Cherchez pas, c'est la mienne la plus grosse ).
Si vous voulez savoir qui a le meilleur chrono.com. Cherchez sur les instances officielles du circuit. S'il n'y a pas, bah Saint Thomas sera votre ami. Et pis merte.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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habou
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21-01-2014, 17:15:54 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
C'est surtout quil y a bien certain pilotes qui sont des aliens...
Au circuit du luc il y a une saxo de 140cv sans arceau sans autobloquant une prépa de base mais avec un peu de fibre qui roule en 1.01 soit proche dune clio 3 cup, et pas la clio rs finition cup lol
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21-01-2014, 17:22:36 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
On s'éloigne quand même bien du sujet initial messieurs !
On recentre tout ça merci !
Si vous voulez comparez vos kikis, envoyez vous les photos par MP, je ferais la référence pour l'unité de mesure ou comme on dit "l'étalon" (attention un jeu de mot est caché dans cette phrase)
Bref stop au HS merci
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FrancoisBe
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21-01-2014, 17:37:35 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(21-01-2014, 17:15:54)habou a écrit : C'est surtout quil y a bien certain pilotes qui sont des aliens...
Au circuit du luc il y a une saxo de 140cv sans arceau sans autobloquant une prépa de base mais avec un peu de fibre qui roule en 1.01 soit proche dune clio 3 cup, et pas la clio rs finition cup lol
Mais oui
L'amateur en caisse quasi stock ça a toujours tenu des pilotes pro avec des pistardes.
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(Modification du message : 21-01-2014, 17:39:45 par FrancoisBe.)
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habou
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21-01-2014, 17:47:41 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Lol il n'y a pas que des pilotes pro en clio cup.
Puis si sa te choque tu peux toujours matter les chronos sur ce circuit, j'ai pas grand intérêt à raconter sa non plus ...
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TsoF
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21-01-2014, 18:38:57 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Dernier avertissement pour le HS merci...
(Modification du message : 21-01-2014, 18:39:17 par TsoF.)
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FastFWD
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06-02-2014, 23:56:57 - RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ? -> La décision !
Je remonte le topic pour vous donner des nouvelles.
J'ai vraiment poussé la réflexion loin, en comparant toutes les options possibles que ce soit sur l'EJ6 seule (mini-me, compresseur, turbo, prépa N/A à base d'ITB/AAC/etc.) ou avec une deuxième voiture dédiée.
J'en suis arrivé à une décision, qui est de conserver mon EJ6 en daily + piste pour le moment.
La Civic aura quoi qu'il arrive besoin d'un gros rafraîchissement général, et je pense que ça serait vraiment un beau (premier) projet que de lui redonner ce second souffle. Ce sera l'occasion de démonter tout de A à Z, et d'apprendre un tas de choses qui me seront utiles pour les projets suivants.
Même si c'est énormément de boulot, qu'aux yeux de beaucoup cette caisse n'en vaut pas la peine... je l'adore tellement que je suis super motivé à l'idée de passer quelques mois enfermé dans mon garage, à lui refaire une santé soir après soir. Je sais que je vais en chier maintes et maintes fois... mais j'ai envie de pouvoir dire à la fin: " c'est moi qui l'ai fait, les pistons qui tournent dedans, je les ai eu entre les mains et c'est moi qui les ai installés dans leurs cylindres". Je n'imagine même pas quand je me mettrais au volant une fois le projet terminé.
Maintenant, j'ai quand même pris en considération tous les avis que j'ai reçus ici et ailleurs ! Ce qui m'a par exemple poussé à revoir le setup moteur à la baisse, pour rester "raisonnable". Je vais le restaurer à l'état OEM sans modifications internes, sauf peut-être quelques légers ajustements par le rectifieur à qui je le confierais. Et investir l'argent que je ne dépenserais pas en prépa moteur pour monter une boîte courte proprement. Rien de transcendant en terme de performances mais je cherche surtout à ce que toute la mécanique soit saine, et que tout soit bien réglé.
Après, et seulement après, je commencerais à me pencher sur une deuxième caisse. J'oscille entre une des pistardes que vous m'avez recommandé, ou une caisse plus axée plaisir/cruising. Tout dépendra de mes moyens/envies qui auront bien le temps de changer. Dernièrement, je me suis pris à rêver d'une "vraie" restauration sur une ancienne jap qui me plaît beaucoup... 6 cylindres en ligne carbu de 2,4l ... ça vous dit quelque chose ?
Bref, pour ceux qui voudront suivre le projet sur la Civic, je vais mettre à jour mon taupique (en lien dans ma signature).
En tout cas merci à tous pour vos avis parfois divergents mais tous intéressants et constructifs !
(Modification du message : 06-02-2014, 23:57:42 par FastFWD.)
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