Citation :Pour ça il suffit de demander au vendeur.
Vu le prix, ça ne sera pas fourni à mon avis, autre info vu les sièges bas de gamme que c'est pas sûr que ça vieillisse bien dans le temps, ils sont surement plus lourd que ceux d'origine aussi.
Et ils ne sont pas autorisés sur route.
J'ai envoyé un mail en anglais au vendeur mais il n'a toujours pas répondu. Après en regardant d'autres modèles encore moins cher, certains ont des rails fournis avec comme celui-ci :
https://www.fk-shop.de/fr/Si-ges-Sport-c...escription
Niveau homologation j'aurais bien évidemment aimé prendre un siège homologué mais les seuls que j'ai pu trouver (et ceux que j'ai recherché en priorité qui étaient des OEM de honda DC2 et EK9) étaient à des prix beaucoup trop élevés. De plus, si j'ai bien compris, la moindre modification sur la voiture par rapport à sa version d'origine est interdite. Alors c'est quasi certain que je ne pourrais pas assurer qu'elle sera 100% homologuée surtout qu'elle est destinée à ne rouler que très peu (c'est principalement pour me faire la main en mécanique de base que je l'ai achetée) dans la mesure où je ne la conduit que très peu (j'utilise les transports en commun) et qu'un plein peut tenir jusqu'à deux mois.
Et puis (même si je sais qu'on doit le dire souvent) je ne l'ai pas achetée pour conduire comme un fou de la vitesse, j'aime juste la simplicité du modèle et le fait qu'elle soit rare. Je fais déjà très attention car c'est un modèle sans airbag. Je ne prévois pas d'augmenter ses caractéristiques mécaniques mais simplement de la remettre au goût du jour niveau extérieur/intérieur avec des légères modifications (lames, peinture, sièges, jantes et volant).
Citation :Si tu ne veux pas faire de bricolage, il faut d'acheter des rails avec glissière pour baquet adaptés à ta Civic.
Je te l'annonce tu vas en avoir surement pour plus chère que les sièges...
Je te conseille de commencer par faire une recherche sur le forum pour voir si quelqu'un n'a pas installer des sièges de ce type sur une Civic
Si les ajustements sont simples à faire ça ne me dérange pas, mais si il faut retirer la moquette pour percer des trous ou autre chose d'un peu extrême c'est définitivement pas mon truc. J'ai déjà commencé à chercher comment les monter sur les rails d'origines mais sans les sièges en main j'ai un peu de mal à visualiser la chose, mais je vais continuer les recherches
Citation :Qu'il aurait mieux fallu se renseigner AVANT d'acheter les baquets.
Et qu'il vaudrait mieux économiser pour acheter quelque chose de plus qualitatif et homologué pour un élément de sécurité
Tu as raison
j'ai vu la promo et le stock limité puis j'ai sauté sur l'occasion, surtout qu'ayant vu les autres sièges, le prix était très intéressant. Au pire je les renverrai si je vois que cela n'en vaut pas la peine. Comme expliqué plus haut, investir sur des sièges homologués ne serait pas vraiment intéressant pour ma situation (je parle bien-sur de l'aspect financier, je sais que l'homologation est vraiment un plus niveau sécurité et légalité).
Merci de ta réponse rapide !
Edit: Les rails sont bien inclus, il faut donc que je trouve un support passager et conducteur de 345mm