DAV4WS
Mineur de corde
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29-11-2012, 16:51:27 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
fiouffffffffffffffffffffffff ba encore mieux alors !!!
!!! ça promets!!!
je comprends encore mieux pour l avance du coup
(Modification du message : 29-11-2012, 16:51:59 par DAV4WS.)
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nico1131
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29-11-2012, 17:05:40 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
(29-11-2012, 16:40:55)fdb35 a écrit : nico1131
c'est quoi comme impédance aussi??
High impedance / saturated entre 10 et 12 ohms.
Pour les débits ils sont à 410cc @ 38 psi et 550cc @ 70psi. Apparemment ils aiment bien tourner vers 55 psi, c'est à partir de là que la vaporisation se fait le mieux.
Chez Xenocron ils m'ont fournis un graphe avec les temps morts avec le kit d'injecteurs
En revanche ils sont en 14mm, il faut donc soit acheter les adaptateur 14 --> 11mm pour les monter dans le rail OEM (mon cas) ou modifier son rail pour passer en Ø14mm ou encore changer le rail. Il faut pas oublier de commander les clips pour modifier le faisceau et pouvoir les brancher.
Je les ai tout juste installés sur la voiture, j'ai pas roulé avec et j'ai pas mis mon nez dans la carto plus que ça encore.
(Modification du message : 29-11-2012, 17:06:34 par nico1131.)
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TurboR
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30-11-2012, 12:41:03 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
(30-11-2012, 12:24:39)Coubi a écrit : oui tout a fait, tu peux pas avoir un truc aussi clean que de l'oem avec des 4 pap surtout sans boite a air
Son régulateur est peut etre mal réglé et ne donne peut meme pas la pression stock
on est d'accord qu'en mi charge le 4 pap est pas top, mais en pleine charge il doit y avoir un gain.
oui a voir le régulateur, voir la pompe si elle déb*te, car a 5b je pense qu'elle déb*te rien en fait
----------
déja qu'a 2.8b la mienne stock as du mal
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 30-11-2012, 12:41:31 par TurboR.)
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30-11-2012, 12:48:26 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
en parlanr des pompe a essence il parait que chez honda ce sont des 110L / h sur casi tout model qui peux confirmer?
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30-11-2012, 17:01:15 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
(30-11-2012, 14:39:30)gineto a écrit : Heu, un 4 pap ça donne pas forcément un gain a coté d'un bon setup collecteur + monopap + boite à air, ça améliore surtout le réponse à l'accélérateur
plus de surface d entré d air ...
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02-12-2012, 22:15:40 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
turboR en général suis assé d accord avec toi mais sur ce point, pas du tout :
"ce qui est a peu de choses pres la meme sur chaques cylindre"
si tu fais un calcul tres simple tu verras que c est a des années lumieres de différence et non a peut pres la meme chose surtout a a peut pres 120m/s
que se soit en continu ou non :/
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60x3,14=188 mm²
40x2 x3,14 = 251mm² et dans un raiso de flu turbulant en aspiration naturelle tu multipli la perte de charge au carré !!!
de plus il réduit les coudes et résistances qui freine le flux
et de plus plus , c est juste un calcul de passage , si tu regarde au niveau remplissage c est pareil ya deux monde entre 188mm² et 251mm² sans parler de tout le reste :S
(Modification du message : 02-12-2012, 22:20:33 par DAV4WS.)
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02-12-2012, 22:35:46 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
le frais apporte du mieux certe en % d oxigene /litre d air , mais ne vaudra jamais 64mm² de passge de flux en plus pour ma pars , bref vivement qu il passe en injo + gro il a tout a y gagner
..et qu il vire le toit ouvrant
encore un big up
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gineto
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03-12-2012, 08:33:53 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
Sauf que c'est pas le diametre des pipe d'admi qui remplissent la chambre de combustion, mais la taille des soupapes, il y a un diametre de conduit ideal pour chaque bloc, ni trop petit, forcément, ni trop gros sinon le flux d'air ralenti...
Si au régime de Pmax le capteur n'indique pas d'augmentation de la depression, c'est que l'admi est suffisement performante...
Bref, désolé pour le HS, projet très sympa fdb35
(Modification du message : 03-12-2012, 08:34:13 par gineto.)
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03-12-2012, 12:34:14 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
de riendre (^^)
oui et non ginéto (c est tres instructif ce que tu dit),
quand tu pense également que ça multipli le facteur VENTURI ce n est pas négligeable aussi , pour cela que je disais entre autres choses
la Pmax apres tu peux la modifier plus ou moins
FDB35 tu nous et me fait réver , moi se sera CARBU ou ITB normalement si j ai un entré d argent je pense me tourner vres les pap de 1300 XJR a voir si tu as des info sur les différentes rampes suis preneur faut que me me rapproche du Ø48 pour mon cas
(Modification du message : 03-12-2012, 12:36:06 par DAV4WS.)
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fdb35
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10-12-2012, 21:49:24 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
hibernation pour l’hiver
alors ->
début des hostilités...>
(Modification du message : 10-12-2012, 21:50:37 par fdb35.)
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vroomdams
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10-12-2012, 23:39:26 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
Tu me fait rire FDB
Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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11-12-2012, 09:30:29 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
(10-12-2012, 23:39:26)vroomdams a écrit : Tu me fait rire FDB
Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte
normal.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fdb35
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d16a9 turbo & jrsc
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11-12-2012, 10:20:51 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
(11-12-2012, 09:42:38)RB26DETTvs2JZ a écrit : Bah oui, va falloir lui coller un jeu de bielles quand même non ?
(11-12-2012, 09:30:29)boyou2 a écrit : (10-12-2012, 23:39:26)vroomdams a écrit : Tu me fait rire FDB
Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte
normal.......
Non c'est pas "normal" ça n'a rien de fou, mais c'est pas "normal" les blocs tu les montes pour une saison, si ça tourne bien y'a pas lieu de le démonter "pour voir" soit il marche, soit il ne marche pas. Juste quand tu montes un bloc, en général tu fais tout en même temps
j'ai pas pu faire tout en même temps car il me manquait des pièces, ensuite j'ai des joints à changer (pourtant oem honda) et un pont court a installer (il n'existait pas a l’époque quand j'ai monté la boite) j'ai aussi quelques modif sur les flexibles de frein, donc pour des raison de facilite et d'accessibilité, j'ai préféré enlever le bloc...
ensuite en ce qui concerne les bielles j'aurais du en monter je ne les pas fait tanpis je redémonte pas...
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boyou2
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11-12-2012, 10:42:48 - RE: D16a9 itb'S ConCept!!
(11-12-2012, 09:42:38)RB26DETTvs2JZ a écrit : Bah oui, va falloir lui coller un jeu de bielles quand même non ?
(11-12-2012, 09:30:29)boyou2 a écrit : (10-12-2012, 23:39:26)vroomdams a écrit : Tu me fait rire FDB
Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte
normal.......
Non c'est pas "normal" ça n'a rien de fou, mais c'est pas "normal" les blocs tu les montes pour une saison, si ça tourne bien y'a pas lieu de le démonter "pour voir" soit il marche, soit il ne marche pas. Juste quand tu montes un bloc, en général tu fais tout en même temps
t'enflamme pas
je disais cela dans le sens 'nouvelle évolution', pas 'je démonte pour voir les entrailles de mon moulin monté comme une merguez'
moi-même, il va pas tarder à sortir (parce que ya des trucs plus simple à faire bloc dehors)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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