lolo93
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25-08-2008, 22:27:32 - [ED9] Rouler avec un alternateur HS
Salut à tous!
Mercredi, je vais faire l'acquisition d'une ED9 , le "hic", c'est que l'alternateur est HS! Sur le forum, j'ai lu que pour le changer, le mieux est de démonter le maitre-cylindre, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire sur place.
Donc, ma question est la suivante: Puis-je rouler avec l'alternateur HS, sans causer de soucis mécanique, sachant que je dois faire 250Kms pour la ramener?
Je pense prendre avec moi outillage, batterieS, et barre de remorquage au cas où!
Voilà, j'attends vos réponses, merci à vous!
Bientôt j'espère, bientôt....
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patrice
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25-08-2008, 22:48:57 -
Ldrick a écrit :Aucun soucis si tu minimise toute conso electrique car il faut que l'ecu est une tension pour pouvoir fonctionner comme il faut au pire tu calera
si l'alternateur est HS c'est bien la batterie qui va fournir l'energie pour l'étincelle à l'allumage ?
si oui peut il tenir 250 kms ?
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djoeg3
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25-08-2008, 22:57:24 -
logiquement tu as besoin de l'alternateur pour démarer si ta battrie est chargée...aucun souci prend une batri chargée a bloc avec toi évite les arret au max... et c'est niquel j'ais deja rouler avec l'alternateur mort certe pas autant de km mais le seul soucis était le démarrage...
honda civic eg3 en préparation
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djoeg3
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25-08-2008, 23:18:45 -
ouai des cable pour démarrer au mieux au pire poussete mais bon sa c'est + chiant lol
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djoeg3
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25-08-2008, 23:21:02 -
Piv a écrit :djoeg3 a écrit :logiquement tu as besoin de l'alternateur pour démarer si ta battrie est chargée...aucun souci prend une batri chargée a bloc avec toi évite les arret au max... et c'est niquel j'ais deja rouler avec l'alternateur mort certe pas autant de km mais le seul soucis était le démarrage...
Eu...ton premier tour de cle ton alternateur ne tourne pas il ne fourni donc pas de jus, alternateur neuf ou mort le demarrage c est la batterie qui fourni, n espere pas faire 250km avec un alternateur HS, tu risque au mieux de tomber en rade sur le bord de la route au pire de flinguer ton electronique du aux variations de tensions et d intensite !
Tout depend a quel niveau de deces il est arrive , mais si il est vraiment mort...c est mort si il a une batri de secour c'est bon non?comme je l'ais dit j'ais pas fait autant de km mais sa me parait bizar...
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lolo93
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tris67
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25-08-2008, 23:33:06 -
Le mieux dans tous sa.
Tu prend avec toi une batterie chargé,tu la met dans le crx, une fois faible tu t'arrète,la batterie de la crx tu la met dans la voiture avec la qu'elle vous etes venu, et puis dans la caisse ou vous etes venu, tu prend la batterie et tu la met dans la crx et ainsi de suite .
J'ai déja parcourue 800Km comme sa.
Sinon tu commande les charbons pour l'alternateur et tu les change sur place,sa prend 5minutes maxi.
Car dans 99% des cas ,la bagnole et déja parti a la casse avant l'alternateur.
C'est toujours les charbons qui lache logique.
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lolo93
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lolo93
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26-08-2008, 00:26:30 -
tris67 a écrit :Sinon tu commande les charbons pour l'alternateur et tu les change sur place,sa prend 5minutes maxi.
Tu pourrais m'expliquer comment faire, car c'est ma première ED, et qui plus est, première Jap! Car je peux peut-être monter les charbons de l'alternateur de Ldrick directement, si tu me dis qu'il n'y en a que pour 5 minutes!
Merci!
Bientôt j'espère, bientôt....
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skanarchye
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26-08-2008, 09:56:00 -
franchement, fais tes charbons direct dessus, quand j'au vu que je m'etais prit la tete à le sortir du moteur pour ca....
tu l'enleve du spport, tu lui met le cul vers le haut, et t'en a pour 5 min MAX
29 neufs les charbons
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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chaserider
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26-08-2008, 16:26:00 -
patrice a écrit :Ldrick a écrit :Aucun soucis si tu minimise toute conso electrique car il faut que l'ecu est une tension pour pouvoir fonctionner comme il faut au pire tu calera
si l'alternateur est HS c'est bien la batterie qui va fournir l'energie pour l'étincelle à l'allumage ?
si oui peut il tenir 250 kms ?
c'est pas l'allumeur plutôt :roll: :
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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skanarchye
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26-08-2008, 17:08:14 -
non c'est la batterie, et c'est l'allumeur qui va la distribuer
:roll: :roll:
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skanarchye
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26-08-2008, 19:39:40 -
c'est donc ce que je viens de dire
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lolo93
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26-08-2008, 21:30:43 -
skanarchye a écrit :tu l'enleve du spport, tu lui met le cul vers le haut, et t'en a pour 5 min MAX
Ok, donc je le démonte, sans chercher à le sortir, je lui mets le fion en l'air, et lui change les charbons! Bah vais essayer çà, merci à vous!
Bientôt j'espère, bientôt....
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lolo93
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lolo93
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26-08-2008, 23:40:37 -
Elle est superbe ta CRX, c'était le look que je voulais lui faire!
Mais elle doit pas être du tout dans mon budget pour le moment, merci quand même!
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skanarchye
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27-08-2008, 09:53:25 -
+1 il est jouli ton rex
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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chaserider
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27-08-2008, 12:02:36 -
skanarchye a écrit :non c'est la batterie, et c'est l'allumeur qui va la distribuer
:roll: :roll:
merci
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