Bonjour,
Je m'appelle Cyril, je possède un EG6 depuis peu, auparavant, je roulais en EK3.
j'habite sur Dunkerque et j'ai 23ans.
Honda, the power of dreams vtec Jap
----------
Bonjour
Alors voila, enfin je me décide et après de nombreuses demande de mes amis proches et membres du fofo, je me lance.
C'est une Honda civic EG6 d'avril 1992 totalisant 177 000 km à l'achat (04/08/2012) et 185 000 km aujourd'hui(08/11/2012)
Je suis aller la chercher à Abbecourt, près de Beauvais.
J'ai fait ma petite inspection, le tour de la voiture et étonné pour son age, il n'y a pas de rouilles mais pas un élément de la carrosserie n'a pas était touché, elle a besoin d'une bonne complète que je ferai par la suite pour le moment je me concentre sur le moteur que je veux mettre au sec donc pas mal de joint divers à changer, je pense pour certain pas ce qui a de plus facile a faire et aussi je vais m'occuper du châssis, silent-bloc à changer peu coûteux mais chiant si on a pas le matériel adéquat je pense.
On part faire un petit tour, on discute un peu et lui dis que j'ai vendu une Opel astra de 2008 toute options pour acheter ce bijoux et la il me regarde bizarre
le temps de chauffe effectué après un bon 20 km, il me fais voir qu'elle en a encore de quoi sous le capot malgré ses 20 ans
Puis c'est à moi de prendre le volant et je vous avoue je me suis senti revivre et que malgré la carrosserie endommagé, la joie de retrouvé les sensations du vtec m'ont tous fait oublier et m'ont décidé.
On rentre pour faire les papiers puis sommes repartie vers Dunkerque avec non plus un B16 mais deux B16 celui de mon ami Raph (EK4)et moi avec ma nouvelle acquisition (EG6).
PS: le proprio avait de bijoux en sa possession un superbe CRX et un ej9 qui me l'a mise a mal car a quelques détail près elle m'a fait penser à mon ek3 que j'ai au fossé a cause d'un con No shooter
tous y était de la couleur au jante en passant par l'accoudoir central
Alors voila, je vous remercie de votre lecture et maintenant je vous met quelques photos:
le jour des photos, un monsieur me demande si c'est pour une vente, il était intéresser mdr
les photos du jour d'achat
le CRX du proprio
et maintenant voici les photos du premier achat pour bébé
un patator au dire de certains
je tiens juste à signaler que je suis aller la chercher puis je les monté devant chez un ami et sous la pluie, il me fallait entendre la douce musique du "patator" sourdine enlevé, sinon c'est pas marrant et c'est le mal au dire de mes collègue.
Voilà, je pense avoir fait le tour est avoir fait ça correctement.
Cordialement, Cyril