2023 est là et il est temps de préparer la saison de roulage.
En 2022 j'ai investi sur le CRX, en 2023 je veux rouler.
J'ai commencé il y a quelques mois avec l'achat des consommables:
- plaquettes avant RC6
- 4 pneus federal 595 RSR en 205/45 16 d'occasion
- 2 pneus federal 595 RSR en 205/50 16 d'occasion
Et j'ai eu envie de tester les montes asymétriques donc j'ai craqué pour un set de R888 en 225/45 16 pour l'avant
Et pour aller les utiliser, pour éviter d'avoir un pneu qui flotte sur du 7 de large et pour éviter de torpiller une journée si ce genre de config ne me plait pas, j'ai acheté une paire de jantes en 8*16.
J'avais des contraintes de temps pour les essayer pour la première sortie qui aallait avoir lieu un peu moins d'un mois et demi plus tard donc je me suis rabattu sur des JR en stock chez Driftshop (merci à William du service commercial qui a été très à l'écoute
).
Le choix du modèle a été dicté par le choix des specs, je cherchais un ET40 idéalement ou le plus proche possible et il n'y avait que de l'ET25 ou du sur-mesure qui balayait les ET20 à 30.
Ca a abouti à des JR29 copies des Work CR Kai en 8*16 ET30 en hyper grey:
Pour le coup, les 8" de large font du bien au design de la jante, plus concave:
Les jantes les plus larges que je n'ai jamais eu
L'usinage pour faire "tomber" l'ET de 20 à 30.
Bon je ne me fais pas d'illusion, ça va toucher, donc j'ai prévu des ailes en carbone en +30mm pour les sorties de Novembre, on en reparlera ^^
Ensuite, il a quand même fallu solutionner un problème: la durite de retour de pompe de DA.
J'avais bricolé un truc avec des durites de DA, des manchons et des durites de flotte parce que je n'avais pas autre chose à l'époque, donc elle suinte et surtout elle est méga gonflée, prête à péter...
J'avais acheté il y a quelques années l'embout orientable de Ktune chez Driftshop, donc montage et remplacement de la portion en durite de flotte par une durite de DA neuve d'il ya 30 ans
Et une fois la bonne config trouvée grâce à mon stock de bocaux et durites de DA
Ca ne passe pas loin mais ça passe ^^
Sinon, ce n'était pas prévu à la base pour l'ITR et je ne suis toujours pas fixé sur leur installation ou la revente, mais en faisant des recherches je suis tombé là-dessus
Ils étaient initialement montés dans une 997 GT3.
J'ai halluciné sur le prix des rails et surtout des équerres !
1er roulage prévu pour le 19 Mars à LFG !
----------
On m'a offert des petits goodies en passant, ça donne des idées