Alvogadron
Active Member
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
25-11-2004, 15:45:58 -
Alvogadron a écrit :une traction a moteur av a l'avantage d'avoir le poids sur l'avant, favorisant la motricité(je rentre pas ds les details j'ai la flemme).
[quote="SK"]
Ben tu devrais détailler, car justement tu viens de sortir une ânnerie
Ca favorise la motricité oui, mais uniquement à l'arrêt et moteur coupé
Quand tu accélères le poids va se porter sur l'arrière donc l'avant va se délester, moins de poids sur l'avant = moins de pression sur les pneux, ils vont glisser plus facilement.
Au contraire sur une propulsion ce poids jetté sur le train arrière permet justement d'accroître le grip des pneux.
Niveau répartition du poids, si une FF à son moteur sur le train moteur, sur une FR il y a quand même le pont, d'ailleurs une FR est généralement très bien équilibrée, la répartition est prôche du 50/50.
Ah si je maintiens ce que j'ai dit.
Pour ta fr, tu prends un cas ou l'auto est tres bien equilibree.
Et une FF? Le moteur est generalement place en porte a faux avant, ce qui compense le transfert de charge. Il est aussi plus facile de dire qu'une ff motrice moins bien car toutes les sensations remontent dans le volant....a l'inverse, en fr, ya pas de sensations au volant et pourtant tes pneus arrivent a glisser sur le sol (perte motricité).
Et quand tu calcul ton coeff d'efficacite, ben tu te rends compte que certaines ff sont mieux que des fr.
Maintenant, gros bon point pour nos amis mr.
Demain je ressors mes cours!
Bon bien sur on reste dans des puissances decentes (200 a 300ch) et sans les 4rm paskapres, c plus du jeu!
|
|
Retourner en haut |
|
Leviathan
Senior Member
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
25-11-2004, 16:10:51 -
jesus a écrit :T'as bien une série (en Europe) où les ITR se frittent à des BMW équivalentes.. et (je ne suis pas un spécialiste de BM) il me semble que les BM sont des propulsions. Bizarrement les ITR passent bien plus fort dans les virages, et les BMW plus puissantes remontent en ligne droite.. Donc faut pas généraliser non plus.
+1
à l'heure actuel je ne sais plus car je ne regarde pas mais il y a de ça quelques temps en super tourisme, les Alfa dominaient severment les BMW.
en tout cas, post TRES interesent :!:
|
|
Retourner en haut |
|