lilwarrior
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11-08-2017, 08:42:49 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
(10-08-2017, 17:47:36)gt addict a écrit : Cool, ca avance par ici
Sissi entre deux ou trois mécaniques pour des clients
Nouveau Carter et joint de carter monté
Nico effectivement j'ai entendu parler de cela mais c'était pour le Z1 comme dit indice98
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Au passage, Carter et nouveau joint de carter monté, la suite très bientot
(Modification du message : 11-08-2017, 08:53:17 par lilwarrior.)
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Nicodrift
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12-08-2017, 12:41:13 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
C'est simple a trouver des basemap pour Crome, c'est juste un fichier .bin
Pour le S300 c'est plus compliqué car c'est pas un simple fichier binaire, mais un fichier plus complexe, de calibration, ils appellent ca..
Du coup, ta solution de prendre une p28 et la changer en P06 est pas si mauvaise, mais fais bien attention, les tables d'allumage et injection n'ont strictement rien a voir..
Je peut te fournir des carto d'origine de plein d'ecu si tu veux, mais tu les aura en .bin, donc tu devra les ouvrir avec Crome
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/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 12-08-2017, 12:51:03 par Nicodrift.)
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lilwarrior
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14-08-2017, 15:00:15 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
Un peu de nouveau, j'ai pu acheter et faire modifier un autre carter d'huile (Proweld toujours aussi pro )
Voici la différence avec l'ancien (à droite) qui pose problème avec le placement de "ma" downpipe :
Nouveau joint de carter puis mise en place Et puis... je suis partis en c***lle :
Il me faudra supprimer les filoches
La suite au prochain épisode
(Modification du message : 14-08-2017, 15:01:32 par lilwarrior.)
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Yaya 16v
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14-08-2017, 18:23:16 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
Je pense pas que sa va le faire, c'est pas prévu pour etre mis directement sur l'échappement sa, la colle ne va pas tenir .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 14-08-2017, 18:23:52 par Yaya 16v.)
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lilwarrior
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16-08-2017, 16:05:38 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
vous m'avez convaincu J'ai pas envi de faire un BBQ sous mon capot
Je note dans la liste : " A ne pas faire "
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C'esr pour cela que j'ai demandé quelques postes plus haut Bande thermique ou isolant
Bon du coup j'ai ma réponse
(Modification du message : 16-08-2017, 16:07:59 par lilwarrior.)
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lilwarrior
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18-08-2017, 09:31:35 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
Merci pour vos retours du coup, j'ai commencé à retirer ma connerie
J'ai aussi fait des choses pour avancer dans mon projet :
J'ai branché mes tuyaux avec les connectiques push to lock et ça à l'air super efficace (il me restera à brancher le manomètre de pression de turbo) :
Le plan d'appui de la pipe d'admission sur la culasse à été nettoyé, le joint thermale de la pipe d'admission prendra bientôt place
Maj de la liste des tâches à effectuer :
- Finir de supprimer tous l'isolant
- Nettoyer ma rampe d'injection et monter les RC750cc
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile ( A voir si je supprime le contacteur de pression d'huile pour mettre la sortie d'huile à la place ou si je met un "T" (j'en ai pas trop envie) )
- Supprimer 2 résistances de mon P30 S300v3 ( c'est nécessaire pour que mon S300 prenne en compte les informations de ma Wideband - Investigation en cours)
- Montage du Hondata S300v3
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lilwarrior
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21-08-2017, 09:09:31 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
(21-08-2017, 06:44:20)nico_ledingo a écrit : sur ton shama ton vacumemaniflow n'est pas raccordé au turbo
Non il ne l'est pas.
Au turbo il n'y a que la wastegate
(18-08-2017, 09:31:35)lilwarrior a écrit : Maj de la liste des tâches à effectuer :
- Finir de supprimer tous l'isolant
- Nettoyer ma rampe d'injection et monter les RC750cc
- Fabriquer un support pour la durite d'EGT
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile
- Monter le joint thermique de pipe d'admission
- Monter le deuxième joint de la wastegate
- Supprimer 2 résistances de mon P30 S300v3 (c'est nécessaire pour que mon S300 prenne en compte les informations de ma Wideband - Investigation en cours)
- Montage du Hondata S300v3
Forcément ça avance pas comme je veux puisqu'en même temps je prépare mon départ en vacance sur mon île . Mon objectif avant de partir c'est de pouvoir la démarrer sans avoir de bruit environnant et la déplacer ça serait bien déjà. J'ai quelques jours pour donc
(Modification du message : 21-08-2017, 09:10:41 par lilwarrior.)
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nico_ledingo
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22-08-2017, 08:34:10 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
a mon avis c'est pas bon il me semble qu'elle doit être connecté au turbo pour avoir de la dépression car là avec ton montage tu n'aura jamais de dépression.
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tu pars trop tard le tour des yoles est fini
(Modification du message : 22-08-2017, 08:35:55 par nico_ledingo.)
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Yaya 16v
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22-08-2017, 12:22:15 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
C'est comme sa que sa se monte, la dépression se prend derriere le papillon ce qui est logique vu que pour qu'il y est dépression il faut que le moteur "aspire l'air", donc tourne, mais que l'on obstrue l'arrivé d'air (avec le papillon) sinon la pression (et la dépression) est nul vu que égal a la PA .
Et d'ailleurs les vaacum manifold se monte aussi sur NA avec ITB, difficile dans se cas la de les relié au turbo
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 22-08-2017, 12:24:22 par Yaya 16v.)
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DAV4WS
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23-08-2017, 17:12:57 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
wow que de bielles pièces et le moulins forgé !!
je préfère les collecteur en fonte aussi pour la fiabilité par faute pourtant de pouvoir me faire des collecteurs inoc a souhait !
ta down pipe est superbe aussi !
et l'EJ8 de ton frangin miam !!!!!
on a le meme régulateur de pression d'essence j'ai du garder le ressors OEm par contre celui du kit était trop dur , tu as posé lequel ?
tu fais la reprog toi meme ? sur quelle logiciel ? perso je prefère crome !
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lilwarrior
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24-08-2017, 12:51:18 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
(23-08-2017, 17:12:57)DAV4WS a écrit : wow que de bielles pièces et le moulins forgé !!
je préfère les collecteur en fonte aussi pour la fiabilité par faute pourtant de pouvoir me faire des collecteurs inoc a souhait !
ta down pipe est superbe aussi !
et l'EJ8 de ton frangin miam !!!!!
on a le meme régulateur de pression d'essence j'ai du garder le ressors OEm par contre celui du kit était trop dur , tu as posé lequel ?
tu fais la reprog toi meme ? sur quelle logiciel ? perso je prefère crome !
Hello Dav, concernant le collecteur en fonte j'ai pris celui qui était le plus adapté à la downpipe que je disposais pour qu'il n'y ai pas de modification à faire. Après c'est vrais que comme c'est plus solide et que je ne vise pas les CV avec ce moteur mais juste de pouvoir faire la reprogrammation moi-même et correctement.
L'EJ8 à mon frère suivra dans les prochains mois le même chemin
Si tu parle bien du régulateur de pression d'essence (le champignon sur la rampe à essence) j'ai celui d'origine jamais ouvert.
Je fais la reprog sur Hondata S300 v3, je commence à m'aclimater tout doucement avec le logiciel mais bon c'est pas évident même en lisant à gauche, à droite des infos dessus, donc je prends mon temps
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Voici un peu de news fraîches de ce qui à été fait dernièrement :
(18-08-2017, 09:31:35)lilwarrior a écrit : - Finir de supprimer tous l'isolant
- Nettoyer ma rampe d'injection et monter les RC750cc
- Fabriquer un support pour la durite d'EGT
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile
- Monter le joint thermique de pipe d'admission
- Monter le deuxième joint de la wastegate
- Supprimer 2 résistances (R156 & R158) de mon P30 S300v3
- Montage du Hondata S300v3
J'ai perdu une connectique 4 pin de l'AFR du coup je ne peux pas voir les données AFR
J'ai fais un petit démarrage avec la base de la basemap que j'ai fait (histoire de vérifier qu'il n'y ai aucune fuite Essence/huile et rien à signaler) le régime moteur est élevé mais dans l'ensemble elle tourne bien et très riche à l'odeur de l'échappement (bon pas encore réglé donc c'est normal). Le bruit au ralenti est très sourd ça annonce quelques choses de bien
J'ai constaté que la wastegate touche légèrement le capot du coup il me faudra faire la même modification de l'intérieur de capot que mon ancienne (mais en mieux cette fois )
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire fonctionner l'AFR avant mon départ mais dans l'ensemble je suis assez satisfait. Il reste que des babioles à faire. Plutôt que de me précipiter pour pouvoir la rouler (genre aller acheter le pain et entendre le pchiiiiiiit t1: ) je préfère prendre mon temps pour faire les choses le plus proprement que possible.
Les fameuses résistances :
Elles ne sont plus de ce monde :
Mes petits réveils :
Au niveau de la baie moteur j'en suis là :
Pour le moment je trouve que c'est encore trop dégueulasse/fouillis mais j'ai quelques idées pour rendre tous ça plus sympa à regarder
(Modification du message : 24-08-2017, 12:54:25 par lilwarrior.)
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DAV4WS
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24-08-2017, 14:10:42 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
superbe tu as raison d'y aller molo et riche au début c'est comme ceci qu'il faut procéder .
la gourmandise en carto est un vilain défault déjà corrigé des carto trop agressives chez des collègues , sijamais tu veux échanger par Mp se sera avec plaisir
bravo
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lilwarrior
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18-09-2017, 11:41:08 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
Hello,
Après un séjour à St-Martin (échappé à Irma l'ouragan à 2/3 jours près ) puis en Martinique (tout en me faisant quelques kiff de signueuses en Opel Mokka ), me voici de retour iffle:
Je cherche toujours à vendre ma EJ6 ( https://www.leboncoin.fr/voitures/130372...tm?ca=12_s ) si jamais ça intéresse du monde le prix est négociable
Concernant ma EJ2, j'ai mis mon AFR en standalone pour le moment, tenté un démarrage, elle tourne à 1400 tr/min (donc très haut ) AFR 11/12.
Laissé chauffer quelques minutes sans accélérer histoire de m'assurer qu'il n'y ai pas de fuite ou de chose bizarre.
dans le Hondata :
- VTEC désactivé : OK
- Map sensor Hondata paramétré : OK
- Injecteurs paramétrés : OK
Prochaine étape réglage ralenti
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lilwarrior
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19-09-2017, 09:09:01 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
De retour,
Voyant moteur code #16 "Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux"
J'ai des RC750cc donc plug and play (j'ai repris les mêmes que j'avais avant sur mon D16z6) faisceaux stock, pas de fuite, donc je vois pas trop le problème ... Les injecteurs ont été testés au banc avant que je les essayent et tous était correct.
Je referai certainement le test avec les RC550cc du frangin voir si ça change quelques choses mais sinon aucune idée.
Au passage quelqu'un à déjà utilisé un AFR PLX sur un Hondata ? Je l'ai mise en standalone pour le moment mais j'aimerais le mettre directe (en mode wireband) sur Hondata
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