Kagotani_racing
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16-12-2019, 18:54:29 - RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
(16-12-2019, 15:48:45)SoichiroYann a écrit : Merci à tous, mais gardez en tête que j'ai déjà des ressorts très tarés.
NO WAY pour Hardrace, j'en ai acheté, j'ai vu la qualité très discutable.
Si j'étais en tarage classique 10-6 ou même moins, j'irai sur du Energy direct.
Là j'hésite un peu parce que tout va être très dur et c'est la caisse qui va devoir encaisser. Je m'oriente un peu sur du Energy quand même.
Je comprends bien ton inquiétude, mais ce serait dommage de laisser les SB faire le boulot du ressort tu ne crois pas ?
Oui l'OEM sera plus souple et plus confort mais tes guidage de trains seront plus flou, ce qui est dommage.
Personellement j'adapterais au besoin les ressorts et pas l'inverse.
C'est une question de démarche et d'homogénéité, mais ça reste mon point de vue et à toi de voir.
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Benneyts
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some shits
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16-12-2019, 18:58:02 - RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Pour avoir rouler en full oem puis full energy : Energy direct
Bien meilleur feeling, l’auto est beaucoup plus communicative sur ses réactions
A la rigueur tu peu laisser des oem sur ceux de suspensions si tu veux filtrer un peu, mais perso je mettrais des energy aussi, c’est quand même plus intéressant de faire bosser la suspension plutôt qu’un sb
Surtout qu’avec un tarage aussi élevé, les oem doivent ramasser sévères
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GC106XT
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Civic
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16-12-2019, 19:06:00 - RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Pareil pour moi, Energy partout, sauf les deux gros du train arrière, là, c'est un type Spoon / équivalent, mais pas le Energy qui est dur comme du bois et rigidifie trop l'arrière.
Après, ce n'est que mon avis, mais si tu fais un peu de route avec, je ne monterais pas les gros du train arrière.
Par contre, tu as intérêt d'avoir un dos solide ^^
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Yeho
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Nissan 350Z '09
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18-12-2019, 22:21:44 - RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
(16-12-2019, 15:48:45)SoichiroYann a écrit : Merci à tous, mais gardez en tête que j'ai déjà des ressorts très tarés.
NO WAY pour Hardrace, j'en ai acheté, j'ai vu la qualité très discutable.
Si j'étais en tarage classique 10-6 ou même moins, j'irai sur du Energy direct.
Là j'hésite un peu parce que tout va être très dur et c'est la caisse qui va devoir encaisser. Je m'oriente un peu sur du Energy quand même.
Pour les silent-blocs, quelle que soit la marque, les silent-blocs type OEM renforcés c'est le truc à fuir comme la peste... Hardrace font de bonnes rotules cependant.
Par contre sans vouloir te vexer, Energy c'est loin d'être la panacée niveau qualité.
En PU, Whiteline c'est pas trop mal, sinon au dessus tu as Superpro, mais c'est pas le même budget!
Mais franchement, si la caisse fait que du circuit, autant poser du rotulé direct.
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SoichiroYann
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23-12-2019, 15:48:08 - RE: [DC2] Le poussin ! Besoin d'AVIS p8
Merci Yeho pour ton avis.
Je suis cependant parti sur un kit energy pour me faire ma propre expérience avant de pourquoi pas partir sur autre chose dans les années à venir.
Merci Charin, j'attends les pièces pour l'ITR mais clairement, le changement des SB sur l'EG avait été un des plus grands pas en avant niveau tenue de route, surtout sur le train arrière.
D'ailleurs au niveau du train arrière, j'ai commandé les gros SB en febi-bilstein type OEM (et des biellettes de BAR avant an avance). J'attends encore le tout et le masterkit.
Samedi, je suis allé voir mon ami Mathias pour m'attaquer à un chantier avant la dépose du moteur: le cloisonnement de carter qui l'intéresse également ^^
L'idée c'est de bénéficier de son K20 dispo sur le support pour travailler ensemble à la confection des plaques pour le cloisonnement.
Petite vue en passant sur la zone d'échange eau/huile sur K20:
C'est un petit risque de partir sur la confection d'un kit maison plutôt que de faire confiance à de grandes enseignes mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais:
- La plupart des kits de cloisonnement pour K20 sont en alu pour être soudés au carter du même métal. Ca ne conviendra pas au carter acier de l'ITR bien évidemment.
- les kits de cloisonnement pour carter acier sont adaptés à la pompe à huile K24 (le K24 est monté en carter acier) bien plus grosse avec ses arbres d'équilibrage et ne seraient pas optimaux sur K20 (on les reconnait bien sur les images ci-dessous).
- les autres kits dispo pour K20 sont suspendus à la plaque supérieure sous l'embiellage et non soudés au carter et je préférais la solution plus conventionnelle de cloisons soudée à la mode série B.
Les entrailles basses du K20:
Le carter acier du kit K-tuned
Il diffère dans sa forme intérieur de celui du K20 par un volume plus important, au niveau de la partie qui remonte côté volant moteur.
Cela augmente d'autant plus l'importance du kit de cloisonnement.
Les divers cloisonnements que j'ai retenus pour avoir de l'inspiration pendant la conception du kit avec Mathias:
A mon départ, on avait presque terminé les contours de la partie plate. A suivre...
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SoichiroYann
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EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
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28-12-2019, 13:17:57 - RE: [DC2] Le poussin ! Cloisonnement de carter acier Partie 1 p9
J'ai préparé un peu le montage du radia d'huile hier.
Les longueurs de durites, l'encombrement de tout ce qui se trouve côté boite et la présence du collecteur d'échappement à côté du filtre à huile ne me laisse pas trop le choix pour le passage des durites et finalement le positionnement du radia.
Il sera côté passager, entre le radia de LDR et le "T" du masque avant.
Les durites passeront entre le masque et le radia...
...puis contourneront le bloc ABS par l'extérieur vers l'aile...
...avant de passer sous la barre de renfort avant...
...pour enfin atterrir juste au-dessus de la modine où se trouvera la plaque sandwich thermostatique Greedy avec porte-sonde (les durites ne sont pas raccordées là et seront bien plus éloignées du collecteur bien entendu)
Comme les durites passent à proximité de tout un tas de structures métalliques mais aussi du faisceau et de l'essence, il va y avoir du boulot pour isoler et protéger ce montage.
Aujourd'hui, maintenat que j'ai une bonne idée du positionnement du radia, je vais pouvoir m'atteler à sa fixation (Zenki m'a bien inspiré hier ).
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Japan import
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28-12-2019, 18:07:28 - RE: [DC2] Le poussin ! Cloisonnement de carter acier Partie 1 p9
Toujours du bon boulot propre ici, ça fait plaisir à voir
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arno25
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19-01-2020, 22:48:29 - RE: [DC2] Le poussin ! Cloisonnement de carter acier Partie 1 p9
Salut, bon courage pour monter tout ça, j'ai bien galéré sur les miennes.
Pour info, les gros silent-blocs de bras arrières ont aussi la même têtes que les Honda. J'ai eu les Honda et les Febi en mains en même temps, vu que je devrais les faire sur 2 de mes voitures et franchement à part les emballages, j'ai pas vu de différence,en tout cas esthétiquement.
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JDMBoy
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26-03-2020, 14:18:06 - RE: [DC2] Le poussin ! Cloisonnement de carter acier Partie 1 p9
BABABA sa bosse dur aussi ici, et l'ITR jaune cest un reve !
Je suiiiiiiis !
1995 Nissan Silvia S14 RB25 Drift Project
2005 Mazda RX8 PZ Prodrive
2000 Lexus GS300
1997 Honda Civic EK B18C
1996 Peugeot 406 Coupé
1990 205 rallye replica
1985 Peugeot 205 GT
1980 Datsun Silvia S110
1966 Ford Anglia
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Piston
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15-04-2020, 19:48:49 - RE: [DC2] Le poussin ! Cloisonnement de carter acier Partie 1 p9
J'adore ta dc2 ptn..
Si tu as besoin de photos pour la veilleurs us je peux t'en faire !
(Modification du message : 15-04-2020, 19:49:41 par Piston.)
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