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[D16A9] dans une Civic Delsol ?
vincentes2000 Hors ligne Active Member ***

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15-11-2004, 22:54:26 #1

Bonsoir a tous

Voila j'aimerai savoir si ce swap est possible, mettre un moteur de CRX 1.6 16v dans une Civic Delsol ESI ?

Merci d'avance

Vince
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16-11-2004, 00:15:11 #2

C'est fort probable que ca passe puisque l'ESI est un bloc D16. Par contre l'embrayo est hydraulique et la commande de boite différente sur la delsol, non ?

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vincentes2000 Hors ligne Active Member ***

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16-11-2004, 10:49:43 #3

Oui, il est vrai que d'un coté la commande de l'embrayage est hydraulique et de l'autre mécanique, j'ai regardé les fixations moteur, elles sont différentes sur l'avant et l'arrière du moteur, mais sur les cotés, il y a peu etre des chances que ça correspond ?

Sinon, certain me diront pourquoi ce SWAP pas ordinaire, car actuellement, j'ai un D16A9 qui fonctionne bien, et j'aimerai bien l'utiliser pour remettre sur patte une Delsol Esi. Mais, c'est juste une idée .

Vince
zeneman Hors ligne Senior Member ****
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16-11-2004, 11:20:04 #4

pour rentré ca rentrera, mais bonjour le boulo kil y a !!
surtout au niveau faisceaux electrique !!! ca n'a rien a voir !
perso je le feras pas. un ESI ca ce trouve a 300€ avec pas trop de bornes.
parcontre si tu trouve un b16a2, tu peut y allé trankil ;-)

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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vincentes2000 Hors ligne Active Member ***

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16-11-2004, 13:41:29 #5

zeneman a écrit :pour rentré ca rentrera, mais bonjour le boulo kil y a !!
surtout au niveau faisceaux electrique !!! ca n'a rien a voir !
perso je le feras pas. un ESI ca ce trouve a 300€ avec pas trop de bornes.
parcontre si tu trouve un b16a2, tu peut y allé trankil ;-)

a+ ;-)

Effectivement, ça va etre un travail de Dingue, lorsque j'ai demonter le faisceau et le moteur sur le CRX , j'ai halluciné la compléxité et le nombre de cable.. bref déjà ça en y repensant, j'en ai froid dans le dos, donc pour réutiliser mon moteur, je rechercherai un ED7 ou ED9 avec un moteur HS, ou le préparer pour mon CRX, c'est à réfléchir ?
zeneman Hors ligne Senior Member ****
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16-11-2004, 13:46:21 #6

Citation :le préparer pour mon CRX
Yes

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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alexetmatt Hors ligne Active Member ***

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05-07-2008, 18:56:21 #7

vieux deterrage pardon ! mais j'avais a peut près la meme idée mais finalement le d16a9 trop compliqué donc autre question : peut on facilement mettre le vti dans un esi ?
tris67 Hors ligne Active Member ***
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05-07-2008, 19:04:50 #8

zeneman a écrit :pour rentré ca rentrera, mais bonjour le boulo kil y a !!
surtout au niveau faisceaux electrique !!! ca n'a rien a voir !
perso je le feras pas. [b]un ESI ca ce trouve a 300€[/b] avec pas trop de bornes.
parcontre si tu trouve un b16a2, tu peut y allé trankil ;-)

a+ ;-)

Z'avez vu les prix en 2004 LOL

Aujourd'hui pour 300euros tu trouve un D15B2, et encore avec pleins de bornes LOL
nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

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05-07-2008, 20:59:48 #9

le D16A9 a été monté d'origine sur les del sol, mais dans quel pays aucune idée.

je l'ai lu dans la doc de mon del sol
Koebi Hors ligne Senior Member ****
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05-07-2008, 21:03:38 #10

Le DelSol est sorti quelque part avec le D16A9 d'origine (Tahiti en tout cas) Wink
Voir ici.

[Image: fo6oEhW.gif]
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
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05-07-2008, 21:45:10 #11

Shingokaden est entrain de mettre un D16A9 dans une EJ2 (Coupé LSI 92-95).

Ca a l'air d'etre bien la galere Wink

tris67 a écrit :Aujourd'hui pour 300euros tu trouve un D15B2, et encore avec pleins de bornes LOL

Quand on propose un D15B7 de 150000Km pour 100€ personne le veux...
Donc je l'ai donné LOL

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bartcivic Hors ligne Active Member ***

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06-07-2008, 16:15:51 #12

slt; j'ais le meme projet que toi apeut de chose pret 16I16 dans eg3 mais je pence qvoir plus de modif a faire ke toi car je part d'une base avec carbu ; j'ai la solution pour que les supports moteur s'aligne car moi aussi j'avis ce probleme donc tu n'a qu'a garder ta boite de vitesse esi sa se monte sauf qu'il y a 2 ou 3 vis en moin mais je ne pense pas que ce soit grave apres sa tous les support coresponde sauf ceului du coter du bloc moteur mais bon tu decale les trous de quelque ml metre et c nikel comme sa tu reste en hydrolique et ta boite sera bien courte .

vu qu'on a le meme projet sa serais bien qu'on s'echange nos mail comme sa on s'entre aide

civic type r ep3