Merci Niko et oui, un gros plaisir!
Hier, le boulot a continué sur l'ITR.
Au menu, la fiabilisation encore et toujours !!
J'ai remplacé le cable de sono tout pourri pour la sonde de temperature qui donne l'info au compteur (souvenez-vous le cable noir au-dessus du radia).
L'info n'est pas meilleure mais le montage est plus propre avec un cable qui passe au niveau du faisceau moteur principal et non par le masque, l'aile avant droite et la batterie.
Ensuite, on a bossé sur les manos Speedhut achetés à Patrice.
Je dis "on" mais c'est encore une fois l'ami Zenki qui m'a file un gros coup de patte
Il faut câbler tout ça !
A noter que le petit boitier noir a été ajouté par Patrice pour gérer l'intensité lumineuse.
Pour laisser le relais de déclanchement ventilo tranquille, on s'est branché sur l'horloge et non sur l'allume cigare.
Première étape, identifier parmi les 4 fils qui est le + permanent, qui est le + après contact et qui est la lumière ^^
Histoire de se faciliter la vie pour retirer les manos, Zenki a ajouté une belle prise orange
Une fois le tout connecté, ça donne ça:
Plus qu'à fixer le vide-poche pour avancer sur la fixation de la barrette alu et gérer l'inclinaison des manos.
Des manos c'est bien mais des manos qui donnent des infos, c'est mieux. Achat en catastrophe la semaine dernière d'un support de sonde de temperature d'eau, celle que j'avais était en 28mm, un peu juste
J'ai pris 30 et 32mm dans le doute, il s'avère que 32mm est toujours un peu juste, 34mm aurait été le top. Ca rigole pas niveau diamètre des durites de LDR sur EP3
Ce que j'aime quand je bosse avec Zenki, c'est qu'il n'hésite jamais à tailler dans la durite, la fibre ou dans le metal
Une fois le tout en place:
On remarquera (ou pas justement ^^) le mini faisceau de sonde de temperature tableau de bord caché derrière la durite d'essence.
L'eau est connecté et ça fonctionne
(à droite pour la T_eau)
Ces manos sont pourvus d'alarmes basses et hautes, programmables assez facilement. Ce sont les LED rouges sur la photo précédente. L'alarme basse pour la Teau est à 78°C je crois, j'ai eu beaucoup de mal à les atteindre par 10-15°C. Je suis plutôt à 75°C
Pour l'huile, j'attends de commander la plaque sandwich thermostatique qui ira avec le radia, mais aussi trouver comment reproduire un cloisonnement Tegiwa type plaques à souder en acier (ils sont vendus en alu, pour les carter OEM EP3/DC5 en alu).
Une fois tout cela terminé, Zenki me dit "ah non ça c'est pas possible!"
la durite d'arrivée d'essence au rail qui monte vers le capot et passe au-dessus de la batterie. Essence <-> Batterie OK
Et 5min plus tard, l'ITR a droit à une belle durite tressée avec son collier qui lui permet un chemin ideal ^^ Merci mec!
Cette baie commence à ressembler à quelque chose!!
En attendant ces derniers ajustement, j'arrive au bout du chapitre fiabilisation. Il restera donc:
- carter cloisonné acier
- radia d'huile + plaque thermostatique avec emplacement de sonde
- radia alu un peu plus gros mais pas trop pour remplacer celui d'EP3 qui suinte
- voltmètre
- AFR AEM
Et surtout, je vais pouvoir commencer le chassis avec ça:
Les combinés H&R en 16 et 14kg avec coupelle sup Tein (et fixation inférieur pour l'arrière) rotulés
Merci à Fred qui me les a gardé un moment. Non seulement tes pièces sont de la très bonne qualité mais elles sont de plus toujours dans un excellent état