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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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11-09-2011, 12:17:25   -    
EG6 KJconception, +1 ! Si j'avais à le refaire,(je le dis à chaque fois) j'aurais mi un max de rigide Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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11-09-2011, 20:50:25   -    
EG6 KJconception a écrit :
DAV4WS a écrit :ça me donne envie tt ça

ti pat a écrit :Il faut mieux faire le circuit en rigide. Et aussi respecter les longueurs identique.
.
pourquoi ça change quoi? la sensibilité Idea Idea
tous
précision, sensibilité, chauffe du liquide et temps de réaction sur un longueur de durite avia tu as un facteur X de déformation et gonflement que tu multiplie en fonction de la longueur moins tu en as mieux c'est Wink

je te cache pas que j'ai deja vue des montage full avia en rallye mais c'est pas forcement un bon choix


bon fdb pour l'utilité que tu vas avoir de la caisse c'est bon Wink

oui c'est pas nom plus une formule 1 que je fais ca me suffira Wink

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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12-09-2011, 20:13:17   -    
installation de la cremaillere courte quaife + rotules inversées et réglable en hauteur (maison) Big Grin

[Image: dsc09486e.jpg]

[Image: dsc09493q.jpg]

[Image: dsc09496i.jpg]

[Image: dsc09497j.jpg]

[Image: rotulededirection2.jpg]

[Image: rotulededirection.jpg]


[Image: rotulededirection4.jpg]

[Image: rotulededirection3.jpg]

si il y a des intéressés pour les rotules j'en vends, pour plus de renseignements MP Fleche

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sharksart Hors ligne
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12-09-2011, 20:24:09   -    
t'a pas eu de soucis avec le pignon et le roulement de la crémaillère Quaife ?
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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12-09-2011, 20:39:00   -    
sharksart a écrit :t'a pas eu de soucis avec le pignon et le roulement de la crémaillère Quaife ?

oui il y a des ptite modif à faire

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sharksart Hors ligne
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12-09-2011, 20:42:49   -    
ça m'inquiète ça LOL J'ai lu sur le net qu'il fallait raccourcir légèrement sous le pignon et mettre une cale entre le pignon et le roulement... t'a fait ce genre de choses ? :P
Tu peux me donner la ref du roulement aussi stp Smile
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sansoub Hors ligne
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12-09-2011, 20:49:02   -    
tu es de quel coin?
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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12-09-2011, 20:55:56   -    
sharksart a écrit :ça m'inquiète ça LOL J'ai lu sur le net qu'il fallait raccourcir légèrement sous le pignon et mettre une cale entre le pignon et le roulement... t'a fait ce genre de choses ? :P
Tu peux me donner la ref du roulement aussi stp Smile

A - il faut un peu rogner le font de la gorge ou va le petit pignon (voir 2eme photo ci dessus)
B - il faut mettre une entretoise sinon les dents ne se touchent pas correctement.
C - et pour bien faire il faut refaire une gorge de circlips pour tenir le roulement.

image de ZENKIBOY dans le FAQ sur edsquad
[Image: SteeringMods.jpg]


ref:6202 rs

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sharksart Hors ligne
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12-09-2011, 20:58:52   -    
Je te remercie Wink
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sansoub Hors ligne
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12-09-2011, 21:16:23   -    
sansoub a écrit :tu es de quel coin?
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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sansoub a écrit :
sansoub a écrit :tu es de quel coin?

95 pk?

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sansoub Hors ligne
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12-09-2011, 21:21:34   -    
fdb35 et crx35, je pensais que tu etai par cher moi ^^

mais bon je me disais, des gars qui on des projet comme toi ici, j en connais pas LOL LOL LOL , on a que des bras cassé ici
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joker068 Hors ligne
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12-09-2011, 21:32:37   -    
post pour suivre

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crx95 Hors ligne
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12-09-2011, 21:38:31   -    
l'ed7 a prix chére Sad mais par conte le crx et vraiment super j'aime tros en blanche sa me donne envie de passer le mien en blanc
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ti pat Hors ligne
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12-09-2011, 21:43:15   -    
Bien la modif du pignon d'itr, j'ai fait pareil.

Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?

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crx95 Hors ligne
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12-09-2011, 22:04:17   -    
a 95 si tu a besoin d'aide sa me dérangerais pas de tafer sur ton crx!
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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13-09-2011, 06:35:10   -    
ti pat a écrit :Bien la modif du pignon d'itr, j'ai fait pareil.

Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?

j'ai pas utilisé de pignon d'itr :roll:

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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crx95 a écrit :a 95 si tu a besoin d'aide sa me dérangerais pas de tafer sur ton crx!

non merci j'arrive a me démerder pour l'instant LOL

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ti pat Hors ligne
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13-09-2011, 11:04:00   -    
fdb35 a écrit :
ti pat a écrit :Bien la modif du pignon d'itr, j'ai fait pareil.

Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?

j'ai pas utilisé de pignon d'itr :roll:

Désolé faute de frappe, je pensai a autre chose en même temps. LOL LOL

J'ai fait pareil sur mon pignon de ma quaife. Wink

Sinon tu m'as pas dit pour la hauteur de crémaillère, comment tu voulais la régler.

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sansoub Hors ligne
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13-09-2011, 11:09:09   -    
ti pat a écrit :
fdb35 a écrit :
ti pat a écrit :Bien la modif du pignon d'itr, j'ai fait pareil.

Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?

j'ai pas utilisé de pignon d'itr :roll:

Désolé faute de frappe, je pensai a autre chose en même temps. LOL LOL

J'ai fait pareil sur mon pignon de ma quaife. Wink

Sinon tu m'as pas dit pour la hauteur de crémaillère, comment tu voulais la régler.

ba facil tu meule le pignon LOL LOL LOL
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ti pat Hors ligne
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13-09-2011, 11:29:47   -    
Je penses pas, tiens ce que provoque une hauteur de cremaillère pas bonne.

ou bump steer en anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=gKJAukSZRT0

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sansoub Hors ligne
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13-09-2011, 11:32:56   -    
cool c moins cher que de rabaisser avec des suspet ^^
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ti pat Hors ligne
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13-09-2011, 12:19:39   -    
sansoub a écrit :cool c moins cher que de rabaisser avec des suspet ^^

Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:

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gineto Hors ligne
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13-09-2011, 12:43:00   -    
ça ressemble aux rotule de ofl Confused:

le souci avec ce genre de rotule, c'est que ça va complètement modifié l'épure des trains, en gros il y aura beaucoup plus de variation de parallélisme sur les debattements.

C'est que qu'essaye de faire comprendre ti pat, mais il en dit trop peu pour que tu percute dessus tout seul LOL
Wink

Il faut donc jouer sur la postion de ces rotules ET sur la position en hauteur de la crémaillère.
Tout ça pour trouver le compromis entre meilleur réactivité de la direction et le moins de variation de parallélisme possible !

Pour la hauteur de la crémaillère c'est pas évident car pas vraiment de solution ici, surtout qu'il faudrait aussi déplacer la colonne de direction si pas assez de marge avec l'angle des croisillons.

Après si tu fais que de la piste, avec des suspattes plutot raide, les rotules peuvent suffir, tu n'auras que l'effet du pincement plus prononcé en appui, donc un meilleur braquage...

Ceci dit, terrible projet ! j'adore !
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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13-09-2011, 18:34:50   -    
gineto, oui j'ai copier sur ofl

merci pour ces précisions Wink

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EG6 KJconception Hors ligne
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13-09-2011, 18:44:44   -    
gineto a écrit :ça ressemble aux rotule de ofl Confused:

le souci avec ce genre de rotule, c'est que ça va complètement modifié l'épure des trains, en gros il y aura beaucoup plus de variation de parallélisme sur les debattements.

C'est que qu'essaye de faire comprendre ti pat, mais il en dit trop peu pour que tu percute dessus tout seul LOL
Wink

Il faut donc jouer sur la postion de ces rotules ET sur la position en hauteur de la crémaillère.
Tout ça pour trouver le compromis entre meilleur réactivité de la direction et le moins de variation de parallélisme possible !

Pour la hauteur de la crémaillère c'est pas évident car pas vraiment de solution ici, surtout qu'il faudrait aussi déplacer la colonne de direction si pas assez de marge avec l'angle des croisillons.

Après si tu fais que de la piste, avec des suspattes plutot raide, les rotules peuvent suffir, tu n'auras que l'effet du pincement plus prononcé en appui, donc un meilleur braquage...

Ceci dit, terrible projet ! j'adore !
bien la hauteur de crémaillère il y as une solution pour réduire juste ce qu'il faux mais inapplicable sur voiture de série

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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13-09-2011, 19:26:08   -    
EG6 KJconception, Musurer le bumpsteers avec le fil de pêche/cric/en enlevant le ressort ? Smile

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ti pat Hors ligne
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13-09-2011, 19:54:12   -    
Toi tu le fais avec un fil de pêche RB1, moi je le fais avec un laser.

Mai bon pareil je pose la voiture sur chandelles en la callant pour avoir l'assiette comme sur roue, un laser et un carton contre le mur a une bonne distance. On enlève le ressort et on bouge avec le cric Wink

Tu pourrais expliquer ta méthode avec le fil de pêche

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gineto Hors ligne
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13-09-2011, 23:13:47   -    
un rectangle de fil de pêche tendu autour de l'auto en s'assurant qu'il est bien dans le même axe (en respectant les voies av/ar ...)

mesure de la distance entre le fil et le bord de jante (avant et/ou arrière), comme pour régler le para
suffit de refaire la mesure en remontant/baissant l'auto et on retrouve l'angle induit par le debattement

Wink
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psyco-flo Hors ligne
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14-09-2011, 20:08:24   -    
fdb35, d'habitude je fais pas ca mais tu aurais pus citer le forum et la personne a qui tu as pris le tuto que tu as mis en haut de la page au lieu de te l'attribuer!!! Wink

[Image: jgjkth10.jpg]
Forum spécialisé pour les 4 GEN www.edsquad.easyforum.fr

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