Hey kon'nichiwa tout le monde !!
Alboubou m'ayant fait rappeler que j'étais inscrit ici et ne recevant pas de notifs, j'ai un peu oublier la chose
, bref il est grand temps de redonner un peu vie à ce post !!
J'ai fais l'acquisition d'un support moteur et d'une chèvre d'atelier depuis (ce qui me servira toujours) afin d'y poser le moteur et pouvoir le démonter pièce par pièce et vérifier l'état général de la santé de ce bloc; donc opération "bières, bbq et amis" et nous voilà à démonter dans la rigolade ce joli 6 en ligne !
Moteur sur son support :
Le démontage peut donc commencer :
On range tout correctement et on entrepose au sec le temps de se remettre dessus :
J'attendais impatiemment le reste de ma commande de tubes carrés et rectangulaires, plaques de tôle en 1mm, 2mm et 4mm; donc en attendant j'ai refait mon tablier au propre, décapage, ponçage, antirouille et apprêt phosphatant.
Avant traitement :
Après traitement :
Vue d'ensemble de l'intérieur :
Commande enfin reçu !! on va pouvoir avancer dans les découpes et commencer à combler les manques !
Commande :
J'ai récupéré pour former certaines tôles et taper sur un truc vraiment costaud, ce petit bestiau qui était à mon grand père, un joli héritage
donc je teste avec le premier bout de plancher côté conducteur
Enclume :
On taille, on coupe, on trace, on frappe, on présente etc....
Plancher Gauche :
J'en profite pour me procurer un MIG et évidemment, problème de commande de gaz
après deux relances, je teste en "no gaz" mais c'est juste affreux !! j'bosserais pas comme ça !!! j'ai commandé ailleurs donc à ce jour; (jour de ce post) j'attends ma bouteille qui devrait arriver très bientôt...
Poste MIG/MAG
..........
..........
..........
..........
Et la.... VLADADAM !!
Noël arrive et j'suis à la bourre donc je laisse un peu la Z de côté, pour un projet cadeau pour ma meilleure amie; son premier casque pour piste fais à la main et j'en profite pour faire un contrôle technique (obligatoire pour la nouvelle CG...) pour la 240z comme ça au moins ça avance sans avancer
CT :
Projet "long" de cadeau de noël (dur de faire plus original et perso) :
Durant la mise en peinture du casque mon fidèle compresseur à rendu l'âme au moment de mettre la dernière couche de vernis...
ma poisse de noël !! donc un meilleur compresseur sera opérationnel d'ici là !! Merci à Stef d'ailleurs, si il passe par là, j'te revaudrai le dépannage de compresseur en 20min chrono
j'ai moi même reçu pas mal de choses de papa nowel
qui m'aidera à bricoler !! disqueuse à angle, perceuse, meuleuse angle, meuleuse droite à air, burin pneumatique... au top !! ainsi que la RTA complète de la Z
Voilà ou j'en suis, quelques pièces devrait être commandé d'ici là; mais j'ai hâte de me pencher sur les soudures !! parce que c'est 50% de mon boulot sur cette caisse haha donc voici quelques photos de ce qui devrait venir, tout ce qu'il faut pour refaire mes trains roulants correct (soufflet, rotules,..).
Pièces en commande :
En tous cas, les ami(e)s passionné(e)s ; je vous souhaite une
très bonne année 2016, avec
une santé de samuraï !
un maximum de bonheur et que
vos projets persos ou pros aboutissent aux meilleurs !! Je vous remercie de m'avoir lu et j'suis désolé de l'attente
A très bientôt parce que dès que j'peux souder, j'vais envoyer du.....
GAZ !! ....
Jerem / Nours