Nope Ruckus, le passage en carter sec est effectivement trop couteux, ce sera carter acier et garde au sol un peu plus importante.
Bon maintenant que les presentations sont faites, avançons parce que j'ai déjà un peu bossé dessus.
- Remplacement des vis de baquet (IKEA ?
) par des vis Honda (
) et réglage du baquet pour avoir un peu plus d'inclinaison et me sortir le balais du
quand je conduis
- Pose de ceintures arrière ventrales 4G (je n'avais que ça, celles à enrouleurs ne montaient pas) pour le CT et d'une boucle pour le conducteur car il n'y avait que le harnais.
L'immonde (car 10fois trop longue) boucle 4G a laissé sa place hier à une plus discrète
- Remontage de la boite à gants d'origine
- Un bon lavage extérieur et intérieur sous le siège passager notamment pour virer de la moisissure
Et le nettoyage des vitres (cf. ci-dessous)
On voit bien l'état des vitres sur la photo précédente. Il restait toute la colle d'un film teinté sur les vitres latérales et la vitre arrière, une journée de boulot pour tout virer et quelques morceaux de peau en moins
mais on voit à nouveau clair dans l'habitacle
Puis on s'est attaqué aux choses un peu plus sérieuses :
- Fixation du régulateur de pression d'essence qui tenait par des rislan...
- Remplacement de la durite d'arrivée d'essence car toute craquelée à l'extérieur. Il n'y avait aucune fuite mais ça me faisait quand meme flipper...
- Câblage du déclanchement de ventilo. Vince m'avait dit que je devais m'occuper de cette partie.
En fait, il n'y avait pas de sonde de temperature pour le déclanchement ventilo. On a eu un doute avec Zenki sur le fait que ce soit utile avec le harness et l'ECU K20 d'en avoir une mais dans le doute, on a refait le câblage pour changer un peu les fonctionnalités.
Un relais a été ajouté en sortie de boite à fusible pour commander le ventilo avec comme entrée l'info de la sonde rajoutée (provenance 4G power!!) et un interrupteur pour mettre le ventilo en marche forcée.
Le K20 refroidissant très bien en eau et n'ayant pas encore d'info fiable de la tempé d'eau, je n'ai pas testé la première fonctionnalité mais la marche forcée fonctionne impecc ^^ Merci merci Zenki pour la solution et le coup de main
Ce weekend, j'ai fait un peu de cosmétique mais aussi un peu d'optimisation avec:
- la suppression de l'antenne
Les antennes rétractables Honda sont un classique. Pour les démonter il suffit de dévisser le cache chromé vers l'antenne puis de débrancher et dévisser le bloc antenne dans le coffre.
Puis on monte le cache OEM Honda
- suppression de l'essuie-glace arrière.
On déclipse l'habillage du coffre, on démonte le balai, puis le moteur d'essuie-glace et le support de moteur. Enfin, on pose le petit cache OEM Honda (pièce moto d'ailleurs
).
Mine de rien, 2.5kg de gagnés!!! Ca compensera l'installation des manos.
Enfin, hier j'ai bossé sur l'aménagement intérieur. Pour rappel, on part de ça:
L'idée c'est de trouver un emplacement pour les manos de tempé eau, huile et pression d'huile, l'AFR, le voltmètre et reposer l'allume-cigare pour avoir une alim en cas de besoin (tel, gps etc...)
La console centrale d'origine qui ne rentre plus avec le shifter DC5 surélevé.
On enlève ce qui gene ou ne sert à rien
Et on va s'arrêter là
Problème: l'ensemble vide-poche/allume cigare ne monte pas !!
En fait quand j'ai acheté l'EC, j'ai eu une console DC2 que Samy avait acquis dans l'idée de poser un accoudoir central si je me souviens bien. Elle m'a servi de base mais c'est pour RHD
(Je n'aurais pas découpé la console d'origine
)
On n'est pas à 2-3 découpes près
Et voilà ce que ça donnera ^^
Je n'ai pas pu faire de photo à cause de l'obscurité mais j'ai également fixé une équerre vite fait pour poser mon interrupteur marche force ventilo.
J'ai mentionné que je n'avais pas encore d'info fiable de la tempé d'eau. En fait l'info arrive bien au compteur mais la valeur est bien trop froide (moteur à temperature, la jauge est au premier trait au dessus du "C" de "Cold") et je ne suis pas sur de la réponse de la jauge aux variations de temperatures (un trait = combien de degrés C ?).
Je dois commencer par refaire le faisceau parce que le cable est pourri (origine sono ? - en noir sur la photo, on le voit vers le radia) et le fil est denudé à un endroit.
Ce devrait être une de mes prochaines étapes avec le câblage des manos.