Salut à tous !
Ca fait un paye que je n'ai pas présenté d'auto sur ce forum.
Après avoir revendu ma S2000 turbo pour un break BMW ( un de mes plus gros regrets ), je m'étais fait une petite ATR dont l'annonce de vente avait pas mal plu
et je me suis retrouvé sans véritable japonaise.
J'ai donc eu l'occasion et la chance de récupérer cette RSX Type S qui appartenait à un pote venant tout droit du Quebec. L'avantage : 1 ère main, conduite à gauche, compteur en km/h et jusqu'à 260, un compresseur JRSC et surtout HOMOLOGUEE.
Je l'ai récupéré lorsqu'elle n'était pas au mieux de sa forme... Look négligé, ECU mal réglé... Bref pas mal de taf en vue
Donc on est parti de ça :
Avec l'aide d'amis, nous avons tout retapé la carrosserie qui avait été faite par un véritable boucher... j'ai viré le haillon carbone pour placer une male de DC5 type R et son emblématique aileron
. Le compresseur s'est vu recevoir une nouvelle poulie pour souffler à 10-11 psi, le rail d'essence quant à lui a reçu la visite de quadruplés... des injos en 1000cc
L'intérieur a été épuré des précédents manomètres trop présents, mon fidèle volant Personal m'a à nouveau accompagné.
Pour l'esthétique, David de chez DCR m'a procuré non sans mal des BC Racing Xtrem Drop, des jantes Japan Racing en 9x18 ET40 et des durites avia qui viennent freiner les 262cvx aux roues que le sorcier Romain aka Piv a su grapiller du K20. Elle a reçu aussi tout l'esthétique de sa jumelle japonaise comprenant les lames avants, bas de caisse et PC arrière avec emplacement de plaque JDM et lame Type R.
Bref place aux photos :
Ce qui l'attend prochainement ( provenant d'une FD2 )
Un pont plus court va venir compléter l'épisode de la transmission qui actuellement pourrait rivaliser en Vmax avec la plupart des Fef ( 326 km/h réels théoriques actuellement )
De nouveaux réglages de trains roulants vont être aussi appliqués, avec un élargissement des voies arrières.
Les jantes vont changer de teinte pour une plus sobre.
Le freinage est le point sur lequel j'hésite le plus : passage sur de l'étrier Spoon et disques stock, ou adaptation de 330mm et 4 pistons Brembo.
Et enfin, je pense faire en sorte à l'avenir d'aller chercher les 300 aux roues.
Voilou !