Ryosuke Akagi
Junior Member
Mazda RX-7 FC
- France Messages : 89
Sujets : 1
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
19-07-2015, 15:27:08 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
Bel achat et belle voiture. Et pour le 666 de la Z du diable ça a dû te faire kiffer haha
T'as un rotary, t'as tout compris.
(Modification du message : 19-07-2015, 15:44:35 par Ryosuke Akagi.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
21-07-2015, 08:46:35 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
très surpris qu'une analyse d'huile donne se genre d'information !
se serait comme dater au Carbonne 14 une roche sur laquelle des gravures ont été faite ...(aucuns lien entre les deux ...)
c'est plutôt l'usure des internes qui te dira si le bloc est en bonne santé ou non !
pour info déjà eu des blocs de prelude de moins de 60000km entre les mains et usée a mort suite a de mauvais entretien utilisation ! et des bloc de plus de 200000km en tres bon état donc pour info le kilométrage ne veux rien dire !
la seule chose pour réellement savoir si elle a se nombre de kilométrage ( état du moteur bon ou pas comme expliqué plus haut c'est un autre paramètre non lié ) c'est d'avoir une historique et facture du véhicule régulier (paperasse ) , sans ça tu ne le sera jamais
sincèrement avec toute la passion de la méca qui m'anime ...
(Modification du message : 21-07-2015, 08:51:41 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
The Dude
Junior Member
Eg5 D15B VTEC
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
22-07-2015, 21:10:59 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
Très beau projet!
|
|
Retourner en haut |
|
Dat-ass
Active Member
Datsun 240Z
78 - Yvelines France Messages : 355
Sujets : 2
Inscription : Nov 2014
Réputation :
0
|
23-07-2015, 00:05:02 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
Merci les gars,
J'ai malheureusement pas d'historique connu en tous cas, j'essaie tant bien que mal de contacter le premier proprio qu'il y a sur l'ancienne CG en espérant, demain je vais faire un tour chez Nissan pour infos au cas ou au pire des cas tant pis c'était juste pour savoir
Merci les gars
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
23-07-2015, 01:52:23 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
(21-07-2015, 08:46:35)DAV4WS a écrit : très surpris qu'une analyse d'huile donne se genre d'information !
se serait comme dater au Carbonne 14 une roche sur laquelle des gravures ont été faite ...(aucuns lien entre les deux ...)
c'est plutôt l'usure des internes qui te dira si le bloc est en bonne santé ou non !
pour info déjà eu des blocs de prelude de moins de 60000km entre les mains et usée a mort suite a de mauvais entretien utilisation ! et des bloc de plus de 200000km en tres bon état donc pour info le kilométrage ne veux rien dire !
la seule chose pour réellement savoir si elle a se nombre de kilométrage ( état du moteur bon ou pas comme expliqué plus haut c'est un autre paramètre non lié ) c'est d'avoir une historique et facture du véhicule régulier (paperasse ) , sans ça tu ne le sera jamais
sincèrement avec toute la passion de la méca qui m'anime ...
C'est une méthode reconnue et prouvé. Utilisé par les expert pour détecter une arnaque au compteur par exemple. Quand on analyse l'huile, on y trouve des résidus d'anciennes huiles utilisée par exemple, un pourcentage de limaille aussi, et pleins d'autre choses tout à fait insoupçonnées. Je ne pourrait pas t'expliquer le principe car je ne le connait pas assez, mais ça doit pas être compliqué à trouver. C'est une méthode qui commence à avoir de la bouteille, et qui à fait ses preuves. Il ne faut pas sous-estimer les possibilités scientifique dans l'étude des lubrifiants, c'est un domaine extrêmement complexe et large.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-07-2015, 09:28:08 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
je ne comprends toujours pas comment c'est faisable un moteur de 5ans peut avoir plus de limaille qu'un moteur de 20ans celons sont utilisation démarrage a froid ect....
si l'ancien proprio a fait un rinçage moteur et n'utilise pas la meme huile été/hivers ou , un autre prends la 1ere huile qu'il trouve au magasin .. ça en fait des possibilité non logique ....
l'essentiel dans tout moteur qu'il est 50000km ou 300000 km c'est qu'il esy une bonne compression , étanchéité en tout point
et surtout les pièces d'usure dans les tolérance géométrique = ce qu'une analyse d'huile ne peut faire ni également dire si tes coussinet ou pompe a huile sont encore en bon état ect...
(Modification du message : 23-07-2015, 09:28:38 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
23-07-2015, 12:24:46 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
23-07-2015, 20:50:41 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
Non mais la c'est pas l'usure qu'on veut connaitre, juste le kilométrage, c'est une voiture de collection, savoir son kilométrage, surtout s'il est faible, c'est très intéressant! Et l'analyse d'huile est un parfait moyen.
Après je dit pas que ça te renseigneras sur l'état du dit moteur, pour ça rien ne vaut un démontage, et c'est ce qu'il est en train de faire.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-07-2015, 08:53:33 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
(23-07-2015, 20:50:41)Take-me a écrit : Non mais la c'est pas l'usure qu'on veut connaitre, juste le kilométrage, c'est une voiture de collection, savoir son kilométrage, surtout s'il est faible, c'est très intéressant! Et l'analyse d'huile est un parfait moyen.
Après je dit pas que ça te renseigneras sur l'état du dit moteur, pour ça rien ne vaut un démontage, et c'est ce qu'il est en train de faire.
si par exemple ..le moteur a eu une autre culasse où un changement de guide, ou juste changement de segment a la moitié de sa vie ect ...
tu n'auras jamais de résultat fiable avec cette méthode
(apres je n'insiste plus car je vais encore me répéter ) A++
(Modification du message : 24-07-2015, 08:56:24 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
|
24-07-2015, 09:02:18 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
DAV4WS, sans vouloir t'offenser, les situations que tu décris sont toutes des exceptions.
Autant pour une partie des membres de ce forum, ca paraît logique de faire des changements de culasse comme si tu allais chercher du pain, mais ca reste rare pour la majeure partie des gens de ce pays.
De plus, je pense que les shops proposant ce genre de prestation, doivent bien mettre en tout petit que leurs résultats sont sous réserve de toutes opérations non connues, etc ...
Mais ca reste un procédé pas mal pour faire un point sur le bloc, sans avoir besoin de l'ouvrir !!!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-07-2015, 10:15:59 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
(24-07-2015, 09:02:18)FBI31 a écrit : DAV4WS, sans vouloir t'offenser, les situations que tu décris sont toutes des exceptions.
Autant pour une partie des membres de ce forum, ca paraît logique de faire des changements de culasse comme si tu allais chercher du pain, mais ca reste rare pour la majeure partie des gens de ce pays.
De plus, je pense que les shops proposant ce genre de prestation, doivent bien mettre en tout petit que leurs résultats sont sous réserve de toutes opérations non connues, etc ...
Mais ca reste un procédé pas mal pour faire un point sur le bloc, sans avoir besoin de l'ouvrir !!!
sans vouloir t'offenser aussi ....sur une voiture de plus de 30ans comment peux tu le savoir ?
surtout qu'avant les mécanos ouvraient les blocs (et la main d'œuvre était bien moins cher )
pas comme de nos jours où ils font des échanges standard
après je ne crache pas sur le procédé qui peut donner des infos sympa mais je dit juste :"attention pas fialble pour les vielles voitures ..."
(Modification du message : 24-07-2015, 10:19:05 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-07-2015, 11:11:36 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
(24-07-2015, 10:15:59)DAV4WS a écrit : (24-07-2015, 09:02:18)FBI31 a écrit : DAV4WS, sans vouloir t'offenser, les situations que tu décris sont toutes des exceptions.
Autant pour une partie des membres de ce forum, ca paraît logique de faire des changements de culasse comme si tu allais chercher du pain, mais ca reste rare pour la majeure partie des gens de ce pays.
De plus, je pense que les shops proposant ce genre de prestation, doivent bien mettre en tout petit que leurs résultats sont sous réserve de toutes opérations non connues, etc ...
Mais ca reste un procédé pas mal pour faire un point sur le bloc, sans avoir besoin de l'ouvrir !!!
sans vouloir t'offenser aussi ....sur une voiture de plus de 30ans comment peux tu le savoir ?
surtout qu'avant les mécanos ouvraient les blocs (et la main d'œuvre était bien moins cher )
pas comme de nos jours où ils font des échanges standard
après je ne crache pas sur le procédé qui peut donner des infos sympa mais je dit juste :"attention pas fialble pour les vielles voitures ..."
ah ba de toute façon, rien n'est fiable hein
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
24-07-2015, 15:51:56 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
(23-07-2015, 12:24:46)vroomdams a écrit : http://www.iespm.com/web/EtapesDiagnosticMoteur.asp
pas mal ton lien, j'avais déjà entendu parlé de ca.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
24-07-2015, 18:20:04 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
(24-07-2015, 08:53:33)DAV4WS a écrit : (apres je n'insiste plus car je vais encore me répéter ) A++ Moi de même...
(24-07-2015, 09:02:18)FBI31 a écrit : De plus, je pense que les shops proposant ce genre de prestation, doivent bien mettre en tout petit que leurs résultats sont sous réserve de toutes opérations non connues, etc ... +1.
(24-07-2015, 11:11:36)boyou2 a écrit : ah ba de toute façon, rien n'est fiable hein Voila...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-07-2015, 17:16:36 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
(29-07-2015, 16:13:47)logan125 a écrit : ca me donnera une idée du boulot pour ma 260z on voudra voir ça
|
|
Retourner en haut |
|
|