lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
30-03-2015, 16:26:06 - [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
Salut,
Après mes prépa D16 HC et D16-T aux antilles, visibles ici : http://www.ejsquad.fr/t10209-EJ2-Swap-D16-Prepa-Atmo-By-Lilwarrior-Direct-d…
Le temps est venu pour moi de faire un retour avec une nouvelle EJ2. L'objectif étant de kiffer la passion qui m'a été transmise, de prendre mon temps et de faire les choses bien. En bref, j'espère que vous aimerai cette aventure autant que moi
Voici la petite à son achat :
Et maintenant :
Acheté full stock avec son contrôle technique passé la veille (juste un soufflet de cardan à changer que l'ancien proprio s'est empressé de changer ), niveau carrosserie elle n'est pas toute jeune, quelques égratignures et 2 coups sur le capot et l'aile avant gauche.
Alors mon objectif pour cette petite, ça sera 80% dayli et 20% piste, j'ai déjà son nouveau cœur que je présenterai dans les postes suivants .
Ce que je prévois, pour le moment de la rouler quasi stock ça me ressemble pas hein ... Préparer le châssis et par la suite le nouveau cœur turbalisé
Caractéristiques actuels :
Moteur (D15B7 stock internal) :
Pompe à essence Walbro 255 l/h
Vaccuum manifold Golden Eagle
Manomètre de pression d'essence VMS
Joint thermal papillon
Relocaliseur de filtre à huile
Radiateur d'huile 6 rangées
Radiateur d'eau Skunk2
Kit durites de refroidissement renforcé silicone blanc
Kit durites silicone Pression/Dépression violet
Bouchons moteur/boite de vitesse aimanté Arospeed
Carter inférieur homemade avec retour de turbo bouché
Émetteur / Récepteur d'embrayage Exedy
Wiretuck Homemade (Left hand side only)
Intercooler + Pipings
Push to lock line kit
Turbo Garrett T3 super 60 .48 a/r + Heat shield
NGK R5671A-8
Downpipe 2,5"
Wastegate Tial F38
Dump valve Tial
Injecteur Bosch 320cc
Embrayage Clutch Competition Stage 2
Volant moteur forgé et allégé Clutch Competition
Autobloquant LSD Mfactory
Bocal de lave glace 1L
Châssis :
Camber kit HardRace Avant et arrière
Combiné Fileté Zenky Racing Tarage 12/6
Triangles + Fusées + Demis-trains arrière d'ITR 98 spec avec SB Hyperflex
Freinage complet d'ITR + 4 durites Aviations (Avant OEM / Arrière Stoptech Performance)
Master vacuum + Master Cylinder ITR DC2 98 spec 1"
Limiteur de frein d'Acura non ABS
Pivots long Megane Racing
Jantes ITR 98 spec 5x114.3 + Toyo R1r
4 Cales double boulonnerie H&R 20mm
Lug Nut Drag Purple
LCA Purple
Barre stabilisatrice avant 26mm avec SB prothane et biellettes Hardrace
Barre stabilisatrice arrière 22mm ITR DC2 avec Inserts et biellettes Blox réglable
Barres anti-rapprochement : av supérieur / ar supérieur
Ligne Inox 70mm Skunk2 MegaPower R refait sur mesure
Echappement Proweld sur mesure 70mm
Extérieur :
Headlight Denji smoke + smoke corner
Répétiteurs latéraux extra plat orange
Vitres teintés 70%
Support de plaque US arrière + plaque JDM
Plaque Carré avant déportée
Lame avant Type R PU
Roller fender ailes arrière
Veilleuses arrière US Homemade
Intérieur :
Kit Full led
Accoudoir US
Console centrale US Home Made
Manomètres PROSPORT (Pression d'huile, température d'huile, EGT, Pression de turbo, PLX SM AFR+DM5)
Sièges avant de S2000
TOE en verre
Entretoises Mini Cooper 2001 pour installation sono
MTX T6S652 165mm + tweeter MTX
Poste Piooner 4 x 50w
(Modification du message : 10-04-2018, 17:24:15 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
31-03-2015, 13:55:16 - D15B7'stock-Turbocharger - Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
Le nouveau coeur sera un b16a2 d'EG6, j'ai déjà fini le bloc , place aux photos :
Oil pan B18C + Block Girdle :
Pompe à huile Apocalypse Race :
Et voici le matériel de cuisine, Bielles Crower & CP Piston :
Avec ses coussinets qui vont bien ^^ :
Joints de bas moteur Cometic :
Vis ARP de Vilo :
Et voici le principale intéréssé avant l'insertion de son block Guard et son réalésage :
Tout assemblé ça donne ça :
et vu de son derrière :
(Modification du message : 10-04-2018, 17:22:57 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
31-03-2015, 14:57:05 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
une question bête, ca sert a quoi la pièce sur la dernière photo?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
02-04-2015, 13:13:54 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Bon bah la série continue, avec de jolies poulies réglables :
les AAC qui iront bien signés Brian Crower (Toujours abonné à la même marque) :
Et un petit bijoux (Décidément abonné un jour, abonné toujours :
Actuellement, je suis en attente de mon kit de 300 outils Craftman :lol2: , la suite au prochain épisode
|
|
Retourner en haut |
|
Steph-7760
Active Member
honda civic EG5
60 - Oise France Messages : 349
Sujets : 14
Inscription : Aug 2012
Réputation :
1
|
02-04-2015, 13:18:15 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
belle prepa de prevue et de vrai pieces et projet propre
blacka972
|
|
Retourner en haut |
|
r1
Active Member
Messages : 179
Sujets : 11
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
02-04-2015, 21:24:00 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
C'est clair tu chômes pas du tout même !! bravo pour ton taf et bonne continuation sur cette nouvelle prépa.. !
(Modification du message : 02-04-2015, 21:24:27 par r1.)
|
|
Retourner en haut |
|
volcomvtec
Active Member
Messages : 984
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
|
02-04-2015, 22:20:56 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
salut Lilwarrior ,
je vais suivre ton post de prés tien
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
06-04-2015, 19:45:06 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Merci Zorbek ... la prépa ce fait tout doucement mais ça vient ... Bientot les combinés pour le moment mon choix se porte vers les Zenky racing tarage 12/6 ( au détriment du 10/5)
----------
ça y est, j'ai craqué ... le mode 4x4 est bien pour les dos d'ânes, mais.... c'est moooooooooooooooooooooooooooooooche ... En attente des Zenky Racing
(Modification du message : 06-04-2015, 20:56:10 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
15-04-2015, 17:26:50 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Colis reçu (PS : Frais de port et frais de douane pris en charge par le site au top ça) :
Alors Mes questions :
Comment ça se règle se bordel :lol2: ... J'ai compris le principe pour les régler, mais j'aimerais bien retrouver dans la colis un manuel comme avec les jouets des gamins là .
Alors déjà j'en ai déduit que les long vont derrière, ouaaaawwwww :lol2: ... maintenant les rondelles épaisses et les 2 boulons je vois pas ou ils peuvent aller mise à part sur les bras arrières
La clé (x2) j'ai compris que c'est avec elle que je vais régler les amortos (Il me reste à comprendre lesquels que je dois dévisser ou visser iffle: ) :
(Modification du message : 15-04-2015, 17:27:51 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
20-04-2015, 17:20:56 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Aller hop ce week end j'ai fais une petite vidange de la EJ ... Elle à kiffé :P ... Et on à effectué le premier tour de roue de la EJ8 à mon frère ... De 0km à plus de 100km et le moteur tourne rond rond rond impeccable, j'annonce un moteur forgé en basse compression et N/A pour le moment, affaire à suivre .
PS : Vous pourrez remarquer que les jantes voyages iffle: ... Pour la petite histoire, au début elle était sur le fério gris du frangin, ensuite sa EJ2 azteak (que j'ai repris), ma EJ2 violine, sa EJ8
Et la ptite dernière, une histoire de famille :
Au passage le Set Amortisseurs + ressort Bilstein sera à vendre à la fin de ce mois-ci (cause trop "hellaflush" et trop "racing" )
(Modification du message : 23-04-2015, 12:30:04 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
24-04-2015, 01:13:43 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Ca vien de vous vous étes electric lol,non c'est tout simplement l'atmophere ambiant qui est sec c'est tout Ca passera.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
24-04-2015, 03:06:14 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
(15-04-2015, 17:26:50)lilwarrior a écrit : La clé (x2) j'ai compris que c'est avec elle que je vais régler les amortos (Il me reste à comprendre lesquels que je dois dévisser ou visser iffle: ) :
L'écrou le plus proche du pied de l'amorto est pour la hauteur de caisse, les deux sous le ressort sont pour la précontrainte, dans un premier temps laisse comme d'origine, puis au besoin tu resserre pour durcir et déssere pour ramollir ton ressort
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
24-04-2015, 08:18:07 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
(24-04-2015, 01:13:43)gt addict a écrit : Ca vien de vous vous étes electric lol,non c'est tout simplement l'atmophere ambiant qui est sec c'est tout Ca passera.
c'est bizarre ce truc cest la premiere fois que j'entends ça
----------
(24-04-2015, 03:06:14)vroomdams a écrit : (15-04-2015, 17:26:50)lilwarrior a écrit : La clé (x2) j'ai compris que c'est avec elle que je vais régler les amortos (Il me reste à comprendre lesquels que je dois dévisser ou visser iffle: ) :
L'écrou le plus proche du pied de l'amorto est pour la hauteur de caisse, les deux sous le ressort sont pour la précontrainte, dans un premier temps laisse comme d'origine, puis au besoin tu resserre pour durcir et déssere pour ramollir ton ressort
Ok, merci de ta reponse, je fais le montage bientôt
(Modification du message : 24-04-2015, 08:19:40 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
24-04-2015, 09:35:20 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Électricité statique, ça dépend des autos, des fringues que tu a.. J' ai eu une comme ça et pas grand chose a faire a part mettre les merdes toutes moches qui pendouille sous la caisse et qui touche le sol.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
24-04-2015, 12:07:02 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
(24-04-2015, 08:39:05)Francois_303 a écrit : (24-04-2015, 08:18:07)lilwarrior a écrit : (24-04-2015, 01:13:43)gt addict a écrit : Ca vien de vous vous étes electric lol,non c'est tout simplement l'atmophere ambiant qui est sec c'est tout Ca passera.
c'est bizarre ce truc cest la premiere fois que j'entends ça
Moi jamais, ma dame tout le temps ! même problème .
Vraiment sympa ton projet, merci pour le partage
merci
----------
(24-04-2015, 09:18:56)halaix a écrit : Moi ca me le faisait jamais et depuis quelque temps ça me le fait quasi à chaque fois que je sors de la civic ...
Mais bon en même temps pour le moment, j'ai plus les panneaux de portes mais c'est pas une raison, came le faisait pas sur la carrosserie, non plus !
Toi encore t'a pas de panneau moi c'est directe en touchant le plastique du panneau de porte
----------
(24-04-2015, 09:35:20)Oncle Fétide a écrit : Électricité statique, ça dépend des autos, des fringues que tu a.. J' ai eu une comme ça et pas grand chose a faire a part mettre les merdes toutes moches qui pendouille sous la caisse et qui touche le sol.
Bon bah je vais commencé à croire que c'est normal ... Mais ça me fais fliper ... J'aime pas l'électricité sur toutes ses formes ... Pourtant j'ai fais que des études dedans
(Modification du message : 24-04-2015, 12:08:58 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
06-05-2015, 13:38:29 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Du nouveau, nettoyage inside du nouveau train qui prendra place, signé ITR 98 SPEC :
Par manque d'outils je n'ai pas pu faire mieux même si ça me démange ... et surtout étant maniaque sur les bords iffle:
Le reste du chantier à finaliser :
----------
Sinon pour mon kit de frein j'ai ça :
Wilwood 4 pistons disque en 11" entraxe 4x100 :
L'idée est de changer ça :
Pour être en entraxe 5x114.3 et monter mon kit Wilwood sur ce nouveau train d'ITR ... Quelqu'un l'a déjà fais sur le forum ?
(Modification du message : 06-05-2015, 13:40:56 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
06-05-2015, 15:53:32 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
C'est le principe d'un disque monté sur bol, tu change que le bol et ça roule
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
06-05-2015, 17:00:18 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Sauf que là en l'occurence, le shop m'indique que c'est impossible, voici ça réponse :
Citation :
I don't think that is going to be able to be accomplished. Wilwood doesn't make a hat that is 5 x 114.3 that will still bolt to those rotors. Also, the caliper mounting brackets are going to be different between the Honda and the Integra, which is why Wilwood doesn't show a brake kit to fit the Integra.
Du coup je suis pas dans la m***e ... Je cherche une autre solution
(Modification du message : 06-05-2015, 17:00:56 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
06-05-2015, 19:49:29 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Bah sinon tu fait repercer le tiens de bol, faut vérifier si l'acier qui compose le bol tiendrais le coup et voila
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|