DAM5908
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06-09-2012, 16:47:38 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Le vendeur qui n'a pas reçu le chèque ma blasé comme dit précédemment ...
J'avais trouvé la perle rare sur leboncoin, j'été motivé et puis tout c'est effondré :'(
Je referai surement la manip sur une MX-5 taillé pour circuit si d'ici la j'ai de l'argent et de la motivation, sa fera des genres d'ITB pas cher
Négatif je suis du Nord !
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steuve91
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Ej8 rhd
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06-09-2012, 19:50:56 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Ha zut, ya tellement de bonnes affaires, faut fouiner... C'est que parti remise
+1 j'ai déja vu sur mx-5 et sa a l'air de pousser sur toute la plage de régimes, et le bruit des 4pap..
Du coup tu es en optimisation chassis?
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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kyle31
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14-09-2012, 00:19:22 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(20-06-2012, 12:57:07)gineto a écrit : Tu peux t'attendre à un rèèl gain avec une culasse Vtec, mais avec les ITB tu gagnera rien, y aura juste une meilleur réponse à la ré-accélération, sinon c'est que du bruit et de la conso en plus, pas de meilleurs perfs... ou vraiment infime
Pour que ça profite concrètement, déja faut découper le capot et y greffer une prise d'air parce que l'emplacement des ITB sur nos bloc ne font prendre que de l'air chaud.
Et surtout, il faut augmenter le RV et y foutre un AAC un peu plus méchant, là le gain commencera éventuellement à se faire sentir.
Par contre, c'est pas forcément plus performant qu'un collecteur monopap et surtout moins polyvalent (faut tout re-régler à chaque nouvelle saison...)
Je connais pas l'EG3, mais quite à faire la modif, autant prendre une rampe de CBR, dans le cas ou il y a un capteur position papillon, la connectique est la même !
Pour l'avance à l'allumage et le starter, y en a pas sur les rampe de moto sauf vieux modèle à carbu peut etre.
Par contre y a des tétons pour le capteur de depression admission. Dans tous les cas il faut aussi prévoir un boite (j'oubli toujours le nom de ce truck) pour y relier toutes les durites de depressions.
Et concernant le refroidissement, ce qui passe dans le collecteur d'admission, c'est le LDR en sortie de culasse qui est dirigé vers le noeud en dessous/derrière l'allumeur, qui fait circuler le LDR un peu partout, donc éviter de supprimer cette fonction... est ce qu il serai possible que tu me parle du branchement voire meme un schéma stp car j ai des carbu de CBR 1100xx et il y a 3 fil qui parte du solenoïde alors que sur le d13b2 il y en a qu un seul. merci
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GENTLEMAN DRIVER
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GSXR 1340 HAYABUSA
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19-09-2012, 09:37:23 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Salut,
Ton capteur d'angle de papillon sur CBR1100XX est pour la charge moteur. Sur les Civic, vous devez avoir une capsule à dépression ou un truc du genre pour cela. Donc si ça ne te sers pas, enlèves le de la rampe, et retrouves toi une dépression sur une des pipes.
Fin à faire évoluer, je recommanderai plutôt des ITB, de CBR1100XX de 99+, car les injos sont de même type que les voitures, mais moins de débit. Les XX turbo aux US tournent avec des injos de S2000, plug'n play.
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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DAM5908
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14-04-2015, 11:56:05 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Yo !
Je vais reprendre le délire avec la ferme intention de faire mon minime sur le D13 cet été
Culasse Y8 avec JDC de Z6 : 10.80:1 sa devrai être pas mal
Suppression clim + DA
Repassage en SP98 avec un léger enrichissement sauf si je trouve des gros gicleur pour E85
Une rampe de 600CBR m'a l'air le compromis idéal entre perf et facilité de réglage.
De plus j'ai vu qu'il y a un capteur TPS dessus et sa m’intéresse pour brancher un MegaJolt et ainsi avoir un allumage électronique sans distributeur
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DAM5908
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15-04-2015, 22:37:23 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Un AAC d'EK3 ou de D16Y8 mais j'ai l'impression qu'il sont pareil
Avec une poulie réglable et de l'avance ou du retard ça doit être jouable si c'est le taux de compression qui t’inquiète
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Nippon racer
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17-04-2015, 09:30:07 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(15-04-2015, 22:37:23)DAM5908 a écrit : Un AAC d'EK3 ou de D16Y8 mais j'ai l'impression qu'il sont pareil
Avec une poulie réglable et de l'avance ou du retard ça doit être jouable si c'est le taux de compression qui t’inquiète
Pour info, Le profil d'AAC d'EK3 n'est pas le même que le profil d'AAC du Y8. Sinon je suis ta modif de prés car jsuis curieux du résultat que tu peux en tirer ^^
-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^
-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
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DAM5908
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28-04-2015, 22:23:50 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
Yo petite MAJ !
Alors effectivement j'été persuader de mon coup avec les AAC d'EK3 et d'Y8 c'est trop long à expliquer ...
Je vais donc me rabattre sur : culasse, rampe de culbu et AAC d'EK3
10.45:1 de compression static avec un JDC 1,2192 mm et les pistons en 4cc et 30.70mm
10.85:1 de compression static avec un JDC 1,2192 mm et les pistons en 5cc et 30.80mm
Je trouve 2 valeurs sur le net pour les pistons d'EG3
J'aimerai bien un AFR pour être sur que les carbs tournent correctement au niveau de la richesse.
Me manque une clavette pour la poulie réglable aussi
Normalement j'devrai faire ça durant l'été (y)
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DAM5908
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04-05-2015, 14:43:30 - RE: [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6
(30-04-2015, 09:45:10)alex1135 a écrit : Pourquoi ne pas tester avec un ensemble de D16z1 de rover ou concerto, je me souviens que le mien poisser mieux que le d15z8 de l aero.
Car je fais avec ce que j'ai sous le bras, que sa soit un D13 ou un D16 pour moi ça ce traine donc autant qu'il prend +8000tr pour le fun
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