DIEMON09
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Honda Civic EG4 LSI
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29-03-2015, 00:03:22 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
Beau boulot chapeau
~ ~{ H23 }~~{ EG4 }~~{ ED9 }~~{ EG4 }~~{ EK3 }~~{FN2}~~{CU3}~~{BB9}~~{EJ9}~~{ EC9 }~~
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BiGoRnO
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29-03-2015, 00:24:04 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
ca avance bien ! bon courage pour la suite, il faut juste continué comme ca jusqu’à la fin
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DAV4WS
Mineur de corde
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30-03-2015, 09:17:27 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
coucou pour sili : il faut absolument ne pas laissé une tole nue apres décapage ou sablage sinon elle s'oxyde dessuite ,
Dat-ass pourquoi ne pas passer l'apres-phosphatant dessuite ?
pour le bas de caisse ça peut aller mais il est dans quel état dessous ?
ça fait beaux de voir une aille de la meme couleur
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tu garde un bon rythme !
(Modification du message : 30-03-2015, 09:18:15 par DAV4WS.)
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feji
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30-03-2015, 19:26:33 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
j'irais plutot dans le sens de dav, le zinc est tres bien pour les endroit ou il faut souder, mais pour le reste du peut le passer en phosphatant direct, en plus c'est aussi riche en zinc tu feras des economie sur le consomable, par contre la ou tu va pointer ne charge pas trop en zinc, sinon ca souderas moins bien
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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gt addict
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31-03-2015, 07:25:06 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
quelle aventure ton post, un vrai plaisir pour les yeux, tu as encore bien avancé
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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DAV4WS
Mineur de corde
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31-03-2015, 08:46:51 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
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RRRman_léo
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31-03-2015, 09:06:09 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
Super boulot, belle restauration! Je poste pour suivre
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kikloo45
50 shades of kik
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31-03-2015, 09:25:39 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
kikloo45 a écrit : Personnellement j'ai mon capot mes ailes et malle arrière qui sont décapé a blanc depuis presque un ans dans une grange humide et il n'y a pas de trace de retour de rouille Big Grin, juste un coup d'acide dessus et cela ne bouge plus
Shock elle sont en inox ? Big Grin
non, simplement un coup d'acide phosphatant, le gars chez qui j'ai pris gout des vieilles voiture ne pratique qu'ainsi et depuis plus de 20ans et quand je vois sa 260z ou ds21 qui roule tous les jours depuis plus de 10ans sans que la moindre rouille n'ai fais apparition, l'apprêt phosphatant protège très bien, seulement contrairement a ce que certains pense, il ne faut en appliqué qu'un très léger voile, car celui ci n'est pas 100% imperméable, c'est pour sa que je ne l'utilise pas, je préfère simplement appliquer au chiffon l'acide phosphatant l'essuyer de suite puis passez un apprêt epoxy qui lui est étanche, après chacun travail comme il veut et comme il a appris, tant que le résultat est la c'est tous ce qui compte. mais voir un japonaise des années 70 dormir dehors pendant des années, prendre peur pour elle et finir par découvrir en l'oscultant dans les moindre recoin qu'elle est absolument neuve et bien cela donne confiance dans les produits qu'il utilise
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DAV4WS
Mineur de corde
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01-04-2015, 09:32:17 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
(31-03-2015, 19:53:58)folken a écrit : J'ai été déçu par l'acide phosphatant, l'oxydation revient quand même, mais beaucoup plus lentement.
Le chlorhydrique pour détartrer les chiottes par contre, mauvaise idée ça décape, mais ça rouille 10 fois plus vite ensuite, même peint, il doit y avoir une réaction très néfaste sur le long terme.
ah oui ? moi pas de soucis encore avec le chromato -phosphatant .
tu préfères utiliser quoi du coup pour ta pars ?
je veux bien avoir tes retours si jamais je me rends compte de la meme chose
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volcomvtec
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01-04-2015, 10:31:52 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
de toute façon avant d'appliqué quoi que ce soit sur le zinc il faut l'enlever sinon aucunes accroche des sous-couches et encore moin de la peinture . Je m'en sert également que sur les zones soudée et après lavage au diluant .
le souci de l'impression-phosphatante c'est qu'elle doit être recouverte par une sous-couche ou apprêt max 48h après avoir été appliquée sinon elle n'a plus ses propriétés de protection anti-rouille et d'accroche pour les sous-couches . donc pour un taf comme tu fait sur ta caisse si tu met de l'impression (je parle pas d’apprêt phosphatant mais bien d'impression ) il faudra qu'avant que tu l’apprête tu enlève toute l'impression et que tu remettre un voile .
l’apprêt phosphatant es moin efficace que les 2 séparés , le mieux étant de faire ton impression et après ton apprêt garnissant ou isolant .
l'acide c'est pas mal en effet (celui de chez restom le pac2030) sur des petites zones mais sur une caisse complète ça risque d’être compliquer et merdique vu qu’après avoir laisser agir il faut le rincé a l'eau .
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
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DAV4WS
Mineur de corde
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01-04-2015, 12:16:54 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
merci volcomvtec c'est intéressant !
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DAV4WS
Mineur de corde
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02-04-2015, 15:45:00 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
ok , l'acide phosphorique ça doit bien aller dans les spores ect.. ils faut le rincer apres application?
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JP32
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02-04-2015, 21:54:19 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
J ai une aile avant gauche (je crois) qui traine au cas ou...un peu abimée en bas, par contre
(Modification du message : 02-04-2015, 21:54:48 par JP32.)
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clems
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19-04-2015, 19:12:33 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
post pour suivre, parce que primo c'est l’ancêtre de ma pépette, et puis bon... j'adore ce type de resto!!!... courage mon pote!!
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Dat-ass
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Datsun 240Z
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19-07-2015, 01:19:11 - RE: [DATSUN 240Z] テディ Restauration
Salut les ami(e)s ;
Cela fais longtemps que j'ai pas donner signe de vie alors vu que j'ai un peu de temps à tuer cette nuit je vais en profiter ;
La Datsun avance gentiment, nous avons démonter entièrement le bloc moteur afin de voir les internes etc et il s'avère que le bloc est comme neuf alors il y a deux possibilités, soit la voiture à réellement 12 000km compteur, soit il a été refait à neuf avant de ne plus tourner durant les vingt dernière années !!! Je vais me renseigner chez Nissan si ils peuvent me certifié le kilométrage par rapport à la culasse et différent éléments démonter
Sinon j'ai passé beaucoup de temps à rechercher des sociétés et sites sur laquelle je pourrais commencer à commander pas mal de choses intéressantes, suite à une opération de la jambe je ne pouvais pas aller dans le garage de toute manière (d'ou mon absence)
Voilà pour ce qui est des "ptites nouvelles"
Je devrais bientôt pouvoir reprendre les hostilités
See ya !!
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