flobanane
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
NicoED7
Junior Member
honda civic ED7
Honda concerto 1.6i 110cv
52 Haute-Marne France Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation :
1
|
17-03-2009, 17:34:12 -
Collecteur pour D16A9 commandé, recu et installé mardi dernier. C'est un tenraï vendu sur ebay.
-Installation nickel, gain de poids car l'origine fait un poids monstre comparé a celui la et son un peu plus mettalique a haut regimes.
-Au niveau des perfs : la montée en régime est un peu plus franche. Mais pour ce qui est des chiffres je verrai bien si il y a une réelle augmentation de puissance quand je passerai au banc
|
|
Retourner en haut |
|
Shingokaden
Active Member
Nissan
- France Messages : 197
Sujets : 14
Inscription : Jul 2006
Réputation :
6
|
18-03-2009, 03:03:10 -
Vous vous plaignez???
Qu'es ce que je devrai dire moi, le Supersprint es le plus reference comme collecteur "DOHC" pour notre cher D16A9
Le probleme c'es que sur la photo on dirait que ce fameux collecteur supersprint es "long" comme si il y avait la longteur d'un cata.
Et personnellement je suis en Ej swapper D16A9 donc je dois me trouver un collecteur qui vient jusqu'a cata (decata devrai-je dire ^^)
Sinon, ou peut on trouver le fujistubo?
ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Shingokaden
Active Member
Nissan
- France Messages : 197
Sujets : 14
Inscription : Jul 2006
Réputation :
6
|
18-03-2009, 14:08:54 -
Je ne dirai qu'une chose:
héééé merde
ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
19-03-2009, 13:32:00 -
tu n'a plus qu'une seul solution, le fabrication sur mesure... ou alors, prendre un collecteur, et le retravailler de façon a ce qu'il vienne bien en face des conduits d'echappement, ce sera déjà sa de pris
sinon, voir pour trouver le bishimoto...
( tin, je le trouve plus nul part!!! )
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
19-03-2009, 14:13:01 -
florianar, il n'existe QUE pour D16 SOHC, et c'est LE meilleur collecteur pour SOHC Serie D.
Par contre, il y a bien mieux pour B16.
Pour plus d'info:
http://www.bisimoto.net/store/
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
19-03-2009, 21:24:16 -
j'ai trouver ça:
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-Inox-Secre....m20.l1116
j'aimerais bien changer de collecteur moi aussi, mais quand je vois le prix du supersprint après c'est clair que c'est de la bonne came, on doit pas être déçu.
En clair le "noname" c'est cool pour le look et le poids, mais aucun gain de perf?
Donc, vrai collecteur pour DOHC--> supersprint, greddy ou du sur mesure
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
19-03-2009, 22:44:27 -
1337CRX, c'est juste un exemple de ce que j'ai pu trouver et qui pourrais être un vrai collecteur pour DOHC, après niveau prix c'est clair, autant prendre un supersprint.
J'ai bien compris le but de ce topic, c'est juste que je reste septique sur l'efficacité des collecteurs inox "par cher" que l'on voit partout, qui plus est ne sont pas prévu a la base pour nos moteurs. Et je me demande si l'écart de prix est justifiable
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Koebi
Senior Member
Honda Civic ED7
38 - Isère France Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
19-03-2009, 22:52:00 -
Ah la la, ce topic me fait toujours autant réfléchir, d'autant plus que je vais devoir changer de collecteur sous peu (mon collecteur stock a une fuite nette à la liaison 4-2 et 2-1)
Kounkoun78 a écrit :pour illustré le Greddy en première page , vous voulez des photos du mien ?
Pourquoi pas, mais comme tu vois sur la première page, on met les photos "officielles" des produits non montés 8)
D'ailleurs, RBi, quand t'auras un moment, y aura le HKS (SPHKS20040876) à mettre aussi lol.
|
|
Retourner en haut |
|
Shingokaden
Active Member
Nissan
- France Messages : 197
Sujets : 14
Inscription : Jul 2006
Réputation :
6
|
22-03-2009, 13:18:19 -
Donc au jour d'aujourd'hui il ne reste que le supersprint.
Apres, c'es la chance de tomber sur une annonce greddy,mugen,bishimoto etc.. Bon bah a bientot a ce qui on une chance de cocu ^^
ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
22-03-2009, 13:31:42 -
Koebi a écrit :Ah la la, ce topic me fait toujours autant réfléchir, d'autant plus que je vais devoir changer de collecteur sous peu (mon collecteur stock a une fuite nette à la liaison 4-2 et 2-1)
Koebi, elle est où ta fuite ? Sur la première ou la seconde partie ?
Si c'est sur la seconde, il y a moyen de faire quelque chose de bien ! 8) Si tu peux attendre la fin du mois, tu verras !
Pour en revenir au Supersprint, il est effectivement reconnu comme une référence, tant au niveau performances qu'au niveau qualité de fabrication. Et en plus il n'est pas si cher. Tout est relatif, mais à moins de 700, c'est pas mal du tout...
|
|
Retourner en haut |
|
|