Génial de te voir ici Vincent!
On parle bien de l'ITR ?
J'irai dans l'Est avec, c'est sûr, peut-être au printemps prochain
J'ai enfin eu un peu de temps dernièrement pour avancer sur le radia.
Merci à l'ami Mathias qui m'a aide toute l'aprèm, le garcon en aait marre du sablage et est venu se détendre en galérant tout l'aprèm sur un montage de radia
On déballe ce qu'il y a dans le carton et première bonne nouvelle, la config est bien la bonne, celle d'EP3, et tous les emplacements sont là pour accueillir toutes les pieces à rapporter sur le radia:
- la vis de purge, bien plus grosse que le radia OEM
- les inserts pour le ventilo OEM avec les pattes inférieures.
Un classique, les vis d'origine des inserts sont archi-rouillées et ont pété dans les inserts du radia plastique, d'où les vis neuves.
- l'emplacement du thermo-switch pour le déclenchement du ventilo avec un gros joint torique pour luter contre la surface pas très propre du radia.
Problème: une fois le radia monté, le ventilo ne monte plus et butte dans la durite d'embrayage, le capteur d'IACV et le cable d'alimentation de l'ensemble démarreur/alternateur. De plus, les pattes de fixations supérieures à la traverse sont trop courtes.
Le radia alu Tegiwa n'est pourtant pas beaucoup plus gros que l'OEM... ??
On réfléchit aux différentes solutions pour monter ce satané ventilo parce que je ne suis pas fan des spal extra-fins. Déplacer le radia ou déporter ce qu'on peut est soit trop lourd en termes de modifs, soit ne solutionne pas le capteur IACV.
Au bout d'une heure, on tente un coup de poker avec le rognage de la traverse au niveau du bouchon de remplissage. Le cm à gagner est peut-être uniquement là.
Et là magie, tout monte:
- les supports supérieurs comme on le voit sur les photos du dessus
- la durite d'embrayage, grâce à la découpe d'une patte du ventilo (il doit en rester que la moitié, quelqu'un (Nicolay ?) était passé par là avant
- le connecteur pour l'IACV: le connecteur en lui-même est bien plus court que ce que suggère la protection caoutchouc. Celle-ci touche le cadre du ventilo mais le connecteur ou le faisceau qui en sort ne sont pas en danger.
- le cable d'alim du démarreur/alternateur a pu être fixé à son support sans toucher. Tout passé au poil de luc
Mais ça passe! le petit cm a suffit ^^
Une bonne chose de faite, elle peut reprendre la route!!!
J'ai pu profiter du long weekend pour monter tout ce que j'avais pour l'habitacle, à commencer par la barre anti-rapprochement arrière OEM avec les supports Tegiwa:
Abracadabra....
taadaaaaam!
J'ai acheté quelques petites pieces sympa à l'ami Maamouth: un Volant MomoCorse, identique à la base qui a servi à Honda pour le volant de la NSX-R et complètement raccord niveau couleurs avec l'ITR:
...et un pommeau Impul, parce que période correct et sponsor mythique du JGTC
On obtient un habitacle où il fait bon transpirer en visant les points de cordes
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les TE37 sont parties du Japon