la courroie de distri ne peu pas "couiner" car elle est dentée.
sinon oui alternateur, la mienne me casse les bonbecs depuis un moment
dans de rares cas la courroie de DA peu faire ce bruit aussi.
pour purger ton liquide de refroidissement, il te faut virer la vis de purge qui est sous ton radiateur, puis tu as une grosse vis en dessous de l'allumeur en bas du bloc, il te faut la virer aussi.
ensuite, tu remet les deux vis en place, et tu dévisse la vis de purge situé au départ de la grosse durite qui va en haut du radiateur, et tu remplis ton système par le radiateur, une fois que c'est plein, tu revisse la vis de purge, tu démarre et tu laisse 2 declanchement de ventilo, quand c'est fait du dévisse a peine la vis de purge (toujours la même) et tu verra quelques bulles d'air sortir, quand il n'y a plus d'air, tu refait l'appoint moteur légèrement tiède.
ne pas oublier de refaire l'appoint les jours qui suivent ^^
(j'ai bon vous autres? ^^)