Ce weekend, j'ai profité du temps libre pour repeindre le pare-choc avec la bonne demarcation de couleur entre ce qui doit être peint et ce qui doit rester en plastique brut, soit noir.
J'ai choisi du noir brillant puisque le pare-choc arrière est bi-ton jaune et noir brillant:
Je trouve que la face avant pare-choc tombé est moins impressionnante que celle des Civic, mais c'est probablement à cause des jantes OEM à l'offset ridicule.
Un peu de nettoyage de traverse, comme d'hab.
Après 3 heures de masquage, j'ai pu m'atteler à la peinture.
Les ouïes laterales sont normalement en grande partie fermées, seule une légère fente vers l'intérieur amène de l'air frais. Elles sont surtout laissées en plastique brute, avec un fin bandeau brut dans l'arrivée d'air.
Mon pare-choc a les ouïes laterales 100% ouvertes car découpées. J'avais prévu de peindre en noir le fin bandeau qui est brute mais compte-tenu des modifs et du contraste avec le jaune, j'ai finalement laissé les ouïes laterales telles quelles étaient:
Il est temps de virer le cachage:
Au démasquage, j'étais bien dégouté:
- la partie supérieure de ma démarcation est super propre, 0 coulure ou bavure de la peinture vers le scotch. En principe je me foire toujours parce que je ne sais jamais si je dois enlever les scotch tout de suite pendant que la peinture n'est pas solidifiée pour éviter qu'elle craque ou si je dois justement attendre le plus longtemps possible.
- Par contre, la partie inférieure a subie la gravité et toute la demarcation a coulé vers le scotch... Bien entendu c'est celle qu'on voit quand le pare-choc est monté
Je le saurai pour la prochaine fois.
Le verso est peint bien entendu
J'ai passé des plombes à grater à la lame de cutter les coulures sur la partie basse. Malheureusement j'ai mis tellement de temps que la partie haute était déjà trop sèche et j'ai du faire des corrections en jaune, c'est vraiement pas super propre, quelle galère...
Bon quand je vois les coulures de dingue quand le pare-choc a été peint et l'utilisation qui sera faite de l'ITR, c'est pas la mort non plus
Une fois le tout remonté:
Et un petit avant-après:
J'ai profité de tout ça pour réparer 2-3 fixations et remettre de la vraie visserie.
Vivement début juillet et la commande pour le moteur, histoire d'avancer sur des choses plus concretes ^^