aurelien122
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19-01-2012, 19:43:55 -
Oui Kev, peu sont comme ça, c'est parce qu'ils préfèrent mettre des jantes à 3000 une admi à 1000, un collecteur à 1500, un hardtop etc...
Et Yogi, oui frein et suspensions suffissent, c'est d'ailleurs ce qui sera fais en tout premier.
Mais un bacquet/harnais est tellement agréable, le 4,77 est très appréciable car ça tire assez long d'origine tout de même (bien que cette modif puisse attendre).
Une ligne, ben ouais c'est bien quand ça chante un peu (en restant dans la limite de restriction sur circuit. Ma fuji faisait 87db à 5000tr donc je passait partout)
Enfin bref on en est pas là, l'integra est toujours en ma possession.
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civic jdm
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19-01-2012, 20:24:21 -
aurelien122 a écrit :Oui Kev, peu sont comme ça, c'est parce qu'ils préfèrent mettre des jantes à 3000 une admi à 1000, un collecteur à 1500, un hardtop etc...
Et Yogi, oui frein et suspensions suffissent, c'est d'ailleurs ce qui sera fais en tout premier.
Mais un bacquet/harnais est tellement agréable, le 4,77 est très appréciable car ça tire assez long d'origine tout de même (bien que cette modif puisse attendre).
Une ligne, ben ouais c'est bien quand ça chante un peu (en restant dans la limite de restriction sur circuit. Ma fuji faisait 87db à 5000tr donc je passait partout)
Enfin bref on en est pas là, l'integra est toujours en ma possession.
Moi je pense que si peu sont si bien préparée c'est que les gens ne veulent pas gaspiller leurs argent et préfère les pièces noname !!
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JaP-FuRiE
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19-01-2012, 21:23:15 -
aurelien122 a écrit :Rooo pas grand chose pour commencer.
Ca va juste 4-5k euros de pièces
je trouve ouf le prix du mini pour rouler sur piste avec un S pour ce que ça avance et coute au final
yogi a écrit :Juste une info pour ta future S : rester humble sur le mouillé ...
Tout dépend de la config mais je trouve ça super sain et efficace sur le mouillé
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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JaP-FuRiE
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19-01-2012, 22:13:42 -
biensur que ça vaut le coup ! une caisse de légende avec un potentiel énorme et un réel plaisir de conduite (pilotage à ce niveau), je partirais sur un RHD quand même.
mais dans l'optique de ta teg, ca va couter un bras pour qu'elle soit à tes éxigences, j'ai l'occasion de comparer avec le rex.. le S c'est des trains de pneus chers qui font très peu de km, du freinage cher, une conso, des vidanges moteur et pont, des pieces d'usure un peu plus fragiles, sans compter toutes les pièces pour qu'il soit vraiment cool à piloter (l'étagement de boite est vraiment problématique), le prix des pieces c'est pas pareil non plus.
Mais il est clair vu le prix des RHD tu peux te lacher en pièces, mais c'est la piqure après on devient accro à cette caisse..
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Kyosuke
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19-01-2012, 23:04:29 -
Je pense que le 4.7 est obligatoire si tu fais de la montagne. L'étagement de la boite n'est pas du tout adapté. En 2nd tu ressors pas des épingles.
Par contre sur circuit je pense qu'il n'y a pas de problème. Après je parle un peu sans savoir, avec la mienne j'ai fait que de la montagne, et mes AE86 s'en sortaient bien mieux. Même la Trueno avec la transmission stock. La Levin avec la boite et le pont TRD la déboitait proprement.
Perso c'est une caisse qui m'a déçu. Je te conseille de partir sur une RHD, les prix sont beaucoup plus réalistes. La voiture ne vaut clairement pas les prix annoncés en France.
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yogi
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20-01-2012, 04:26:02 -
La S est une caisse fantastique, comme toutes les autos il faut l'entretenir c'est sur. En tout cas avec peu de pièces, tu apprendras à bien la mener et déjà tu découvriras vachement son potentiel. Je ne suis pas trop d'accord avec JaP-FuRiE sur le fait que la S n'avance pas ... en ligne droite, sur qu'il n'y a que 240 CV et peu de couple mais, c'est comme un Rex ou une Integra c'est fait pour être mené super vite en courbe.
Et la tu en ratrappes des caisses de 400CV
Bref ... si tu fais de la piste, voici ce que j'ai noté de très important pour que tu puisses bien faire vivre le bloc (enfin tu en fais ce que tu veux hein ) :
- Il te faut absolument un système anti-desserrage du filtre à huile (mon pote à monté un J'S RACING). Le filtre est au devant du collecteur d'échappement. Si tu pisses de l'huile par le filtre, ca prends feu (testé malheureusement ...). C'est un sys. tout bête, une attache et un serrage qui bloque le tout.
- Fais "super bien" chauffer et refroidir le bloc en session circuit, pour ... sauver tes bobines d'allumage ! Une par cylindre, c'est 250 chez Honda. Et elles n'aiment pas les chauds / froids brutaux ....
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civic jdm
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200sx s14a
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20-01-2012, 07:42:49 -
yogi a écrit :La S est une caisse fantastique, comme toutes les autos il faut l'entretenir c'est sur. En tout cas avec peu de pièces, tu apprendras à bien la mener et déjà tu découvriras vachement son potentiel. Je ne suis pas trop d'accord avec JaP-FuRiE sur le fait que la S n'avance pas ... en ligne droite, sur qu'il n'y a que 240 CV et peu de couple mais, c'est comme un Rex ou une Integra c'est fait pour être mené super vite en courbe.
Et la tu en ratrappes des caisses de 400CV
Bref ... si tu fais de la piste, voici ce que j'ai noté de très important pour que tu puisses bien faire vivre le bloc (enfin tu en fais ce que tu veux hein ) :
- Il te faut absolument un système anti-desserrage du filtre à huile (mon pote à monté un J'S RACING). Le filtre est au devant du collecteur d'échappement. Si tu pisses de l'huile par le filtre, ca prends feu (testé malheureusement ...). C'est un sys. tout bête, une attache et un serrage qui bloque le tout.
- Fais "super bien" chauffer et refroidir le bloc en session circuit, pour ... sauver tes bobines d'allumage ! Une par cylindre, c'est 250 chez Honda. Et elles n'aiment pas les chauds / froids brutaux ....
Je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoins jap-furie!
Déjà tout le monde sait qu'une S ne sort pas ses 240ch!! Et que une intégra qui a la santé sera devant!!
Moi j'ai été déçu la première fois que je suis monté dedans!!
Je parle uniquement de la puissance!!
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yogi
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Honda CRX ED9
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20-01-2012, 07:48:58 -
civic jdm a écrit :yogi a écrit :La S est une caisse fantastique, comme toutes les autos il faut l'entretenir c'est sur. En tout cas avec peu de pièces, tu apprendras à bien la mener et déjà tu découvriras vachement son potentiel. Je ne suis pas trop d'accord avec JaP-FuRiE sur le fait que la S n'avance pas ... en ligne droite, sur qu'il n'y a que 240 CV et peu de couple mais, c'est comme un Rex ou une Integra c'est fait pour être mené super vite en courbe.
Et la tu en ratrappes des caisses de 400CV
Bref ... si tu fais de la piste, voici ce que j'ai noté de très important pour que tu puisses bien faire vivre le bloc (enfin tu en fais ce que tu veux hein ) :
- Il te faut absolument un système anti-desserrage du filtre à huile (mon pote à monté un J'S RACING). Le filtre est au devant du collecteur d'échappement. Si tu pisses de l'huile par le filtre, ca prends feu (testé malheureusement ...). C'est un sys. tout bête, une attache et un serrage qui bloque le tout.
- Fais "super bien" chauffer et refroidir le bloc en session circuit, pour ... sauver tes bobines d'allumage ! Une par cylindre, c'est 250 chez Honda. Et elles n'aiment pas les chauds / froids brutaux ....
Je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoins jap-furie!
Déjà tout le monde sait qu'une S ne sort pas ses 240ch!! Et que une intégra qui a la santé sera devant!!
Moi j'ai été déçu la première fois que je suis monté dedans!!
Je parle uniquement de la puissance!!
Effectivement, en isolant le seul critère de Puissance ... la S n'est pas le véhicule aux caractéristiques les + foudroyantes. Mais j'ai un peu de mal je t'avoue avec le fait de ne prendre qu'une "partie" des caractéristiques d'une auto ...
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Kyosuke
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20-01-2012, 12:33:16 -
JaP-FuRiE a écrit :Un 4.7 serait un peu court pour la piste (en plus il faut rétalonner le compteur), un 4,56 serait parfait.
Pour rouler avec les 2, j'arrive au mêmes vitesses au point de freinage avec mon Crx de piste.. Mais bon les tractions tu t'ennuie, une prop (surtout une s ) c'est vraiment du pilotage et le plaisir de sans cesse progresser ! Ça va te plaire ça aurel ^^
Tout à fait d'accord. C'est pour moi le plus gros intérêt de la S2000. Faut s'accrocher pour arriver à en tirer quelque chose. Il y a du challenge ^^
Pour ce qui est de la puissance, apparemment, ça varie beaucoup d'un caisse à l'autre.
Le mec qui a acheté la mienne, un modèle de 2000, m'a appelé pour me dire qu'elle marchait du feu de Dieu comparé à son ancienne S ( Un modèle 2001 ). Perso je trouvais qu'elle marchait mais sans plus. On avait testé contre l'EK4 à Kimken, on était côte à côté jusqu'à ce que la S atteigne les 8000 et quelques tours.
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aurelien122
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20-01-2012, 12:35:22 -
Merki à tous pour vos lumières.
Le soucis du filtre à huile, je connais, je l'ai pas mis dans la liste car ça coute 2euros à fabriquer.
Pour le manque de puissance, c'est vrai, avec mon integra j'étais devant toute les S que j'ai croisé, pas énormément non plus faut pas exagérer.
Et comme l'a dis Jessy, Citation :Mais bon les tractions tu t'ennuie, une prop (surtout une s ) c'est vraiment du pilotage et le plaisir de sans cesse progresser ! Ça va te plaire ça aurel ^^
Et c'est surtout pour ça que je souhaite changer, car je fais de bon chrono avec l'integra mais qu'est-ce que c'est ennuyeux quand la voiture va très (trop?) bien sur circuit.
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aurelien122
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05-04-2012, 18:42:53 -
Ben elle était en quelque sorte vendue, il restait juste à l'acheteur de venir la chercher, mais du coup je peux me permettre de faire mon projet immobilier plus tôt que prévu.
Donc je garde l'integra car je n'aurai pas pu assumer un S2000 + un daily + un crédit immo.
J'ai fait une sortie à Magny-cours avec OC le 25 mars, à peine 15 tours et les vis des camber kit avant se sont tordues.
A droite, le camber s'était même mis en butée (-6° environ), une vis cassée, et les 3 autres tordues, donc j'ai remis tout ça en place avec les moyens du bord et je suis rentré tranquillement chez moi.
J'ai changer toutes les vis des camber par des 10.9.
Je vais poser mes rotules inférieure Buddyclub puis repasser en Géo.
Je vais voir dans quelques temps pour changer de combinés ainsi que de bacquet.
Le BuddyClub est vendu, je me prends un Récaro Pole Position FIA à la place.
Voilou pour le moment, et je vais essayer de passer sur Grenoble dans les semaines qui viennent.
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aurelien122
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06-04-2012, 01:26:11 -
Pas de soucis civic jdm, avec plaisir.
florent. a écrit :Jolie auto avec de la belle pièces , pourquoi tu veux changer les Tein ?
Je n'ai plus les Tein depuis 2ans environ, je les avaient changés car ils étaient beaucoup trop souple pour une utilisation circuit avec des slicks.
Je suis passé au BC racing, mais l'huile chauffe trop vite sur circuit avec les slick bien sûr.
Donc je vais voir avec Quagliozzi, Rtec voir même Nitron.
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aurelien122
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06-04-2012, 13:45:35 -
Oui ce sont bien les SuperStreet que j'avais.
Les Flex et monoflex, j'ai eu l'occasion de tester sur une EG6 (flex R888) et integra (monoflex A048) ça va plutôt pas mal, mais je pense qu'avec des slicks ça doit être limite.
J'ai regardé ce que je pouvais avoir au boulot, mais à part des KW V3, pas grand chose d'interressant.
Pour les barres anti-roulis, j'y avais pensé, mais ça coute une "fortune" et je préfère mettre de bons combinés dans un premier temps.
Pour le Bacquet, je suis plutôt pas mal dans le BuddyClub mais vu que j'ai l'occasion de changer pour un Récaro en rajoutant quasi rien, j'en profite.
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