la 10W60 car elle est particulièrement bien adaptée aux moteurs pointus qui prennent des tours (le B18C4 n'en a pas besoin
)
elle chauffe plus vite que la 15W50 Motul
pour ma part, j'ai considérablement réduit ma conso d'huile et je crois que j'ai pris 15ch
par rapport à la 5W30 Gulf Racing qu'avait mis l'anglais avant (adapté à l'Uk en hiver..)
et d'après le forum iTR tout ceux qui y sont passé on réduit la conso d'huile..
Honda ils sont sympa mais bon si tu les écoutes dans une iTR tu mets de la 5W40..
personnellement, je mettrais que ça dans l'iTR car le C6 est quand même très poussé d'origine.. au même titre qu'une S2k ou une EK9
après pour tout ce qui est bloc "normal" genre B16, B18C4, D16 etc. une Castrol GTX 10W40 suffit amplement! surtout en usage daily
à part si tu fais que de la piste.. ça serait surement mieux la 10W60
pour ce qui est de la marque.. j'avais de la Castrol Edge
cette fois ci j'ai pris de l'Igol Ceramic parce que j'ai trouvé une annonce sur LBC à 30€ les 5L du coup j'ai pris 2 bidons.. (moins cher que la GTX 10W40 lol)
une fois que j'aurais passé l'Igol je passerai à la RedLine qui est déjà sur mon étagère
et pour la différence entre chaque.. je me fie aux relevés de chaques huile que je vois sur le net.. mais sans mano je verrais pas la différence