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[DC2] Joints de queue de soupapes!
kaosguesh Hors ligne
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05-11-2006, 21:44:20   -   [DC2] Joints de queue de soupapes!
Alors malheureusement pour moi j ai un ptit soucis sur mon ITR, j explique:

j'accelere a fond et quand j attaque dans le vtec, une belle fumé noire bleuatre sort de mon silencieux! Shock

Verdict: il faut changer les joints de queue de soupapes!

combien d'apres vous cela va t-il me couté? :burn:

La maitrise n est rien sans"R"

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(Modification du message : 08-03-2014, 12:40:06 par BloodyMurder.)
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Red beast Hors ligne
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05-11-2006, 21:57:47   -    
heu fumée noire ,c'est pas les joints de queue! en plus toute les itr que j'ai vue fumaient legerement bleue a l'acceleration.jts de queue de soupapes ,ça fume surtout en deceleration et au ralenti.
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civicalsa Hors ligne
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05-11-2006, 22:24:47   -   Re: Joints de queue de soupapes!
kaosguesh a écrit :Alors malheureusement pour moi j ai un ptit soucis sur mon ITR, j explique:

j'accelere a fond et quand j attaque dans le vtec, une belle fumé noire bleuatre sort de mon silencieux! Shock

Verdict: il faut changer les joints de queue de soupapes!

combien d'apres vous cela va t-il me couté? :burn:
Salut
Alors chez honda, pour un b16a2, c'est très cher je crois
Un coussinet de bielle coute 32€ et yen a 8, donc pour itr, ca risque d'etre plus cher je pense.
A moins que les jts de queues soient moins cher que les coussinets, je peut pas te dire car ils sont dans la pochette joint moteur
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kenini Hors ligne
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06-11-2006, 20:33:26   -    
Tu as les joints de queu de soupape d'admission et ceux d'échappement (couleur de ressort différentes noir et gris)

Pour ITR c'est 150€ le jeu environ sans main d'oeuvre car si tu n'y fait pas toi.......... Evil

Wink

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kaosguesh Hors ligne
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07-11-2006, 19:11:03   -    
ca va faire mal ca encore!

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civicinside Hors ligne
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08-11-2006, 12:18:31   -   joint de queue de soupapes
j ai refait une pochette de joint complete sur mon B16A1 et c est comme avant des que le vtec s enclenche une fumee sort a l arriere et ce n et pas la premiere fois que je vois des vtec fumee au declenchement

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eLdaroM Hors ligne
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08-11-2006, 13:18:16   -    
La fumée ne serait ce pas de la calaminine purement et simplement :roll:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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psyco Hors ligne
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08-11-2006, 13:33:10   -    
je les avait payer 167e TTC. Mais apres faut les mettres, et la il faut un peu de matos pour retenir la soupapes, pousser le ressort, enlever les demi lunes, change les joints et tout reposer.

Par contre avant de faire ça, prend les compression de ton moteur pour voir si c'est pas plus grave.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Fushi Hors ligne
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08-11-2006, 14:36:59   -    
Ca peut être aussi les guides qui ont reçu.
Il peut être utile de les changer aussi si tu comptes faire les joints de queues Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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shogun power Hors ligne
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08-11-2006, 17:41:47   -    
Un ami à moi a eu le même problème et a du refaire la segmentation.

ITR DC2 n°4715
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ED7 pgm sono Hors ligne
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09-11-2006, 14:55:23   -    
kaosguesh a écrit :ca va faire mal ca encore!
la main d'oeuvre chez honda cest 67 euro HT/heure..................par contre pour le temps !j'en sais rien ...
bon courage quand meme

-ED7
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kaosguesh Hors ligne
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09-11-2006, 19:23:15   -    
shogun power a écrit :Un ami à moi a eu le même problème et a du refaire la segmentation.

Shock heuuu!!!!!!

shogun me fait pas peur stp!

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kaosguesh Hors ligne
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09-11-2006, 19:24:35   -    
A savoir que je consomme de l huile aussi donc s est pas de la calamine!!!

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Carlay Hors ligne
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09-11-2006, 19:50:43   -    
kaosguesh a écrit :A savoir que je consomme de l huile aussi donc s est pas de la calamine!!!

D'après toi, c'est quoi la calamine ? :roll:

Réponse Fleche de l'huile coquéfiée

Donnes + d'info sur ton véhicule, conditions d'utilisation, nb km, type et périodicité d'huile etc

Une fois qu'on saura ca, on pourra déterminer la ou les causes responsable de cette fumée Smile
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Beowulf Hors ligne
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09-11-2006, 20:05:05   -    
kaosguesh, la première chose à faire : prends tes compressions.
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bd45 Hors ligne
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10-11-2006, 20:56:30   -    
kaosguesh a écrit :A savoir que je consomme de l huile aussi donc s est pas de la calamine!!!

A savoir que sur mon B16A2 de 240 000 km (EG9), pas un pet de fumée !! C'est jamais bon signe de consomé de l'huile si elle n'en consommait pas avant.
Sur Opel, ou BMW , on le sais ça consomme mais c'est normal,ils préviennent quand t'en achète une !!

Fait toi une raison , t'as peux être des travaux à faire mais quoi qu'il en soit , je suis d'accort avec les autres , faire péter une ch'tite compression avant , ça t'aiguilleras.

Et au fait , grosse au point de s'inquéter la fumée ??
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D-Fazer Hors ligne
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10-11-2006, 21:37:30   -    
Environ 80 euros pour les 16 joint.

Prévoit une pince à joint, parce que c'est hard à les enlever.

Les remetres avec une douille de 10 sans tapper trop fort.


Pour voir si le guide de soupape a pris dans la tronche, va dans le workshop pour voir le jeu et comment le controler...


Normalement tu sors la soupape de 1 CM environ puis tu la fait bouger de droite à gauche avec un comparateur pour mesurer le jeu.
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matsport Hors ligne
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10-11-2006, 22:03:23   -    
moi j'ai le meme probleme sur mon itr grosse fumée au vtec donc j'ai fait les compression et la j'ai au

1 15.1
2 15.2
3 16
4 15.5
le mecano ma dit que les compression était bonne donc j'ai commandé les joint de queue de soupapes c 102ttc et un joint de cullasse 48e et le reste j'avais deja donc il y a plus cas (et elle bouffe pas mal d'huile)
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kaosguesh Hors ligne
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11-11-2006, 17:02:29   -    
c est sur il faut que je fasse un test de compression, ca sera plus clair apres ca!

MATSPORT; apres avoir changé les joints de queue, tu n a plus fumé si je comprend bien? tu a fait les travaux toi meme ou tu a fait faire par quelqu un? et combien en tout avec main d'oeuvre?

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matsport Hors ligne
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11-11-2006, 18:18:12   -    
ba moi je les pas encor fait mais sinon je fait tout moi meme la la caisse et en peinture donc des que je la recup je fait les joint en tou sa me revien a 400e un peut moin mes bon
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fx_97two Hors ligne
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08-03-2014, 05:02:03   -   RE: Joints de queue de soupapes!
post pour suivre! je voudrais savoir quelle couleur correspond a quel côté? Ressort gris pour admission et ressort noir pour échappement???
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method'jap Hors ligne
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08-03-2014, 18:43:03   -   RE: [DC2] Joints de queue de soupapes!
j'ai acheté une pochette de joint de queue de soupape pour mon integra type r, parce elle a tendance a fumer un peu noir quand je tire dedans, nottament au passage de rapport.
faut compter enviro 160€ pour tout les joints.
après, toute les integras fument, y'a de l'huile qui passe, le b18c6, c'est 1litre pour 1000km

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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
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Cobi Hors ligne
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11-03-2014, 15:08:30   -   RE: [DC2] Joints de queue de soupapes!
Un B18 qui bouffe pas d'huile c'est qu'il monte jamais à 8000 LOL de toute façon un moteur qui prend des tours l'huile passe aussi dans la combustion si elle n'est pas la mieux adaptée
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DAV4WS Hors ligne
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11-03-2014, 17:13:33   -   RE: [DC2] Joints de queue de soupapes!
+1 prends tes compressions regarde ce que te disent tes bougies ( diagnostique couleur /texture)
sinon prends un mécano qui sait le faire sans déculasser de préférence mais fais les jeux au soupapes aussi avant Wink
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method'jap Hors ligne
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11-03-2014, 21:58:14   -   RE: [DC2] Joints de queue de soupapes!
ça fait vraiment pas de mal sur b18 avec des bornes, une depose de culasse complète, avec refection, joint de queue de soupapes, jeux aux soupapes...
Caro92 te le diras. Son integra a le feu au cul, alors qu'elle est full stock !

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12-03-2014, 12:40:57   -   RE: [DC2] Joints de queue de soupapes!
ah bon ? j'ai un B20 qui a 24 ans et j'ai pas déculassé pour autant j'ai refait tout le reste , ce n'est pas systématique tout comme faire une distri sans pompe a eau Wink

puis ce n'est pas le meme taf et budjet entre un changement de joint de soupape sans déculasser et en déculassant!! plus du tout le meme chantier!
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method'jap Hors ligne
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12-03-2014, 14:42:31   -   RE: [DC2] Joints de queue de soupapes!
(12-03-2014, 12:40:57)DAV4WS a écrit : ah bon ? j'ai un B20 qui a 24 ans et j'ai pas déculassé pour autant j'ai refait tout le reste , ce n'est pas systématique tout comme faire une distri sans pompe a eau Wink

puis ce n'est pas le meme taf et budjet entre un changement de joint de soupape sans déculasser et en déculassant!! plus du tout le meme chantier!

Pour sur que ce n'est pas le même taff !
Mais pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'est l'integra qui marche le mieux sur la RP, alors que j't'assure elle est full stock !

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DAV4WS Hors ligne
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12-03-2014, 14:50:41   -   RE: [DC2] Joints de queue de soupapes!
personnelement ça serait une raison de plus pour ne pas déculasser Wink

bon courage pour la suite hésite pas si tu as besoin de conseils pour le changement sans déculassage (peux connu des pro malheureusement) Yes
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mickcrx Hors ligne
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13-08-2015, 11:49:17   -   RE: [DC2] Joints de queue de soupapes!
Perso pour moi une fumée noir c'est normal et du au vtec tout simplement après quand ca fume bleue Ben segmentation ( juste l'état des bougies peuvent déjà en attester ) et ou à la décélération c'est les bourrages.

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