Blista
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22-07-2014, 15:42:26 - [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
Bonjour,
Je compte monter un embrayage OEM (de chez Honda donc, pas un adaptable) de DC2 sur ma Prelude (oui ça s'adapte avec modifs mais c'est pas la question ).
Usage : daily, montagne, un peu de piste.
Je vois souvent des soucis avec des embrayages aftermarket donc je comptais jouer la sécurité et monter un embrayage Honda, en règle générale je suis convaincu de leur qualité. Pour mon H22 par exemple je ne me poserai pas la question une seule seconde.
Ceci dit j'entends régulièrement parler de faiblesses de l'embrayage de DC2 spécifiquement. Légende urbaine ou bien ?
Les pistards en DC2 roulent avec quoi ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Mr V-Tec
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24-07-2014, 22:12:50 - RE: [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
En cas d'usage extrême, les logements des ressorts amortisseurs de couple (4) ont tendance à s'élargir et les ressorts se libèrent et peuvent bloquer le mécanisme....
Ce n'est donc pas une légende urbaine, bien que j'en ai vu quelques uns dépasser allègrement les deux cents mille kilomètres
C'est un risque à prendre, mais peut être qu'un aftermarket avec 6 pucks pourrait faire l'affaire ???
A toi de voir ...
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Blista
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Prelude freak
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24-07-2014, 23:37:06 - RE: [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
Merci pour ta réponse !
Je suis allé voir sur le forum ITR et j'ai appris ça justement.
A priori l'astuce serait d'utiliser un disque d'ATR.
L'aftermarket me fait peur franchement.
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makuro
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25-07-2014, 00:33:42 - RE: [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
Pourquoi pas un Exedy? J'ai toujours eu que ça sur toutes mes Honda, j'ai jamais été emmerdé une seule fois...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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Ma MPS : ICI
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STAFFED7
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25-07-2014, 13:45:47 - RE: [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
Pour info sur mon itr l'embrayage a été changé vers 130.000, elle a aujourdhui 100.000 de plus et pas de soucis il accroche nikel patine pas fait pas de bruit rien. Mais j'ai très peu roulé avec depuis que je l'ai et pas encore eu loccaz d'aller sur piste.
Sinon on m'a conseillé aussi un embrayage oem d'ATR, à priori disque un peu plus grand en diametre et ce qui irait pile poil sur le vm de l'itr. Et les ressorts sont doublés si j'ai bonne mémoire à ce qu'il m'a dit
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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25-07-2014, 14:31:42 - RE: [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
Euh oui c'est ce dont je parlais aussi lol
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makuro
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25-07-2014, 20:36:32 - RE: [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
Blista, je piste pas, je touge quasiment tout les weekend, il prend sévère dans la gueule, et il est toujours vivant
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method'jap
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04-08-2014, 13:06:33 - RE: [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
changé mon embrayage sur mon itr à 210mkm, et il était encore en bon état.
90MKM pour un embrayage, sur une sportive c'est une durée de vie correcte...
Maintenant un embrayage, la question de la durée de vie est quand même sensible, ça varie vraiment d'un conducteur à un autre, et de ce qu'on fait de la voiture.
L'oem est bien. si tu veux vraiment une diff, faut prendre du stage 2. le stage 1 est plus chère que l'oem, et il va se bouffer plus rapidement, en général. pas utile.
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
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mickcrx
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13-08-2015, 11:43:58 - RE: [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
Pas de retour les amis sur l'utilisation du disque d'embreage d'atr ?
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Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
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