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Lancer Ralliart Sportback
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Salut à tous !
Voila, j'ai un ptit souci.
J'explique, vendredi dernier, au drive d'un McDo (Donc moteur tournant mais arrêté), ma temp d'eau s'est mise a dépassé les 100°C (Mano avec sonde sur la durite sup).
Donc, suite a ca dans la soirée en roulant ca allais mais des que je roulais a faible alluré, pareil, +100°C.
Mon ventilo se déclenchait plus.
Donc suite a ça, j'ai:
Changement Termostat => Pareil
Purge LDR => Pareil
Test Ventilo => OK Il marche en 12V Direct
Test Fusible => OK
Test Relay => OK testé avec 2 autres relay
Test Sonde ECT => OK Car eCtune me dis bien +100°C
Test ECU => OK Pareil avec ECU Stock
Ensuite j'ai changer mon Thermoswitch, et la, mon ventilo remarche, je me dis "Nickel, ca vien de la".
Donc essaie routier, tout roule, temp stable, tout va bien.
Et la (2-3 jours apres), pareil... Ma temp remonte...
Ce soir en retrant elle depassé les 100°C sur les faibles allure, en arrivant a la maison, 105°C, le ventilo se lance pas...
Demain je vais retester de la laisser tourner pour voir.
Donc avec vous des idée ?
Si certain savent, est ce que le ventilo se declenche quand meme en roulant ou il se coupe a + de xxKm/H.
PS: J'ai déjà penser a la pompe a eau, j'espère que c'est pas ca, je doit faire 1900Km ce week end
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
vivjapan
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Pompe a eau possible mais souci de faisceaux probable !
Mauvaise masse c'est courant
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vivjapan a écrit :Mauvaise masse c'est courant
Je vais controler sur le workshop ou sont les masses de tout ce qui est ventil/sonde et les controler, ca coute rien
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mcle81
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Ce que tu appelles "thermoswitch" , c'est la sonde sous le collecteur d'admission ? ( celle qui fait déclancher le ventilo ?
Whiplasher
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oui celle qui est sur le bloc thermostat !
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
jojo-33
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Ton radiateur devient-il chaud?
Whiplasher
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oui le radia chauffe normalement, et le thermostat a été changé, si la pompe avait ou serai en train de lâcher, je pense pas qu'il chauffe aussi vite...
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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jojo-33 a écrit :Ton radiateur devient-il chaud?
Vendredi dernier, le bas du radia etais froid, mais c'etais avant le changement du thermostat.
Demain je controle si il l'est encore apres le changement.
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un truc tout con peut etre .. ton circuit est il propre ? il n y aurait il pas un bouchon quelque part ?
madeinvtec
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on a du regler le meme type de probleme sur une focus la semaine derniere. faisceau ok, ecu ok, ventilo ok, sondes ok .... hacheur hs donc impossible de commander le ventilo par l'ecu. sinon la pompe peut etre morte aussi
![[Image: 1279801824_fenek4.JPG]](http://zepload.com/images/1279801824_fenek4.JPG)
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Whiplasher
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la pompe serai morte je ne pense pas que ca aurai marché de nouveau durant 3 jours.
je pense a une couille de masse effectivement, car c'est trop aléatoire pour etre une histoire mécanique, ou électronique.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
makuro
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Met ton moteur en route, et ouvre ton radiateur.
Accélère légèrement pour faire monter l'eau, et si çà bulle (même un tout ptit peu), join de culasse... :x
J'ai eu le même soucis quelques mois plus tôt. La voiture montait en température, doucement au début et de plus en plus après. Et dès que je dépassais la température moyenne (+/- 90°), le ventilo ne se déclenchait pas, ou alors pas suffisament longtemps (aussi bien à l'arrêt qu'en roulant)
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quel est le rapport avec le déclenchement du ventilo la?
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
makuro
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Il dépasse les 100°, son ventilo se déclenche pas.
J'ai fait un join de culasse, j'ai plus que dépassé les 100°, mon ventilo se déclenchait pas non plus, bien que j'étais pas loin de la zone rouge.
J'ai simplement émit une hypothèse, çà prend 2min à vérifier...
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Lonewolf
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Il a dit qu'il avait vérifié avec ectune, et qu'il avait bien 100° .
C'est peut être une bétise mais sur les ee (et ed je crois) tu as un petit relais à coté du phare passager qui commande le ventilo il me semble, je ne sais pas si c'est celui là que tu dis avoir contrôlé ds le premier post. Si oui ben mon message sert à rien, si non ben test ...
Whiplasher
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faburisu, oui testé avec ECtunes, résultat : mano fiable a 1° pres ! (merci zenky ^^)
oui il a la clim.
Lonewolf, le relais a été testé aussi, changé par le mien, et même résultat.
ce qui est étrange c'est que tout semblais etre rentré dans l'ordre, et la de nouveau... ca deviens assez urgent départ vendredi pour paris !
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Lonewolf
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le phénomène aléatoire tendrait effectivement peut être vers un problème de masse quelques part ...
A la vue de tous les tests qui sont tous cohérents (et concluants) , je vois vraiment pas d'ou ça peut venir.
Lors de la purge de ldr, l'écoulement était bien niveau débit/continuité? Peut être un bouchon non?? Ce qui ferait qu'a faible vitesse le rapport écoulement refroidissement n'est pas bon...
Ps: elle chauffe tant que ça à l'arrêt? j'ai plus de ventilo de radia depuis 1 an (radia stock) sur mon ee, j'ai jamais dépassé le niveau normal de temp même à l'arrêt. C'est peut être ""l'architecture"" en elle même ou bien, enfin bref...
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Bon, bah je sais pas ce que c'est, j'ai controler les masses.
J'ai en tout cas trouver un solution, suite a ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135736
Bah j'ai donc cabler A12 de l'ECU vers le relay du ventilo donc je controle mon ventilo avec eCtune et tout marche
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c'est quand meme nimp cette histoire, bon ca marche avec ectune, mais si il y avait pas ce log comment ca marcherai?
maintenant que ca marche, je prendrai mon temp pour comprendre ce qui a merdé. ^^
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Bon ben c'est bien pour toi déja de une, mais:
Pourquoi si c'est à cause de ça, c'est apparu comme ça alors que tout marché correctement avant?
Il n'y a que cette entrée pour gérer le declenchement de ventilo (a12), je ne pense pas donc son role à elle (particulièrement) c'est quoi?
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Lonewolf a écrit :Il n'y a que cette entrée pour gérer le declenchement de ventilo (a12), je ne pense pas donc son role à elle (particulièrement) c'est quoi?
Bah lis le topic que j'ai mis en liens 
T'a aussi le thermoswitch, mais je l'ai changé aussi.
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edit: ah ok
c'est bon j'ai capté
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Bon, apres cablage du ventilo sur l'ECU, bah le ventilo marche 
Mais ca chauffe toujours...
Par contre, moteur tournant et chaud, j'ai la durite inf du radia froide...
Et je peux devisser completment la vis de purge, ca coule pas...
Donc 2 possibilité:
-Le thermostat s'ouvre pas
-La pompe a eau fait pas tourner l'eau
Mais bon, le thermostat est neuf...
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Démonte le calorstat et balance le dans une casserole bouillante, tu vas vite être fixé
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éventuellement... est-ce qu'un radiateur peut étre bouché?
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c'est théoriquement possible oui, mais bouché par quoi?
a part du ldr et un peu de dépot il est pas censé il y avoir plus...
1337 a re purgé tout a l'heure et pour le moment c'est rentré dans l'ordre, tout remarche.
air dans le systeme = cavitation avec les pales de la pompe a eau,
du coup circulation trés perturbé.... voila l'hypothèse pour ma part.
on attend pour la suite
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Bon ben dernière solution...clé de bras sur la pompe à eau pour la faire tourner normalement ...
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