Bonsoir les amis ;
Je vous remercie tous, effectivement je connais un peu le forum Datsun-france mais ce n'est pas le seul à avoir fait une bonne mine d'infos
Alors comme dit un peu plus tôt, je vais donc vous faire un topo sur les points ou le travail sera costaud, sur ce bonne lecture !!
Après une bonne partie de démontage, je suis enfin venu à bout du bloc avant; donc le capot, les deux ailes, le pare-choc avant, le spoiler avant, les deux écopes de phares avant, la calandre sont relativement bien tomber
... quelques écrous de casser (trop rouiller) mais dans tous les cas, toutes la visserie sera revu !!!
Voici donc l'auto avec le bloc avant démonter :
Par la suite , l'auto ayant très certainement servi pour un rally (je cherche et me renseigne pour savoir son historique, j'ai remonter le nom du propriétaire avant que je l'achète à son ancien propriétaire actuel afin de rentrer en contact et connaître un peu mieux son historique), j'ai donc avec l'aide d'une amie qui veut apprendre un peu la mécanique et la carrosserie, passer un bon coup de karsher dans les entrées de joues d'aile et ailes arrière afin d'y voir plus clair !! D'ailleurs elle gère grave car du coup j'ai pu avancer sur autre chose
Voici après un bon coup de karsher :
Voici donc un des plus gros chantier, la joue d'aile avant droite au niveau du bac à batterie, une maladie connu !
Miam l'bon gruyère :
Après le nettoyage, j'ai donc pu démonter les deux étriers avant qui étaient grippé et j'ai fais un test de sablage au boulot avec une cabine fait "maison" :
Avant le test sablage :
Avant / Après :
On peut constater que la petite cabine marche pas trop mal
elle me servira pour faire toutes les petites pièces mécaniques et sa c'est le top !!
Cela n'avance pas à la cadence que je voudrais mais sa avance quand même un peu
Les prochaines étapes :
- Déblaxonnage joues d'ailes avant
- Traçage des découpes de tôles abîmés
- Préparation des nouvelles tôles neuves
- Dépose des portes latérales
- Démontage partie arrière (PC, intérieur, feux...)
Lors d'un week-end avec des potes, nous avons tenter de démarrer la bestiole mais l'allumage est hs
(surtout la bobine) donc j'ai un colis qui devrait arriver avec tous le nécessaire pour la faire péter donc : bougies, fils de bougies, bobine, tête d'allumeur,condensateur et (hors sujet avec le démarrage) un kit de réfection d'étriers avant. Après quand le moteur aura hurler un coup, on le retirera de la baie moteur afin de refaire tout ça niquel !!
le but étant bien sûr pour le moment qu'elle soit roulante, propre et qu'elle passe son CT tranquillement
donc la priorité est :
- L'éclairage
- Le système de freinage
- Traitement chassis contre la rouille
- Les rétroviseurs (absent à ce jour)
La prochaine commande de pièce devrait être :
- Disques AV
- Plaquettes AV
- Durites de freins AV
- Pneus d'origine
Une petite vue sur les tendances futurs :
J'ai choisi de faire les intérieurs de l'auto en blanc, cela sera clean et lumineux si j'ai des fuites ou autres ce sera plus simple à voir et puis si l'envie me donne un jour de changer la couleur extérieur, le blanc (comme certaines autres couleurs) passe avec tout
La couleur extérieur, j'ai choisi de laisser le choix à mon amie sachant que je l'a ferai peindre certaines pièces
et je ne suis pas déçu !!! Elle a choisi une couleur vintage mais qui ce fait un peu rare en France, enfin pas de bleu "Devil Z" donc sa me va haha ce sera le code couleur WA3328 intitulé : Plum mist (Brume de prune en francais) de chez GM, que l'on peut retrouver sur la Pontiac GTO par exemple.
Plum mist :
Voilà pour ce soir;
J'espère que la mise en place de mes posts sont clair, n'hésitez pas au quel cas
A bientôt !!