Hello,
Après quelques centaines de kilomètres, aucune fuite d'huile à l'horizon, c'est une bonne chose
J'ai poursuivis la fabrication de mon casque détecteur de cliquetis avec les moyens du bord :
J'ai retiré la mousse à l'intérieur puis fait des trous à la drémelle. Ils sont plus petit que les tuyaux que je veux faire rentrer en pinçant légèrement
J'avais dans l'idée de mettre des pièces en bout de tuyau dans le casque mais après réflexion, ça sera pas nécessaire :
Au final ça donne un truc pas trop mal :
Même si le tuyau ne bouge pas, j'ai ajouté de la résine + papier mouchoir (non usagé
) + résine, et là, c'est beaucoup plus solide, les tuyaux ne pourrons pas bouger
Après j'ai branché le T sur le tuyau qui va dans l'habitacle et les premiers tests ne sont pas concluants...
... J'ai remis les mousses intérieurs dans le casque et je pense que c'est dû à cela (bruit plus qu'atténué
). Je ferai un autre test bientôt sans les mousses ça devrait aller car en mettant le bout du tuyau qui sort du moteur près de mon oreille (ça fais un peu Po**o non ?
), j'entendais clairement les bruits dans le moteur. Affaire à suivre donc
Je me suis décidé à repeindre les bas de caisse de EJ9 gris que j'avais acheté pour les poncer, apprêter et peindre en noir mat (au passage merci à Blackhoak pour son aide
)
ça rend plutôt pas mal je trouve :
Pour le montage, il y a moins de fixation que la EJ2 et les premières fixations seront toujours bien alignées
en revanche pour les autres il y à un décalage de 0,5 à 10mm ... Oui vous avez suivis ce qu'il faudra faire
des jolies trous ... Bon c'est la technique que j'ai privilégié hein
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Tout se passait pour le mieux, j'ai pas voulus faire de trous carré car les ronds suffisait amplement et étaient moins contraignant à faire. Quand j'ai fini le perçage, je me suis rendu compte qu'il restait un espace de malade entre le bas de caisse et l'avant de la caisse
... Du coup si ça peux aider d'autres, retenez bien qu'il faut toujours commencer à fixer le bas de caisse par l'avant et non par l'arrière
. C'est pas bien grave mais ça m'a coûté des trous supplémentaires
:
Dégueulasse
mais fonctionnel donc bon
Voici le rendu comme à l'origine sur EK et correctement fixé :
Cette photo me rappel qu'il faut que je commande de nouveaux lug nuts
L'idée m'ai venue après (merci Yann
), mais je pense tout retiré par la suite pour mettre de l'antirouille au niveau des trous que j'ai fait.
Je me suis également concentré sur le ponçage et la peinture de ma lame avant que j'ai toujours trouvé trop brillante et vu que j'avais frotté sur un trottoir donc l'occasion est bien tombé
:
Bon bien entendu la lame à pris chère et s'est un peu fendue, mais ça ne se voit que du dessous donc bidouillage en mode ON (la plaque à l'intérieur et des jolies rivets à l'extérieur)
Je ferai des photos de la voiture et la lame (peinte ^^) une fois nettoyé et les feux bien alignés
Voici pour les nouvelles, je suis entrain de prendre contact avec MTR pour une location de banc et finir ma reprogrammation affaire à suivre.
Ah... et c'est confirmé je vends mon B16A2 en pièces... la raison : départ de France Métropolitaine prévue en 2018 et envie de passer à un projet S2000 déjà m'amuser avec en stock et à terme Turbo
. Bon j'ai pas prévue de vendre la EJ D15-T donc je pense la garder en dayli et continuer à en faire un projet efficace pour le moment et en parallèle à la S2K.
Les pièces sont nombreuses (Bloc forgé, 2x culasses, autres pièces de swap,...), je pense les mettre en vente ce soir si j'ai le temps