Kartouche16
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15-05-2011, 22:58:41 - [D16A9/Z6] Vilebrequin...
salut a tous!
Je controle et refait a neuf mon d16a9, et cette aprem, je controler mon vilebrequin au palmer, et vu que ma culasse ainsi que mon bloc sont chez mon ami le rectifieur, je suis en en mode standby sur mon a9, ducoup je me suis dit '' tiens tiens, et si je comparais la difference du vilebrequin de mon a9 au vilebrequin du d16z6 hs de mon eg5''.
j'ai controler, la longueur des vilo, le diametre et la largeur des tourillon et manneton, le diametre et la largeur du support volant moteur, la longueur et diametre du coté de la pompe a huile et poulie d'accessoire, jusqu'a poser le vilebrequin de mon a9 dans le bas moteur de mon z6.
on ma toujours dit le contraire, qu'un vilebrequin de d16a9 ne peux pas s'adapter sur un d16z6 et vice-versa, mais je peux vous confirmer qu'un vilebrequin de d16a9 se monte dans un bas moteur d16z6 et qu'un vilebrequin de d16z6 se monte dans un d16a9, et je suis quasi certains que tous les vilebrequin de d16 s'adapte dans tous les d16.
j'ai constater quelques difference entre celui du d16a9 et celui du d16z6 appars les cote et l'adaptation, il y a le poids qui est plus leger pour le d16a9 face au d16z6, par contre, le vilebrequin du d16z6 est un poil moins rugueux que le d16a9 voila les seul difference qu'il y a entre les deux!
amis du VTEC, si vous avez le vilo de hs, vous pouvez vous servir, pareil pour les amis du DOHC
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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sapporo13
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honda , of course !!
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15-05-2011, 23:14:42 -
qu entends-tu par : un poil moins rugueux ?
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Kartouche16
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15-05-2011, 23:34:53 -
sapporo13,
la difference est legere mais pas flagrante comme sur la photo
Le_NoNo, c'est deja fait, sur lepc, il ont pas la meme reference, c'est comme les fourchettes de boite, celle de 2-3 eme 4-5 eme de l3 se monte parfaitement dans la s20 mais elle ont pas les meme ref
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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DocteurH
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16-05-2011, 08:43:38 -
Ca veux dire que t'as fait du bon travail :ange: .
Par contre je me pose la question au niveau équilibrage/répartition des masses enfin je suppose que c'est pris en compte dans la conception du vilo .
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kreo974
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16-05-2011, 22:35:17 -
J'ais un pote qui a monter un vilo de D16A9 dans son D16Z6 haute compression et sa tournais nickel...par contre ne peut pas faire l'erreur de laisser la poulies du D16A9 dessus ( si tu met vilo D16A9 dans un D16Z6 ) sinon tu pourra jamais caler le moteur
D15Z8 VMA 3.8Kg, Aac D16Z6 Boite vitesse s20, Embrayage XTD stage 3, admission D16Z6, ligne vti, decata, gestion kivabien, vidage de caisse...
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Kartouche16
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17-05-2011, 10:42:03 -
kreo974 a écrit :J'ais un pote qui a monter un vilo de D16A9 dans son D16Z6 haute compression et sa tournais nickel...par contre ne peut pas faire l'erreur de laisser la poulies du D16A9 dessus ( si tu met vilo D16A9 dans un D16Z6 ) sinon tu pourra jamais caler le moteur
lool, le vilo se monte sans probleme, mais tu peux mettre n'importe quelle poulie, je vois pas ce que sa derangerais
Le_NoNo, qui ta dit que je voulais caler mon vilebrequin du d16a9 dans le d16z6? mon d16a9 est en parfaite etat, et jamais je ferais fonctionner mon vilebrequin de d16a9 dans mon d16z6, j'ai juste comparer la difference entre les deux et balancer l'information point barre!
apres, pourquoi sa serais de la merde, deja, il se monte sans probleme, et les trous de conduit de graissage sur les tourillon et manneton sont percé identiquement pareil sur les deux vilo
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16
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18-05-2011, 00:30:21 -
oulaaaaa Le_NoNo, tu joue avec les mots!
mon eg5 est swappé D16A9 , ducoup, je l'ai ouvert pour faire une refection complete du D16A9, puis j'ai mon D16Z6 d'origine de mon EG5 qui est entierement demonté et hs pour cause d'un coulage de bielle et qui ma bien tuer le bas moteur + vilo + chemise, tu est OK la?
ducoup, vu que j'ai encore le vilebrequin de mon D16Z6 a disposition, j'ai comparer le vilebrequin avec celui de mon D16A9 qui est actuellement le moteur de mon EG5!
j'ai constater que les vilebrequin cité, appars les cote des manneton tourillon...etc etc sont identiques, et que les seuls difference serait du poids moindre pour le vilebrequin du D16A9, et un poil moins granuleux pour celui du D16Z6
Tu me suis???? tu est ok???
De plus, je suis meme aller plus loins, juqu'a poser le vilebrequin de mon D16A9 dans le bas moteur de mon ancien D16Z6! ta compris ou pas?
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faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16
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18-05-2011, 10:49:01 -
Le_NoNo a écrit :Je pensais que tu étais toujours en mini-me, bref.
HS: pfff, mon mini-me c'est fait degommer par un des pilier motorisé defectueux de la zone pietonne a valence. le pilier est monter comme une balle sur mon carter, ce qu'il ma fendu le bas moteur de mon d15b2. au debut, il suinter tres peux, ce qu'il ma fait penser que je pouvais la ramener chez moi sans casser le d15, ducoup sur la route du retour, il a continuer a se fendre jusqu'a toute la longueur du bloc, et puis, enfin arrivé sur mon parking, le d15 s'est bloqué pas pour cause de manque d'huile, mais belle est bien un cylindre qui c'est fendu avec le bloc!
Bref, bien degouté pour mon d15, j'ai rouler 7000 km avec mon mini-me, un refection qui ma couté plus de 2000 euros de pieces sans compter l'aac perf, et sans compter ma main d'oeuvre, ducoup jusqu'a aujourd hui, je suis en guerre avec la mairie de valence qui veulent rien savoir, genre ''monsieur, elle a 20 ans votre voiture!''
http://www.youtube.com/user/kartouche16?...aXW1cV9DUg sniiifff
fin du HS
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faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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TheMustang000
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13-03-2013, 01:43:02 - RE: [D16A9/Z6] Vilebrequin...
[quote=
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je vois que tu as l'air de savoir gratter le moteur à coeur ouvert : si je voulais rentrer un vilo de d16a9 dans mon d15z6 en conservant mes bielles et pistons : 1 ça tape la culasse ou pas ? 2 est-ce que j'y gagne en cylindrée ?
course du d15z6 = 84.5mm bielles = 137 mm
d16a9 course = 90mm et les bielles = ?
merci si tu as des infos
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Kartouche16
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03-03-2014, 13:16:28 - RE: [D16A9/Z6] Vilebrequin...
elle ce cale sans aucun souci c'est les mêmes diamètres
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faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16
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04-03-2014, 11:20:31 - RE: [D16A9/Z6] Vilebrequin...
j'en suis pas a mon premier swap D16 DOHC sur EG
si tu veux, tu peux même y installer une poulie damper de D13B2 lol, elle sont un peux plus légères.
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faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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