lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
22-06-2017, 11:58:39 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
(21-06-2017, 22:43:46)zorbek a écrit : (03-06-2017, 20:06:56)lilwarrior a écrit : (03-06-2017, 20:00:32)zorbek a écrit : T'emmerde pas, garde ton ressort 1 bar et basta..
C'est bien 1 bar..
Au pire je le coupe en 2, comme ça j'ai 0,5bar
Le bloc stock n'assumera pas je pense prendre 0,5bar pour commencer et par la suite avec le B16 forgé mettre le ressort 1bar avant de changer de turbo.
Hate de commencer la reprogrammation
----------
Petite question, vous utilisez quoi pour visualiser le cliquetis pendant la phase de reprogrammation ?
J'avais pas bien vu, en fait, small blue = 0,6 bar
C'est un Large que j'ai, je confirme c'est bien 1 bar donc le moteur mini-me stock n'a pas aimé.
J'ai commandé un ressort 0,5b sur NSBconcept (J'e leur ai demandé en combien de temps ça arrivera si je le prend de suite car urgent et si en stock, ils m'ont confirmé que ça prendre jusquà 72h pour la livraison et j'en suis à 2 semaines... car pas en stock... Je suis vraiment déçu et pour le moment je ne les recommande pas du tout...)
Sinon concernant mon problème de chauffe, avec l'ancien radiateur monté, rien à signaler pour le moment. La EJ sera en zone d'observation toute cette semaine
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
29-06-2017, 16:49:18 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
j'ai eu le même problème chez nsb. c'est tjrs en stock et une fois que c'est payé, ce n'est plus en stock. ils sont malhonnête..
edit: perso, sur ta photo, je vois un petit ressort, donc un 0.6 bar (le gros fait 6 cm de diamètre) mesure le tiens..
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 29-06-2017, 16:54:03 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
29-06-2017, 17:27:27 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
Perso jamais eu de soucis avec NSB. .. Au contraire!!!
Sinon très beau projet ici aussi!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
01-07-2017, 11:41:39 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
Du coup démarrage quand ?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
02-07-2017, 13:46:57 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
(29-06-2017, 16:49:18)zorbek a écrit : j'ai eu le même problème chez nsb. c'est tjrs en stock et une fois que c'est payé, ce n'est plus en stock. ils sont malhonnête..
edit: perso, sur ta photo, je vois un petit ressort, donc un 0.6 bar (le gros fait 6 cm de diamètre) mesure le tiens..
Pour NSB c'était la première et dernière fois de toute façon, vraiment déçu.
J'ai vérifier le ressort ça fait 4,7cm de diamètre. Par contre le même ressort posé donne des résultat différent en fonction du modèle de wastegate Tial Moi c'est un Tial F38. J'ai demandé directement à Tial et ils m'ont confirmé les 1 bar.
(29-06-2017, 17:27:27)nonovtec a écrit : Perso jamais eu de soucis avec NSB. .. Au contraire!!!
Sinon très beau projet ici aussi!!!
Merci j'esseye de faire les truc dans les règles
(01-07-2017, 11:41:39)gt addict a écrit : Du coup démarrage quand ?
Là je viens de mettre en vente sur LBC l'une de mes Caisses (Citroen Evasion ) donc j'espère qu'elle partira rapidement pour que je puisse être plus disponible pour attaquer la Civic-T. J'ai eu quelques soucis avec NGK France donc j'attends toujours mes bougies du coup, mon ressort de Gate également.
Le 19 Juillet J'ai mon dernier Examen d'Ingé, donc si j'ai tout je pense que le 19 le montage commencera
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
28-07-2017, 11:26:17 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
(03-07-2017, 14:33:14)zorbek a écrit : (03-07-2017, 10:29:32)lilwarrior a écrit : (02-07-2017, 18:24:28)zorbek a écrit : Ah..! C'est donc bien le petit de ressort, j'avais raison ^^
Sur la fiche de tial, c'est 0,6 bar sur F38..
Peut-être que le personne qui t'a répondu a picolé..
S'il s'avère que tu as raison, cela veux dire que je n'ai toujours pas pu identifier pourquoi j'ai eu mon overboost sur mon ancienne
Petite fuite au niveau du diaphragme de l'actuateur ou de la petite durite de pression..?
Bon et bien le vendeur Tial avait bien picolé j'ai reçu mon ressort small green (0,5b) et il fait la même taille que mon bleu
Du coup je pense que l'overboost est plus dû aux durites d'ailleurs non adapté que j'avais mis (je ne vois pas trop choses )
Voici les photos :
Sinon j'ai enfin du temps et donc quelques news :
Plus de chauffe depuis que j'ai remis mon ventilo d'origine (le SPAL à la base de la connectique qui s'est détérioré donc ça faisait des faux contacts )
J'ai reçu mes fameuses bougies (NGK France m'a baladé, puis fais remboursé et j'ai commandé sur un autre vendeur en UK) :
Sinon le chantier à débuté, adaptation de fixation pour mon module de l'AFR :
J'en ai aussi profité pour faire passer tous les fils pour l'AFR/EGT/Pression de turbo de l'habitacle à la baie moteur
Adaptation des fixations de l'intercooler :
ça donne ça :
J'ai joué de la scie à cloche pour faire passer le piping qui fais intercooler/turbo :
J'ai reçu mon nouveau bocal de lave glace universel 1L (Merci Paultugal pour le lien ) :
Petit support fais maison :
Fixation pas si mal :
Là c'est assez marrant pour le remplir mais pas insurmontable (heureusement que je met pas du lave glace toutes les semaines ) :
Pour le piping intercooler qui va derrière le phare droit, j'en ai c**é pour le caler avec le radiateur d'huile, surtout pour mettre le parechoc. Je pense laissé comme cela et si ça m'embête trop, je passe à un vrais radiateur d'huile (Mocal par exemple) plus gros (placé derrière l'intercooler) et avec le mini ventilo spal de radiateur qui dort dans ma cave :
Voilà le chantier avec les fils un peu partout et pas encore placé :
Le vase d'expansion il faudrait que je trouve un en inox/alu rectangle, qui se fixe sur le côté du radiateur (j'avais trouvé un truc comme ça dans le temps et maintenant forcément impossible de le retrouver ) car l'OEM je l'ai placé ainsi en attendant mais le turbo va le faire fondre je pense . Et puis j'ai mis le relocaliseur de filtre à l'huile à la place d'origine du vase d'expansion et il ne bougera plus
Voici pour les news, la suite très très bientot
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
28-07-2017, 19:15:12 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
(28-07-2017, 11:35:02)Paultugal a écrit : Pas compris ce qui gène pour le laisser a sa place d'origine le vase ?
J'ai fixer le relocalisateur de filtre à huile à cette endroit et je souhaite le laisser là ...
Sinon je crois que Zorbek avait vu juste, j'ai une micro fuite sur la membrane de ma wastegate (j'ai résolu le mystère de l'overboost :lol2: )
Voici ma wastegate et ça membrane :
Du coup en mettant de la lumière de l'autre côté de la membrane je vois ça :
Du coup il faut que je vois où je peux acheter cela en mode express ... Si jamais vous avez une idée je suis preneur
(Modification du message : 28-07-2017, 19:19:06 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
29-07-2017, 16:22:30 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
(28-07-2017, 21:45:22)niavlysj a écrit : oui mais maintenant tu es en ile de France
En martinique le climat est dit tropicale et le taux d'humidité est supérieur Néanmoins j'ai tout l'été pour réfléchir à un éventuel autre placement
Encore du nouveau aujourd'hui, montage de l'échappement et de la ligne en 70, c'est fou la différence de ligne :
Assemblage collecteur d'échappement, downpipe et turbo :
(au passage j'ai mis un peu d'huile dans le turbo histoire qu'il ne tourne pas à blanc)
ça donne cela une fois monté :
La jolie Dump valve monté :
Ancien Map sensor avant :
Nouveau Map sensor Hondata 4 bar installé :
Ce qu'il reste à faire :
- Commander la membrane de la wastegate
- Mon ancien raccord de descente d'huile est trop court, du coup ds lundi j'irai à BF GoodRich (1h de route inside ) pour en refaire une descente plus adaptée.
- Monter les tuyaux de push to lock sur le vacuum manifold (il faut que je revois des schémas pour être sûr de mon coup)
- Monter les bougies
- Monter les Injecteurs avec le kit de joints
- Poncer/nettoyer la rampe à essence et le régulateur de pression d'essence
- Faire une fixation homemade pour le vase à expansion d'eau
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile
- Mettre le dernier raccord qui fait intercooler/turbo
- Montage du Hondata S300v3
- Programmation
(Modification du message : 29-07-2017, 19:57:14 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
01-08-2017, 11:20:34 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
(21-06-2017, 22:50:42)Arthman78 a écrit : La sonde qui donne l'info au compteur qui m*** ?
Moi c'est bien ma sonde de ventilo qui est HS (enfin j'espère), je compatis avec le chauffage
(31-07-2017, 09:41:06)Paultugal a écrit : ça avance bien ici pshit pshit
ça avance yeah
(01-08-2017, 10:50:07)zorbek a écrit : (28-07-2017, 19:15:12)lilwarrior a écrit : Sinon je crois que Zorbek avait vu juste, j'ai une micro fuite sur la membrane de ma wastegate (j'ai résolu le mystère de l'overboost :lol2: )
Putain..! J'avais raison sur toute la ligne. Pour la taille du ressort et pour ton actuateur..
Merci et Bien joué
----------
Pour les news :
J'ai été à BFGOODRICH comme prévu, j'ai fais faire ma durite sur mesure et ai récupéré de l'isolant trop sexy :
Une fois monté, il s'est avéré pas super (le coude de la connectique est bien en angle mais touche légèrement sur la downpipe et je n'aime pas trop cela)
Du coup je suis dans une réflexion pour cette partie car mise à part mettre une connectique plus fine j'ai pas de solution de contournement et je pense que le connectique n'aimera pas les vibrations de la downpipe
J'ai aussi pensé à mettre un tuyau entouré d'isolant mais il risque quand même de fondre à mon avis
J'ai fais le premier branchement du vacuum manifold avec un T qui le relie à la pipe d'admission et au master cylinder :
Branchement de l'arrivé d'huile côté turbo :
Côté moteur, je pense supprimé le contacteur de pression d'huile et mettre le tuyau d'arrivée d'huile du turbo à sa place, à voir.
Niveau montage j'ai besoin d'une petite confirmation :
Sur le vacuum je relie :
- la seul connectique qui partira du haut de ma dump valve
- la connectique qui partira du bas de ma waste gate (le haut restera vide tant que je ne monte pas mon boost controller)
- la connectique qui partira de la volute d'air de mon turbo
- la connectique du manomètre de turbo
Je suis dans le bon ou dans les choux ? (Sinon je fais un schéma sur Paint attention iffle: )
(Modification du message : 01-08-2017, 11:43:33 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
07-08-2017, 14:11:19 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
Hello, vu que j'ai retomber ma downpipe, et que je dispose de mon isolant thermique, je suis entrain de me demander si je ne vais pas l'enveloppe tant qu'à faire.
Ce que je souhaite c'est éviter que la chaleur du turbo, downpipe, ligne se répercute sur d'autres périphériques...
Pourquoi cette réflexion ? Simplement parce que je dispose déjà d'isolant et que j'aimerais en mettre à la place d'acheter une bande thermique pour momifier la downpipe
A cela vient se mêler une autre réflexion, celle des gaz d'échappement qui "s'évacue plus vite" quand la ligne est momifier (à voir par rapport à l'isolant thermique en feuille dont je dispose)
Des avis peut-être ?
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
08-08-2017, 15:06:12 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
Hello,
Les gens doivent être en vacance mais je continuerai mon monologue
J’essaye de comprendre les options du S300v3, et de m'habituer à sa prise en main... Je fais aussi des comparaisons entre cartographies stock et cartographies abouties de personnes qui s'y connaissent dans le milieu (Spunkbuster, Hondata, ...).
Je vous parlerai de ce que j'ai compris ou déjà mis en place comme réglage, le but étant de faire ma propre reprogrammation en m'appuyant de l'aide de la communauté Honda.
Pourquoi je ne paye pas un professionnel et basta ? Parce que je suis un autodidacte qui aime apprendre, que je le fais par passion et que je prendrai le temps qu'il faut pour réussir (bon pas 10 ans non plus hein )
Tout d'abord je partirai d'une cartographie d'un D16Z6 car assez proche de celle du D15B7.
L'idée est de désactiver le VTEC (D15B7 en est dépourvu) :
Ensuite j'ai entré les paramètres du nouveau Map sensor :
Puis je suis passé aux paramètres des nouveaux injecteurs :
Dans l'avancé extraordinaire de ma cartographie trop géniale je n'en suis qu'à là
J'ai besoin d'une confirmation sur l'open/closed loop :
Une fois que j'aurai mis le "+" de ma wideband sur la connectique D10 (ELD) de mon boitier et paramétrer le S300 (à voir comment je devrai faire ), je devrai lors de la phase de tunning passer en "Open loop" puis lorsque j'ai fini mon tunning je remettrai en "closed loop" et la lambda stock prendra le relais d'elle même lorsque je relâcherai l'accélérateur ?
(Modification du message : 09-08-2017, 08:54:54 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
10-08-2017, 16:21:40 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
Un peu de news, j'ai récupéré un nouveau carter et fais souder du bon côté (d'après ma downpipe) :
Petit colis enfin reçu, membrane de wastegate :
Assemblage de ma wastegate réalisé avec succès ... Bon bah y'a plus qu'à
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
10-08-2017, 17:47:36 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en cours]
Cool, ca avance par ici
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
|