Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ? -> La décision !
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Sujets : 26
16-01-2014, 15:04:07   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(16-01-2014, 11:26:27)hardlover a écrit : Moi je maintien qu'avec ton budget je prendrais une deuxième caisse.

Foutre 5000€ dans un ej6 de 270 000km qui même avec quelques pièce sera tout sauf performant, c'est une belle connerie. Surtout que si tu la casse sur piste c'est pour ta pomme, et ça peut arriver tellement vite...

Le mieux c'est 2 caisses. La pistarde ne coute rien quand elle roule pas, tu prends un assurance type clavel si tu veux + un Rc circuit annuelle ça te reviendra a 300€ par an le tout pour rouler sur route/piste. Et une fois la journée piste finie, t'es pas obliger de changer tes plaquettes le soir même pour aller au boulot le lendemain.

Exemple :

2500€ de caisse
0€ de vidage
800€ d'amorto convenable
600€ de disques/plaquettes de bonne qualité (largement suffisant pour commencer)
600€ de bon pneus
300€ d'assurance / an

Total : 2500 + 600 + 600 + 800 + 300 -> 4800€ en prenant des pièces de plutot très bonnes qualité.

Carrément Wink

Et grave la pistarde coute rien quand elle roule pas ! c'est là ou je voulais en venir dans mon premier post quand je dis que je voit pas ou est le problème de budget ! mais au contraire sa peux très vite en être un si tu as un daily / piste... tu flingue un truc sur circuit, t'a plus de tunes pour réparer avec ce que t'a couter le circuit, tu peux pu aller au boulot pour gagné des sous LOL avec une caisse que pour la piste et une dépanneuse ou plateau tu tombe en rade tu peux la ramener et si t'a pas de sous sur le coup pour réparer bah c'est pas grave...

Bref chacun à sa vision de la chose mais après pas mal de réflexion moi j'ai fait mon choix, après je compte rouler autant que je le peux en loisir voir même au delà sa serait cool mais là c'est autre chose.

(16-01-2014, 12:43:00)Brakeless a écrit : Vous avez des exemples concret, parceque franchement 2500€ une auto "sportifs" à la base ......... parcequ'un 325 c'est aussi "sport" que son ej6 !
(malgrés sa, hein, je suis totalement d'accord qu'une caisse sport c'est vraiment mieux!! )

Si tu savais le prix que j'ai payé mon itr avec le volant du bon côté en plus.. je doit en avoir pour plus chère de factures que le prix que je l'ai payé LOL

Jamais j'aurai acheter une itr le prix qu'elles ce vendent...

Tout ce trouve ! faut être patient, et pas perdre de temps quand l'occaz se pointe.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member

Sujets : 12
16-01-2014, 15:16:15   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
FastFWD mes collègues on l'air d'avoir plus d'expérience que moi, il enchaine les trackdays et te montre par des chiffre que sa vaut réellement le cout d'avoir deux autos LOL
Fait ton propre choix au final Wink
en plus si tu veut tourner sur clastres et les écuyers (parceque c'est que tu feras car aller plus loin va vite te couté LOL ) c'est sur ta besoin d'avoir une autos en plus c'est des circuit ou tu roule super vite ta besoin d'avoir une seconde auto armé et vidé pour poutrer ton fantôme LOL
(j'avais préparer un pavé mais celui la suffira LOL )

....................................................................
Allez vite fait LOL ta déjà l'autos
800€ d'amorto convenable
1300€ train complet d'ITR et sb neufs
600€ de bon pneus
300€ d'assurance / an
200€ de jante d'occase

sa te fait 1800€ pour les imprévus (et yen à pas tant que sa, même si sa coute quand t'en a, et si t'en a pas bah ta 1800€ sur ton compte épargne LOL )
bref pourquoi vouloir absolument dépenser les 5000e!
Et dernière chose, tu cherche à te faire plaisir, ou tu cherche la gagne?

Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
16-01-2014, 15:22:17   -   Re: RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(16-01-2014, 15:16:15)Brakeless a écrit : FastFWD mes collègues on l'air d'avoir plus d'expérience que moi, il enchaine les trackdays et te montre par des chiffre que sa vaut réellement le cout d'avoir deux autos LOL
Fait ton propre choix au final Wink
en plus si tu veut tourner sur clastres et les écuyers (parceque c'est que tu feras car aller plus loin va vite te couté LOL ) c'est sur ta besoin d'avoir une autos en plus c'est des circuit ou tu roule super vite ta besoin d'avoir une seconde auto armé et vidé pour poutrer ton fantôme LOL

800€ d'amorto convenable
600€ de bon pneus
300€ d'assurance / an
200€ de jante d'occase

sa te fait 1800€ pour les imprévus (et yen à pas tant que sa, même si sa coute quand t'en a, et si t'en a pas bah ta 1800€ sur ton compte épargne LOL )

J'approuve la fin de ton message !
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 27
16-01-2014, 15:40:48   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(16-01-2014, 15:16:15)Brakeless a écrit : FastFWD mes collègues on l'air d'avoir plus d'expérience que moi, il enchaine les trackdays et te montre par des chiffre que sa vaut réellement le cout d'avoir deux autos LOL Fait ton propre choix au final Wink

800€ d'amorto convenable
600€ de bon pneus
300€ d'assurance / an
200€ de jante d'occase

Perso j'ai toujours eu deux ou trois caisses en même temps, et ça m'a jamais couter plus cher que d'en utiliser qu'une à part l'assurance bien sur.

A moins que quand je roule avec l'une j'use aussi les pneus de l'autre, va falloir m'expliquer. Donc oui ça fait 2 caisse a entretenir, mais ça prends aussi deux fois plus de temps de faire les kilomètres avec les deux.

Avantage, quand t'en a 2, l'autre peut attendre les finances pour être entretenue, et en attendant tu la laisse de coté. Les pneus vont pas s'user, les plaquettes non plus.

Inconvénient d'une seule caisse : plante là sur piste, j'espère que t'avais de la maille de coté et de quoi aller au boulot aussi.

Pourquoi les dépenser ? Il cherche pas à tout dépenser, il donne son budget. On lui propose donc des caisses dans son budget.

Par contre je suis d'accord qu'il faudra choisir une caisse en rapport avec les circuit où il voudra tourner. C'est clair que d'une piste à l'autre, la voiture varie complètement.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 16-01-2014, 15:42:14 par hardlover.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Sujets : 19
16-01-2014, 15:58:42   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Voilà le fameux setup à 5k€. Tout n'est pas indispensable mais gardez à l'esprit que c'est une liste où je me fais grave plaisir sur TOUT. Wink

[img]img15.hostingpics.net/pics/568200FullCivicPerfSetup.jpg[/img]

Le but n'est pas d'être compétitif, sinon il y aurait un swap B sur la liste. Juste d'avoir la bonne boîte à outils pour débuter: châssis sain et plus sportif que d'origine, freinage renforcé et plus endurant sur base OEM, moteur sain et optimisé, couplé à une boîte courte refaite proprement (j'ai rajouté un kit Synchrotech à la liste depuis). Plus de l'équipement et quelques bonus sympathiques pour le fun/style. Le tout en essayant de ne pas trop partir dans l'extrême car tout ceci doit être utilisable sur route (tarage des ressorts relativement soft, pas de vidage, etc.).

Je ne dis pas que ce setup est au point, mais c'est ce qui me semblait le plus correspondre à ce que je veux faire avec. Wink

Certains parlent de prendre une deuxième caisse de 200ch et plus, c'est juste hors de question. L'EJ prépa devrait tourner dans les 130ch, pour moi c'est très largement suffisant. C'est peut-être un préjugé, mais j'ai l'impression qu'en tant que débutant, j'aurais beaucoup de mal à exploiter tout le potentiel d'une voiture "puissante" et que j'apprendrais donc moins à bien tourner. Neutral

C'est pour ça que je pensais plus à une bagnole de puissance équivalente à l'EJ comme deuxième. Smile

EDIT: mes parents ont un vieil Espace mazout dont ils ne se servent pas. Ça se traine la b*te mais ça consomme pas des masses. Ce sera nickel pour se déplacer quand la Civic sera en préparation/réparation d'autant plus qu'il y a assez de place à bord pour trimballer six ou sept D16 à l'aise. Sac Ce qui me sera aussi utile si j'ai deux caisses d'ailleurs.

(Modification du message : 16-01-2014, 16:10:29 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Sujets : 6
16-01-2014, 15:59:08   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
+1 pour toi lapin Sac
Retourner en haut
bepilot Hors ligne
Active Member

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Sujets : 3
16-01-2014, 16:04:23   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(15-01-2014, 20:02:00)remy c a écrit : Pour moi, n'importe quelle auto peut faire de la piste "occasionnellement" (deux à trois fois par an), du moment qu'elle a des freins en béton et qu'elle est entretenue.
+1 C'est le cas de ma Lexus et mes autres daily avant, la sortie circuit quand elle se présente c'est juste vécu comme un défouloir. Je vois nullement l'intérêt d'une pure pistarde, surtout que je sais que je suis mauvais pilote et que je le resterai certainement vu mon âge avancé de 36 piges.
J'ai déjà dû mal a gérer le côté pratique de mes deux bagnolles (dont la s13 qui ne roule plus depuis 4 ans faute d'être sur place), faut pas se leurrer, 2 caisses c'est aussi les emmerdes x 2.

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
16-01-2014, 16:08:35   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Parce que tu ne recherches pas la perf.
Mais moi perso, mon kiff c'est la chasse au chrono, bah c'est pas jouable avec 1 seule caisse.
J'en suis même au stade où j'en ai 3 (un traine derch, une pour piste lente, et une pour rapide) Sac
Et comme l'a dit hardlapin, le jour où t'as une merde sur ta caisse de piste, bah tu peux la laisser de côté le temps de réparer. Si c'est aussi ton daily, t'es dans la merde.
Exemple con: L'année dernière j'ai du déculassé ma SSS. Une fois moteur ouvert, problème technique (problème extérieur à la caisse en elle même), forcément j'avais planté mon daily une semaine avant, bah j'étais bien content d'avoir une caisse à côté pour aller au taf.
Sans compter qu'une caisse prépa en cas de carton, tu l'as profondément dans le derch...
(Modification du message : 16-01-2014, 16:14:27 par WDK_kickass.)
Retourner en haut
Brakeless Hors ligne
Senior Member

Sujets : 12
16-01-2014, 16:13:58   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
WDK-kickass, d'ou ma dernière question dans mon dernier post !

Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Sujets : 3
16-01-2014, 16:14:37   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
chacun son truc!
hardlover a écrit :Inconvénient d'une seule caisse : plante là sur piste, j'espère que t'avais de la maille de coté et de quoi aller au boulot aussi.
déjà fait (chat bielle sur B18 à Clastres), heureusement que ma soeurette n'avait pas besoin de sa Clito Dci pendant 2 mois, ça m'a permis de rechercher une autre daily dans mon budget (j'ai tjrs 5000 de côté pour ce genre d'incident LOL )

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
16-01-2014, 16:18:22   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(16-01-2014, 15:58:42)FastFWD a écrit : Certains parlent de prendre une deuxième caisse de 200ch et plus, c'est juste hors de question. L'EJ prépa devrait tourner dans les 130ch, pour moi c'est très largement suffisant. C'est peut-être un préjugé, mais j'ai l'impression qu'en tant que débutant, j'aurais beaucoup de mal à exploiter tout le potentiel d'une voiture "puissante" et que j'apprendrais donc moins à bien tourner. Neutral

C'est pour ça que je pensais plus à une bagnole de puissance équivalente à l'EJ comme deuxième. Smile

Tu as un très bon raisonnement, mais je suis pas sûr qu'il soit pour autant le plus adapté.

Je continue avec l'exemple du 325i, qui fait 192ch. Désolé si ça en soule certain.

Concrêtement, un 325i, en accel pure, ça marche un peu comme ton ej de 0 à 130 en gros, sauf qu'avec la puissance et le couple du 6cylindres, t'accèlère plus fort passé cette limite et tu gagnes surtout en reprise. Sans parler de chassis, l'auto à un meilleur "moteur".

Le chassis peut être bon sur l'une comme sur l'autre. Si sur l'ej tu dépense 2100€ de train roulants + combinés, à ce prix tu poses des combiné de très bonne facture sur la BM + silent bloc neufs + quelques conneries. Deux école différentes, j'suis pas sur que l'une soit plus efficace que l'autre.

Le truc, c'est que selon les circuits où tu tournera, il te faudra peut être une caisse moins puissante mais surtout plus lègère et plus adaptée.

Par exemple vers chez moi on a issoire et charade. Bah autant à charade je peut suivre une m3 car le circuit demande plus de technique que de puissance, autant sur issoire je n'aurais aucune chance car il y a plus de bout droit et grande courbe qu'autre chose.

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 16-01-2014, 16:19:57 par hardlover.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
16-01-2014, 16:28:31   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Bah l'idée de la 325i est loin d'être mauvaise, c'est une propu de 200 bourrins, si j'apprends avec ça je pense que j'aurais moins de mal à passer sur une des caisses qui m'intéressent vraiment (S14a en top de liste).

Après pour répondre à ceux qui parlent de "en cas de crash/problème sur ton daily/piste t'es dans la merde". Comme je disais plus haut je peux emprunter l'Espace TD de mes parents quand je veux vu qu'ils ne s'en servent pas. C'est d'ailleurs ce que je comptais faire pendant la prépa de la Civic, pour pouvoir la laisser au garage et bosser dessus sans pression. Sans compter le fait que si mon moulin a besoin d'un passage chez un rectifieur par exemple (honage des cylindres, plan de joint, j'sais pas), bah je peux le trimballer avec. Wink

(Modification du message : 16-01-2014, 16:29:06 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
16-01-2014, 16:36:40   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Après tout dépends si tu veux une propu, une traction, un truc maniable à souhait (caisse légère)...

Parce que à partir du moment où tu prends une propu, le fait qu'elle ait des watt où non changera pas le fait que tu auras tout à réapprendre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
16-01-2014, 16:53:12   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Bah sachant que la plupart des caisses qui me branchent vraiment sont des grosses propu, d'un côté, tout apprendre avec une propu dès le départ c'est pas complètement déconnant. Wink

(Modification du message : 16-01-2014, 16:53:24 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
16-01-2014, 17:23:49   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Moi perso j'ai attaqué la glissade avec mon 318i e36 pont soudé, donc 4cylindres, 110ch boite courte, ça va que sur le mouillé, et ça manque de watt.

J'ai aussi un 320i, ça se met moins en travers car plus lourd (6cylindre) et pas assez puissant. Par contre le 325i irait plutôt pas mal pour commencer le drift pas cher.

Du coup je "grip" avec le 320, et très honnêtement le chassis est pas dégueu du tout stock. La même caisse avec des bons amortos serait vraiment sympa, et avec 192ch c'est tout de suite plus interessant. Surtout que le 320 consomme comme le 325 qui consomme comme un 328 qui consomme presque comme une m3 LOL

J'ai eu l'occase de faire des journée piste en passager avec un ami en 318is e36, sur la piste humide de ladoux il prenait tout en travers. Mais alors tout de chez tout, même les lignes droites. Maintenant il a swappé M50b30, donc le 3.0l 286ch des m3, c'est encore pire.

Sur le sec, il suivait déjà plutôt bien son frère qui tourne très régulièrement sur piste et qui roule avec une m3 e36 full piste (bilstein b14, caisse vidée/déblaxonnée/soudée/reblaxonnée/arceauté/baquet/harnais tout silent bloc et train roulant refait et tout le bazar). Ce sont de bonne auto pour commencer en propu pas cher. La banque de pièces est énorme, les possibilité de perf aussi. Nombre de swap M3, v8 ou v10 sont fait sur les bm, c'est pas pour rien Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member

16-01-2014, 20:10:28   -   Re: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Haaa le m50 celui la il fait mal !! Surtout dans un e30
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Sujets : 28
16-01-2014, 20:53:55   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Moi je vois en quoi une vrai pistarde ne pourrait pas se rendre sur piste ( a proximité) par la route. Des l instant ou je sais que la moindre modif rend les autos hors la loie ( le cas de toutes les autos du forum ).
Le circuit le plus proche de chez moi est a moins de 50km. Je vais y aller calmement et respectant au mieux le code de la route.
4 slick dans la suiveuse d un pote pour changer une fois arrivé. Et en avant.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Sujets : 18
16-01-2014, 21:22:06   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(16-01-2014, 20:53:55)PAPYCIVIC a écrit : Moi je vois en quoi une vrai pistarde ne pourrait pas se rendre sur piste ( a proximité) par la route. Des l instant ou je sais que la moindre modif rend les autos hors la loie ( le cas de toutes les autos du forum ).
Le circuit le plus proche de chez moi est a moins de 50km. Je vais y aller calmement et respectant au mieux le code de la route.

+1

Je fais bien 90 bornes pour allé à Nogaro, Et quand on connais les routes du Gers.....

Edit: Sauf que ce n'est pas un caisse full piste Wink, mais pas non plus un caisse full routes du Gers LOL

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
(Modification du message : 16-01-2014, 21:25:33 par slo94.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member

16-01-2014, 22:10:44   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(16-01-2014, 20:53:55)PAPYCIVIC a écrit : Moi je vois en quoi une vrai pistarde ne pourrait pas se rendre sur piste ( a proximité) par la route. Des l instant ou je sais que la moindre modif rend les autos hors la loie ( le cas de toutes les autos du forum ).

Tant qu'il y a des pneus routes ceintures origine, essuie glace, ventilation, phare, c'est sur il n'y a pas de prob !
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Sujets : 28
16-01-2014, 22:39:46   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
^^ dans ta liste il me reste que les phares et encore ils éclairent trop bas

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrancoisBe Hors ligne
Active Member

- Belgium
17-01-2014, 02:52:51   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(16-01-2014, 17:23:49)hardlover a écrit : Moi perso j'ai attaqué la glissade avec mon 318i e36 pont soudé, donc 4cylindres, 110ch boite courte, ça va que sur le mouillé, et ça manque de watt.

J'ai aussi un 320i, ça se met moins en travers car plus lourd (6cylindre) et pas assez puissant. Par contre le 325i irait plutôt pas mal pour commencer le drift pas cher.

Du coup je "grip" avec le 320, et très honnêtement le chassis est pas dégueu du tout stock. La même caisse avec des bons amortos serait vraiment sympa, et avec 192ch c'est tout de suite plus interessant. Surtout que le 320 consomme comme le 325 qui consomme comme un 328 qui consomme presque comme une m3 LOL

J'ai eu l'occase de faire des journée piste en passager avec un ami en 318is e36, sur la piste humide de ladoux il prenait tout en travers. Mais alors tout de chez tout, même les lignes droites. Maintenant il a swappé S50b30, donc le 3.0l 286ch des m3, c'est encore pire.

Sac

Ton pote c'est Jonathan alias "lapince " ?

Sinon pour la piste je le redis...

Clio 172 cup : 1900€ rapatriement comprit
Brembo max : 130€
Durites avia : 60€
rbf600 : 15€
Pagid : 180€

Avec ça tu freines déjà sévère !

Demi arceau : 800€
Bilstein b14 : 1000€
SB + supports renforcés : 250€
4 oz f1 d'occas + r888 en 195/50 r15 : 800€ ( tu sais revendre tes turini 16" d'origine 500€)
Baquet occas : 150€
Harnais d'occas : 50€
Vidage : gratuit
Retaillage plenum + pipe d'admi : gratuit ( + 3cv )

TOTAL : 5335€ ( - 500 si vente des jantes )

A ce prix là tu as une caisse de 960-970kg avec un chassis capable de rivaliser avec du très très lourd , en ligne droite tu te défends assez bien ( 175cv/970kg et tire court vu que passage du 16 -> 15 ).
Au freinage tu peux déposer pas mal de monde aussi Wink

Et le jour ou tu trouves que ça manque de watts , l’ensemble moteur-boite vaut 1200€ , celui d'une mégane 3rs 2000€ ( avec l'autobloquant ) je ne te fais pas de dessins ^_^

Deuxième exemple

ITR DC2 : 3200€

r888 en 195/50 r15 : 600€
disques perf : 400€ pour l'avant et l'arrière
Plaquettes : 200€
Liquide : 15€
Durites : 60€
combinés : 1000€
BAR : 180€
Vidage : gratuit

Total : 5655€

EP3 : 2900€
étriers brembo 4 pistons de clio 3rs occas : 300€
Disques sur bol alu : 400€
Plaquettes : 200€
Durites avia : 60€
Liquide : 15€
combinés : 1200€
pneus : 700€
vidage : gratuit

total : 5775€

Je peux continuer comme ça avec des dizaines d'autres modèles.

Franchement avec ton budget tu peux déjà avoir du très lourd ! Perso je préfère de loin une ej6 de 270K km + pistarde qui peut déjà en plier quelques un , plutôt qu'une ej6 pistardisée qui ne cassera pas de pattes à un canard.

Puis dans tout ceux que je connais , tout le monde a fini par acheter un daily.

Quand tu commences à avoir -2° aux 4 coins c'est loin d'être marrant sur route ! Ne parlons pas du fait que d'être vidé c'est juste insupportable sur un daily ! Du bruit , ça chauffe ou ça caille vite la dedans , tu ne peux charger personne.

Puis un vrai bout de bois sur la route c'est fatiguant. Ne parlons pas des freins , tu vas devoir taper 3-4 fois dedans avant que ça ne freine puis en cas d'accident , t'es pas dans la merde quoi ...

Renault Clio RS1
Ford Escort MK4 XR3i
Jaguar XJ40 3.2
Honda Civic FN2 Type R
(Modification du message : 17-01-2014, 03:34:38 par FrancoisBe.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Design-Z Hors ligne
Troll Performance
Team Sac

Old Mini
38 - Isère France
Sujets : 24
17-01-2014, 07:30:46   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
+1 à mon collègue du dessus. Et encore, pour un peu plus il peut soit toucher des Pistardes en vente, soit des voitures avec un fort potentiel sportif.

Ensuite, certains véhicule peuvent être légèrement préparer pour la piste. A mis chemin entre le circuit et la route en somme. Mais autant ne pas partir sur ta Civic qui est loin d'avoir le potentiel pour.
Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member

17-01-2014, 07:39:19   -   Re: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Apres deja arriver a se debrouiller avec une voiture basic avec amorto pneu frein serait pas mal Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
17-01-2014, 07:59:16   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Hardlover, le m50b30 n'existe pas, si c'est du moulin de la m3 dont tu veut parlé c'est un S50b30.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrancoisBe Hors ligne
Active Member

- Belgium
17-01-2014, 08:01:14   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
Oui mais bon , c'est une ej6 Sac

La modifier pour la piste serait vraiment ridicule.

Une twingo 2 1.2 tce est plus adaptée à ça qu'une ej6.

Renault Clio RS1
Ford Escort MK4 XR3i
Jaguar XJ40 3.2
Honda Civic FN2 Type R
Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member

17-01-2014, 08:02:32   -   Re: RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(17-01-2014, 07:59:16)Yaya 16v a écrit : Hardlover, le m50b30 n'existe pas, si c'est du moulin de la m3 dont tu veut parlé c'est un S50b30.

Il y a un m50, la reference exacte je ne sais plus, 2l5 24soupape qui fait 197cv et pas mal de couple qui se monte tres facilement dans une e30 et e36
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrancoisBe Hors ligne
Active Member

- Belgium
17-01-2014, 08:03:00   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(17-01-2014, 07:59:16)Yaya 16v a écrit : Hardlover, le m50b30 n'existe pas, si c'est du moulin de la m3 dont tu veut parlé c'est un S50b30.

Un petit coup de disqueuse sur les bielles d'un m50b25 et le tour est joué ! Tu as un m50b30 Sac
----------
(17-01-2014, 08:02:32)remi34110 a écrit :

Il y a un m50, la reference exacte je ne sais plus, 2l5 24soupape qui fait 197cv et pas mal de couple qui se monte tres facilement dans une e30 et e36

C'est le b25 Wink Il fait 193cv si on veut être précis.

Chez bmw le chiffre après le B signifie la cylindrée Wink

Et si il y a un TU cela explique une modification du moteur

exemple m52b28

Moteur m52 de 2,8L

m52b28TU

Moteur m52 de 2,8L avec double vanos ( l'autre n'en a qu'un )

Renault Clio RS1
Ford Escort MK4 XR3i
Jaguar XJ40 3.2
Honda Civic FN2 Type R
(Modification du message : 17-01-2014, 08:06:10 par FrancoisBe.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member

17-01-2014, 08:15:17   -   Re: RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(17-01-2014, 08:03:00)FrancoisBe a écrit :

Un petit coup de disqueuse sur les bielles d'un m50b25 et le tour est joué ! Tu as un m50b30 Sac
----------
(17-01-2014, 08:02:32)remi34110 a écrit :

C'est le b25 Wink Il fait 193cv si on veut être précis.

Chez bmw le chiffre après le B signifie la cylindrée Wink

Et si il y a un TU cela explique une modification du moteur

exemple m52b28

Moteur m52 de 2,8L

m52b28TU

Moteur m52 de 2,8L avec double vanos ( l'autre n'en a qu'un )

Merci pour l'info Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
17-01-2014, 09:51:49   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?
(17-01-2014, 02:52:51)FrancoisBe a écrit : Puis dans tout ceux que je connais , tout le monde a fini par acheter un daily.

Quand tu commences à avoir -2° aux 4 coins c'est loin d'être marrant sur route ! Ne parlons pas du fait que d'être vidé c'est juste insupportable sur un daily ! Du bruit , ça chauffe ou ça caille vite la dedans , tu ne peux charger personne.

Puis un vrai bout de bois sur la route c'est fatiguant. Ne parlons pas des freins , tu vas devoir taper 3-4 fois dedans avant que ça ne freine puis en cas d'accident , t'es pas dans la merde quoi ...

+1 pour tout...
J'ai déjà parlé du bruit, des freins qui sont absent à froid, les bouts de bois en guise d'amorto...
Et perso j'ai -2.5° de carrossage, bah sous la flotte ça tient rien et sur le sec ça suit la moindre fissure sur la route...
Et clairement en cas de pépin, tu l'as dans l'os, pour le peu qu'il y ai du corpo, tu payes toute ta vie pour une connerie...
Perso avant je pensais comme toi, "pas besoin de daily blabla"
Puis maintenant je suis un vieux c*n, à 22ans Sac
Mais une pistarde c'est vraiment fatiguant le peu que tu ai de la route à faire...
Retourner en haut
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
17-01-2014, 10:18:32   -   RE: Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ?

Pas encore l'habitude des codes moteur BMW LOL merci Wink

Sinon FrancoisBe je suis d'accord avec toi, sauf que dans le lot il n'y a aucune propulsion. Bon tu va me sortir la mx5 mais comme on a dit, un cab sur piste c'est moyen.

Retourner en haut
Trouver Répondre