Uranium88
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09-04-2012, 21:48:37 - [DIY] Vidange de boite
Petit tuto concernant la vidange de boite sur une Mitsubishi Colt
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2Tju2iH48...itkLQuoUw=]
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Falkenna
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24-04-2012, 11:53:18 -
belle présentation !
J'ai une question a te posée ! quand ta fait ta vidange moteur, ta du changer un joint car je débute et je voudrai le faire moi même.
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Choco
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24-04-2012, 19:31:43 -
Cool un tuto
Pour reprendre un peu la question de Falk, pas de joint pour ces deux vis (pour la vidange de boite) ?
En gros on remplit jusqu'à ce que ça déborde c'est juste ?
Tu as pris quel marque d'huile ? Est-ce qu'il y a le bouchon avec le tuyau sur toutes ?
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Uranium88
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24-04-2012, 22:01:10 -
Falkenna, alors oui, nouveau joint à chaque fois. Théoriquement, le joint OEM a une espèce de "coussinet" que tu écrases en serrant le joint pour parfaire l'étanchéité, si tu reprends le même joint, bah tu vas juste redéformer ce coussinet et risque de provoquer une légère fuite. Maintenant y a toujours la solution du joint plat, qui, à la limite, peut être utilisé deux fois, mais ça reste conseillé de changer de joint à chaque fois.
Choco, si, un joint sur chaque bouchon et évidemment, pas de la même taille, j'aurais dû penser à prendre les mesures pour vous simplifiez le truc et pas devoir courir chez Mitsubishi pour avoir les joints (qui coûtent un bras soit-dit au passage, 6 et une chique les 3...). Pour le remplissage, selon le workshop c'est 2,1L mais avec 2L ça débordait un peu donc effectivement, quand ça déborde, c'est bon. Selon le workshop le niveau d'huile de boîte doit être au niveau du bouchon de remplissage. Pour l'huile, de la Valvoline, 75w90, GL4. Je sais pas si les autres ont un tube pour le remplissage donc dans le doute, je vais te dire "Prends de la Valvo, t'auras pas de surprise au moins."
EDIT: J'ai failli oublier de signaler que, lors d'une vidange de boîte, faut pas avoir les narines sensible. Faut se dire que cette huile est restée enfermée pendant bien 5 ans (voir plus, la mienne devait avoir 10 ans), a été brassée, chauffée, refroidie, réchauffée, refroidie etc... DONC CA PUE BIEN !
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Falkenna
Unregistered
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25-04-2012, 16:29:00 -
Ok merci , pour l'huile moteur seulement car la boite va bien j'ai pris du 5/40 full synthétique.
pour le joint moins de 2 mais sa je dois aller le chercher + l'huile qu'il me faut et le filtre a aire 7
J'ai pris les disque av/ar +les plaquettes qui me revient a 291.
le reste je dois avoir en stock
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Falkenna
Unregistered
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25-04-2012, 18:01:25 -
j'ai déja connu sa , rien avoir avec le purin
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Uranium88
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25-04-2012, 21:44:55 -
Ben pour avoir eu une giclée d'huile de boîte sur l'épaule (ben ouais, quand ça déborde ça prévient pas!) j'ai pas eu d'odeur particulière dans les narines...
Ouais pour le moteur, 5W40 en full ça tourne super bien.
Disques av/ar, ça sent la GTi qui reprend vie...
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Falkenna
Unregistered
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26-04-2012, 08:35:11 -
oui a moitier car je dois faire installer ceux de l'arrière.
Je dois me battre avec les pistons de frein, ils sont trop costaux pour mes p'tite mimine
Faut lui refaire une petite jeunesse et sa lui fait pas de tord en +
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Choco
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27-04-2012, 10:42:21 -
Uranium88 a écrit :Falkenna, alors oui, nouveau joint à chaque fois. Théoriquement, le joint OEM a une espèce de "coussinet" que tu écrases en serrant le joint pour parfaire l'étanchéité, si tu reprends le même joint, bah tu vas juste redéformer ce coussinet et risque de provoquer une légère fuite. Maintenant y a toujours la solution du joint plat, qui, à la limite, peut être utilisé deux fois, mais ça reste conseillé de changer de joint à chaque fois.
Choco, si, un joint sur chaque bouchon et évidemment, pas de la même taille, j'aurais dû penser à prendre les mesures pour vous simplifiez le truc et pas devoir courir chez Mitsubishi pour avoir les joints (qui coûtent un bras soit-dit au passage, 6 et une chique les 3...). Pour le remplissage, selon le workshop c'est 2,1L mais avec 2L ça débordait un peu donc effectivement, quand ça déborde, c'est bon. Selon le workshop le niveau d'huile de boîte doit être au niveau du bouchon de remplissage. Pour l'huile, de la Valvoline, 75w90, GL4. Je sais pas si les autres ont un tube pour le remplissage donc dans le doute, je vais te dire "Prends de la Valvo, t'auras pas de surprise au moins."
EDIT: J'ai failli oublier de signaler que, lors d'une vidange de boîte, faut pas avoir les narines sensible. Faut se dire que cette huile est restée enfermée pendant bien 5 ans (voir plus, la mienne devait avoir 10 ans), a été brassée, chauffée, refroidie, réchauffée, refroidie etc... DONC CA PUE BIEN !
Ok merci, faudra que je trouve un moyen pour faire ça dans une fosse par se qu'autrement je pense que ça va pas le faire si la voiture est penché .
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Falkenna
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27-04-2012, 19:03:25 -
J'ai mis 2 long poutre en bois , j'ai fait rouler l'auto dessus et avec 4 dechets de ce même épaisseur de 30 cm de long, j'ai soulever l'auto et j'ai les est glisser sous les pneu.
j'avais gagner 15cm de haut.
j'ai pris une un récipient qui peut contenir 5L et Hop la vidange se fait tranquille.
Bon c'est vrai qu'il faut se glisser mais quand on n'a pas ce qu'il faut , faut savoir bricoler un peu !
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Uranium88
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28-04-2012, 12:10:54 -
J'avoue qu'une fosse ou un pont c'est vachement plus pratique pour faire des vidanges
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03-05-2012, 20:52:07 -
Nan ça c'était pour des freins !
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10-05-2012, 17:43:08 -
Pour vidanger la boîte de vitesses?
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10-05-2012, 18:00:42 -
oui c 'est possible ;-) mais travail de cochon mok: mok:
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Uranium88
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10-05-2012, 20:22:35 -
Pas sur d'arriver à tout vidanger comme ça :/
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Falkenna
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11-05-2012, 08:46:52 -
tu ouvre le bouchon et tu retourne la voiture
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