skyline1880
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Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon problème.
En allant au taf y a deux jours, j'ai entendu comme un bruit sourd dans le bas moteur quand je faisais des petites montées en régime .. J'y réfléchis toute la journée et quand je repars le soir pour rentrer chez moi, je démarre la voiture par acquis de conscience, et là, plus aucun bruit !
Je roule zen pour rentrer chez moi 2000tr/min max. En ouvrant le portail de chez moi, à l'arrêt j'entendais comme un wonwonwon bizarre du coup j'ai rentré la voiture dans mon allé et j'ai laissé la voiture au ralenti.
Puis j'ai commencé à accélérer directement sur le papillon des gazs pour détécter un quelconque problème et là ! Bruit sourd au bas moteur ! Comme un coussinet ! Du coup j'éteins vite la bagnole et je me dis que c'est mort .. Je check, recheck, rerecheck mon huile avec la jauge et je trouve des petits dépôts sur la jauge (noir) ..
J'en parle à mon voisin et on en conclut que ça sent la m***e x) Du coup il me propose de prendre les compressions pour voir si le moteur vaut le coup d'être un minimum refait
Résultat des compressions : 14.7 - 13.5 - 14 - 14.6
Du coup pour les compressions on est obligé de faire chauffer le moteur (Workshop inside) , du coup je l'ai fait chauffer et là .. Plus de bruit .. Même en remontant dans les tours !
Du coup je trouve ça bizarre et je vous demande votre avis. Un coussinet de bielle HS c'est du ON OFF non ? S'il est mort il est sensé claquer tout le temps ?
Merci pour les futurs réponses
stryk
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Oui un bruit de coussinets ça empire avec les tours/mn et à chaud aussi !!
Tes compressions sont nickel, mais bon ça n'indique rien sur les coussinets ...
Tu peux essayer d'entendre le jeu en actionnant le vilbrequin avec une clé sur la poulie !
C'est pas un joint d'échappement plutôt ?
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sapporo13
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et les petits depots sur la jauge , tu en fais quoi ??
Nicodrift
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Si les dépots sont noir, c'est pas tes coussinets..
Des paillettes de métal / cuivre, ca serais plutot.
Et qu'il s'en trouve sur la jauge, j'ai du mal à y croire. Au fond du carter, oui.
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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Si coussinet c'est direct au démarrage que tu l'entends...
L'huile à combien de borne??
Le filtre à huile est récent? ?
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skyline1880
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Ben j'ai rien eu du tout au démarrage justement, on l'a fait tourné 10 min pour qu'elle soit chaude pour faire les compressions et aucun bruit :/
Oui c'était des petits dépôts noir (je ferai des photos demain si j'en retrouve avant de vidanger *non je suis pas fou!*
Côté entretien, l'embrayage à 500km la distri même pas 100km et la vidange à 2000 bornes avec changement du filtre à huile par un Honda.
Et je fais mes vidanges tout les 7000km à la elf competition 10w40 ..
----------
Pour la futur question, oui la distri est bien calée ! On a vérifié avec mon voisin hier encore ^^
Après vu les compressions je me demandes si quand j'ai acheté le moteur, la culasse n'a pas été rabotée méchant ce qui expliquerai que la distri soit pas bonne même calée comme à l'origine :/
Modification du message : 17-06-2016, 23:18:14 par skyline1880.
stryk
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(18-06-2016, 00:05:39)stryk a écrit : Essaye de trouver un stéthoscope dès fois ça aide bien, si ça ce trouve le bruit vient d'ailleurs et avec l'echo dans la baie ça vient de partout 
Mon voisin l'a fait à l'ancienne avec le tournevis x) Mais je vais faire toutes les vérifications avant de redemarrer le moteur pour être sur que je ne suis pas parano ..
Est ce que vous avez déjà eu une fuite sur la partie 4-2 (fuite) 2-1 pour savoir quel son ça fait ?
nonovtec
Nono, le petit Modo
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De toute manière, lorsqu'un coussinet est HS, tu le sais de suite... Ça claque en continu surtout à froid et s'estompe haut dans les tours...
Puis avec un tournevis comme à fait ton voisin tu entends clairement si ça vient du haut ou du bas du bloc, il n'y a aucun bruit comparable...
Par sécurité et vu que ça ne coûte quasi rien sur ton moteur, ouvre le carter d'huile et jettes un oeil.... Tu changes le joint et tu es sûr ! !!
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Merci Nono !
Je vais faire ça cette semaine de toute manière, ça m'occupera un peu et je vous tiendrai au courant !
Mais ouais c'est bien ça que me préocuppes, le fait que je l'ai entendu deux fois mais que ce n'est pas réapparu direct après :/
nonovtec
Nono, le petit Modo
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Tiens nous au courant!!!
Penses à passer un aimant dans l'huile que tu vas vidanger...
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Ouep je vous tiens au courant !
J'ai pas eu le temps de faire ça le week-end dernier ni cette semaine :/
Par contre ce soir, je me chauffe !
D'après mon mécano, les petits morceaux que je vois dans l'huile c'est la première partie du coussinets qui s'est barré .. Et il se peut qu'il est tourné et que c'est pour ça que je l'entends plus
Du coup on va voir au démontage, mais je pense pas avoir de surprise.
Est ce que vous savez ce qu'il faut que je démontes pour voir l'état des coussinets ?
stryk
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Salut,
si tu démonte juste le carter sans tomber la distrib et le chapeau de vilbrequin c'est galère !!!
C'est possible mais faut bidouiller, t'auras pas les deux vis par le même coté:
_ tourne la poulie pour pouvoir chopper une vis, desserre sans la retirer
_ tourne la poulie pour avoir l'autre, retire-là, et retire l'autre avec le bout des doigts, en mode gynéco ça passe juste juste !!
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skyline1880
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Juste pour voir l'état ?
Nan parce que si je fais les coussinets, je sors le bloc !
Je vais pas m'amuser à faire le gyneco ^^
De toute façon, tout dépendra de la limaille que je trouve dans l'huile ^^
nonovtec
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Ma foi si coussinet il y a, tu n'auras pas le choix que de les changer...
Mais en effet il se peut qu'il tourne et ne s'entende plus...
Le risque dans l'affaire est que le vilo soit marqué. ...
Sur B18, j'avais retirer/remis les coussinets sans tout démonter mis à part le carter d'huile. ..
Par contre attention au remontage à bien suivre la procédure et le normes à respecter....
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