ThoWmas31
Senior Member
Sujets : 29
|
10-11-2009, 18:49:40 -
je crois avoir trouver une vrai réplique de mugen mais pour D16A1
car si j'ai bien tous suivi :
acura integra 88-89 D16A1
D16A1 proche de notre D16A9
quelqu'un confirme?
A vous de voir :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-St-St...ccessories
Des partants pour l'expérience ?
j'ai envoyez un mail au vendeur, normalement il livre dans le monde entier
Maintenant je veux voir si il peux me donner les diamètres ( j'ai aussi envoyer un email à OBX )
|
|
Retourner en haut |
|
ThoWmas31
Senior Member
|
10-11-2009, 21:46:10 -
Koebi,(j'y tiens a ma connerie du mugen ) le collecteur 18100-XE4-KOSJ en 1er page ressemble étonnement à celui ci :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-St-St...ccessories
C'est pour sa que j'ai envoyez un email au vendeur ainsi qu'a OBX pour avoir des info sur la taille, hauteur ,diamètre du collecteur
après il faudra connaitre la différence entre un D16A1 et un D16A9 pour avoir une idée si c'est bolt on ou pas ... mais si ma logique est bonne entre un D16Z6 et un D16A9 ont a le même joint plat de collecteur donc je vois pas pourquoi le D16A1 serait différent ... il reste que la hauteur car le collecteur ne doit pas etre un ski
Et autre chose j'ai un retour de OBX qui me dit qu'il n'ont pas les mesures j'attend maintenant le magazin ebay
|
|
Retourner en haut |
|
ThoWmas31
Senior Member
|
10-11-2009, 21:59:32 -
m-tec-powaaa, exact j'avais pas fait attention mais j'avais effectivement déja vu ton lien
Tu as pu avoir des info sur ce collecteur ?
Les frais d'expédition en france sont a peu près de 120 $ ( chère trop chère )
|
|
Retourner en haut |
|
chaserider
Active Member
Sujets : 19
|
11-11-2009, 22:05:14 -
Franchement je ne veut pas être méchant, mais il à a deux solutions simples
- vous avez de l'argent vous achetez un supersprint ou un mugen ou ce que vous voulez et comme ça vous pourraient dire "oui moi j'ai un collecteur de fou, réellement pour d16a9 et j'ai gagné 2 ch de plus qu'un collecteur noname ou oem ! "
- vous avez un petit budget et vous achetez un collecteur noname et ce sont tous plus ou moins les mêmes, sauf les pattes de fixation qui ne sont pas sur tous et que je recommande pour diminuer les effort sur la culasse, et vous ne gagnerai que 1 cheval de moins que le spécifique d16a9
faut pas se leurrer, j'ai un srs pour série D que j'ai payé 300 euros en une seule partie, c'est beau ça fuit pas, mais ça ne sert strictement à rien appart gagné quelques kilos !
avant j'avais un noname deux partie et pareil pas de différence, j'ai pas prix 10 chevaux, ni même 5 à mon humble avis, je me demande même si ça ne marchais pas mieux avec le bon vieux oem en fonte !
un collecteur c'est un collecteur et qu'il soit en fonte, en acier, en inox ou en céramique ou même un uranium ne vous attendais pas à un truc qui va vous faire passer au travers du siège avec vos petit d16
j'en ai un aussi hein ^^
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
Retourner en haut |
|
mikx125
Junior Member
Sujets : 1
|
12-11-2009, 12:22:02 -
D16A9-ED7 a écrit :Bin quand je suis arrivé dans le monde des jap' (honda plus particulièrement), ce qui ma fait halluciné quand je regardais le prix des collecteurs etc... c'etait justement ces no-name a tres bas prix.... bon par la suite j'ai appris qu'ils etaient quasiment tous prevus pour SOHC... dans mon cas ( D16A9 )
Car avant meme d'etre en age de penser a avoir une voiture je regardais le prix des collecteurs pour des voitures "européennes" ( oui car je ne m'interessait pas du tout au japonaises avant ) tel peugeot, bmw, vw etc... et je voyais des prix exorbitant, jamais en dessous de 400 et pouvant parfois titiller les 1000 pour les 6 pattes.... ( meme si il existe des marques a bas prix ... peut etre des no-name aussi ^^ ) ce qui par conséquent ma laissé une empreinte, celle qu'un collecteur est une piece performance qui est chère....
Donc je rejoins completement Chaserider sur son raisonnement... si on veut un minimum de résultat avec un collecteur, il faut mettre le prix et acheter du matériel étudier et conçus pour son véhicule... et pas un truc adaptable sur une multitude de moteurs....
+1
|
|
Retourner en haut |
|
chaserider
Active Member
Sujets : 19
|
13-11-2009, 18:03:22 -
mdr tu m'as mal lu alors et heureusement, parce que je dit tous l'inverse ^^
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Sujets : 60
|
28-11-2009, 20:29:03 -
Salut a tous,
Voila, j'ai un collecteur sur les bras, et d'apres l'ancien proprio il s'agit d'un collecteur pour D16A9.
Je n'ai aucune autre indication, alors pour eviter tous problème j'ai pris toutes les mesures possible.
Pourriez vous m'indiquer si il s'agit bien d'un collecteur pour D16A9, ou d'un simple D series.
Merci
Voici le schema:
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Sujets : 32
|
06-05-2010, 19:28:26 -
bon je deterre un peu...
donc quand je vous disais que rien ne vaut le marché de l'occasion...
en voici la preuve
HOP sur l'EJ2 D16A9
il fait un peu la gu****, je vais me renseigner pour savoir si on peut refaire un traitement ceramique...
la ref est FGK-OS-F900
et donc pour en revenir au sujet initial...
je vous avais parlé de jeremy et alexande de O.R.C.
je leur ai acheté un collecteur inox.
la marque est M2performance.
c'est effectivement assez proche de ce qu'on pourrait trouver sur ebay.
je vous laisse juger par vous meme, les soudures sont belles, la finition laisse à desirer, quoique...
MAIS un coup de fraise pour les pointilleux, ou tel quel pour les flemards ^^
il est bien aligné DOHC...
dispo chez O.R.C. , le shop se trouve sur leboncoin.
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Sujets : 32
|
06-05-2010, 19:48:17 -
récupéré sur un crx celui ci c'est mort je le lache pas !!!
et l'ORC ouais un petit coup de fraiseuse et nickel
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
|